Jump to content
  • Create New...

Coupe réglementaire et PMS Marine ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je me demandais s'il était nécessaire d'avoir une coupe de cheveux réglementaire pour une PMS ? Et plus particulièrement pour une PMS d'Estienne d'Orves. J'ai postulépour la prochaine PMS. Maus j'ai les cheveux longs qui m'arrivent aux épaules (une coupe propre et des cheveux entretenus), et j'aimerais bien les garder aussi longtemps que le service le permet. Voilà donc, je voulais savoir si la coupe de cheveux réglementaire etait aussi necessaire pour une PMS/ les réservostes en géneral.

• Administrateur

Bonjour,

Toute personne qui revête un uniforme militaire et l'image même des armées et dans ton cas de la Marine Nationale, la coupe de cheveux va avec l'uniforme.

Coupe nette, nuque délimité nette, oreille dégagée, pas de patte d'oreille.

2388072087_small_1.jpg

int bat.jpg

Après ne te rase pas la tête, ce n'est pas règlementaire sauf en cas de calvitie avancée.

Le 23/01/2021 à 12:03, Mercaillon a dit :

Bonjour,

Je me demandais s'il était nécessaire d'avoir une coupe de cheveux réglementaire pour une PMS ? Et plus particulièrement pour une PMS d'Estienne d'Orves. J'ai postulépour la prochaine PMS. Maus j'ai les cheveux longs qui m'arrivent aux épaules (une coupe propre et des cheveux entretenus), et j'aimerais bien les garder aussi longtemps que le service le permet. Voilà donc, je voulais savoir si la coupe de cheveux réglementaire etait aussi necessaire pour une PMS/ les réservostes en géneral.

Je confirme ce qu'à pu dire Bouchon Gras, des cheveux vraiment long pour un homme ça ne passe pas vraiment. Maintenant la marine tolère en général des cheveux plus long que l'armée de terre et comme si je ne m'abuse la PMS est une sorte de formation continue (plusieurs samedi dans l'année) c'est plus compliqué d'imposer les cheveux vraiment court qu'on peut avoir pendant les classes. Donc comme sur les photos, cheveux relativements courts (oreilles dégagées, cheveux n'allant pas jusqu'au col de chemise...) mais pas la peine de sortir la tondeuse et le sabot de 3mm, c' est pas le 1erRPIMA.