Jump to content

Question sur le SMV

NIXSO

Recommended Posts

Bjr, j'ai 17 ans et je suis intéressé par le service militaire volontaire seulement j'aurais quelques questions. Étant donné qu'il a specialement été conçu pour recadrer certaines personnes dans la vie professionnelle. Suis-je obligé de le faire également ? Je m' explique. 

Si j'ai déjà mon bac et que je veux juste y aller pour l'expérience militaire, est-ce que je peu juste faire une FMI (Formation militaire initiale) et ensuite m'arrêter là ? Car j'ai vue que les mois suivant c'était juste remise à niveau scolaire, passage au permis de conduire... Mais si j'ai pas besoin de ça, je peu rentré chez moi ? Ou que ferais-je d'autre ? 

En faite y'a que la FMI qui m'intéresse le reste pas trop... 

il y a une heure, NIXSO a dit :

Bjr, j'ai 17 ans et je suis intéressé par le service militaire volontaire seulement j'aurais quelques questions. Étant donné qu'il a specialement été conçu pour recadrer certaines personnes dans la vie professionnelle. Suis-je obligé de le faire également ? Je m' explique. 

Si j'ai déjà mon bac et que je veux juste y aller pour l'expérience militaire, est-ce que je peu juste faire une FMI (Formation militaire initiale) et ensuite m'arrêter là ? Car j'ai vue que les mois suivant c'était juste remise à niveau scolaire, passage au permis de conduire... Mais si j'ai pas besoin de ça, je peu rentré chez moi ? Ou que ferais-je d'autre ? 

En faite y'a que la FMI qui m'intéresse le reste pas trop... 

Bonjour, 

Si tu as ton bac absolument aucun intérêt de faire le SMV. C'est un dispositif de réinsertion réservé aux personnes sans diplômes donc tu dois même pas pouvoir candidater. 

Si tu veux une expérience militaire fait une PM ou engage toi dans la réserve ;) 

Guest
This topic is now closed to further replies.

Ozuron

Posted

Bonjour, J'ai découvert dans de vielles affaires de mon arrière grand-mère, cette médaille enfin cela ressemble plus à un porte clé mais bref. Je ne sais pas ce qu'il représente et ce qu'il signifie. J'ai chercher sur internet mais rien et ma famille ne sais pas d'où elle vient. J'espère savoir un jour ce que c'est. En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Bouchon-Gras 49

Posted

La rançon n'ayant pas été versé, nous voyons certains dossiers sortir...

berogeitabi

Posted

Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

Heïdi

Posted

Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

Heïdi

Posted

Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  
  • Create New...