Jump to content

Question sur le SMV

NIXSO

Recommended Posts

Bjr, j'ai 17 ans et je suis intéressé par le service militaire volontaire seulement j'aurais quelques questions. Étant donné qu'il a specialement été conçu pour recadrer certaines personnes dans la vie professionnelle. Suis-je obligé de le faire également ? Je m' explique. 

Si j'ai déjà mon bac et que je veux juste y aller pour l'expérience militaire, est-ce que je peu juste faire une FMI (Formation militaire initiale) et ensuite m'arrêter là ? Car j'ai vue que les mois suivant c'était juste remise à niveau scolaire, passage au permis de conduire... Mais si j'ai pas besoin de ça, je peu rentré chez moi ? Ou que ferais-je d'autre ? 

En faite y'a que la FMI qui m'intéresse le reste pas trop... 

il y a une heure, NIXSO a dit :

Bjr, j'ai 17 ans et je suis intéressé par le service militaire volontaire seulement j'aurais quelques questions. Étant donné qu'il a specialement été conçu pour recadrer certaines personnes dans la vie professionnelle. Suis-je obligé de le faire également ? Je m' explique. 

Si j'ai déjà mon bac et que je veux juste y aller pour l'expérience militaire, est-ce que je peu juste faire une FMI (Formation militaire initiale) et ensuite m'arrêter là ? Car j'ai vue que les mois suivant c'était juste remise à niveau scolaire, passage au permis de conduire... Mais si j'ai pas besoin de ça, je peu rentré chez moi ? Ou que ferais-je d'autre ? 

En faite y'a que la FMI qui m'intéresse le reste pas trop... 

Bonjour, 

Si tu as ton bac absolument aucun intérêt de faire le SMV. C'est un dispositif de réinsertion réservé aux personnes sans diplômes donc tu dois même pas pouvoir candidater. 

Si tu veux une expérience militaire fait une PM ou engage toi dans la réserve ;) 

Guest
This topic is now closed to further replies.

Ozuron

Posted