Jump to content
  • Create New...

L'Antarctique. Des missions et des campagnes de recherche

Recommended Posts

• Staff

Je n’ai pas trouvé un sujet similaire, alors j’ai ouvert celui-ci pour commencer à parler d’un territoire peu connu mais très revendiqué, après les 12 signataires du Traité sur l'Antarctique, plusieurs pays ont des bases de recherche sur ce territoire.

Campagne d'été de l'Institute polaire français

Le 7 janvier 2021, L’Astrolabe a accosté à la base de Dumont d’Urville pour sa troisième rotation de ravitaillement en Terre Adélie. Cette escale est la dernière réalisée par l’équipage B sous le 60e parallèle sud. La relève par l’équipage A est programmée du 20 au 23 janvier à Hobart.

une_l-astrolabe-de-cembre-2020.thumb.jpg.74a5b324765cdaa640334bf3a7d2f164.jpg

Source: EMA

• Like 1
  • HernanF changed the title to L'Antarctique. Des missions et des campagnes de recherche
  • Staff

Le brise-glace ARA Almirante Irízar de la Marine argentine est en route vers la base antarctique Belgrano II, le bateau a commencé la deuxième étape de la Campagne Antarctique d'Été 2020-2021.

EsIiWo8XAAA3YMq.thumb.jpg.17e0e2acebd7706255365b7bb8ca6433.jpg

Source: ARA

• Like 1

• Bonjour à tous. J'ai ouvert mon dossier pour rentrer dans l'armée en septembre et j'attend la réponse de la commission pour intégrer le 1er RA ou le 40ème RA en avril. Je voulais intégrer un régiment d'infanterie mais mon conseiller m'a dit que j'aurais très peut de chance d'être séléctionné malgré mes trés bon résultats au cso, car je me suis engagée au 7ème BCA en 2015, à mes 17ans et demis, et où j'ai dénoncé mon contrat (térible erreurs), en plus de cela j'ai eu un démélé avec la justice, un délit trés mineur, mais ces deux problèmes me ferme les portes de l'infanterie, ce qui me parrait tout à fait logiquelove. Ce que je voudrais savoir, c'est si après quelques années de service dans l'artillerie il est possible de demander de changer de spécialité pour passer en infanterie? Merci pour vos réponses 🙂
    • Bonjour Afin de me conformer à la charte du forum : je suis Vincent, 64 ans, ingénieur, résident en Charente (quelques membres  de ma famille ont été militaires ... mais il y a longtemps !). Je fais une recherche sur un aïeul "peintre" dont deux toiles mettent en scène des militaires. Cet aïeul (1819-1905) a peint entre 1840 et 1880. J'essaye de dater les toiles avec pour seule indice ces uniformes et je cherche à savoir s'il s'agit de portrait familiaux. Il se peut que l'une des toiles représente son fils qui a fait l'école spéciale de Saint-Cyr vers 1870, mais l'uniforme ne correspond pas. Quelle bonne âme férue d'histoire militaire pourrait il m'aider? En particulier, si l'uniforme peut être identifié, il serait intéressant de savoir s'il s'agit d'un uniforme d'école militaire ou de régiment, et les périodes/dates pendant lesquelles cet uniforme a été porté. Je joins les deux tableaux en cause. D'avance je vous remercie pour votre aide, vincent  
    • Vu dans les Hautes Alpes au petit hameau de Le Bez, commune de la Salle les Alpes, cette plaque sur les murs de l’église de la commune et qui fait écho à la stèle présente dans le cimetière.  
    • Bonjour, C'est beaucoup mieux pour le style, bravo ! Il y a juste la formule "complèteront ma détermination" qui ne veut pas dire grand-chose ! Quant à l'utilisation du nous, surtout pas dans une lettre de motivation ! C'est simplement un bon moyen pour savoir s'il faut écrire "j'aimerai" ou "j'aimerais" ! A seulement faire dans sa tête, donc. Tiens-nous au courant. Bonne chance !
    • Présentation du Rafale F-3R avec nacelle TALIOS et missile METEOR dans la base aérienne 113 de St Dizier.