Jump to content
  • Create New...

recrutement maistrance GESTRH

Recommended Posts

Bonjour , je suis entrain de passer mon bac  avec options SES et géopolitique. Je souhaiterais intégrer maistrance pour faire GESTRH. Avant, je voudrais passer 1 an à l'étranger pour l'anglais et passer un BTS. J'ai vu BTS SAM (assistant manager) et BTS assistant de gestion PME / PMI, lequel serai le plus adequat  pour la spécialité GESTRH?

merci

Bonjour Jules, 

Je viens de passer les sélections et j'incorpore Maistrance en tant que GESTRH en février prochain. Je suis titulaire d'un BTS Gestion de PME en alternance validé en juillet dernier. 

Selon moi, tu peux autant choisir l'un ou l'autre des BTS étant donné que les deux sont de l'ordre de l'administratif. Cependant je pense que le BTS SAM sera plus probant pour toi étant donné que tu ne fais de la RH qu'en seconde année en GPME. En SAM cette matière est mieux valorisée et est donc étudiée sur les deux ans. 

Second point, le BTS SAM t'apprendra la gestion de grandes entreprises et donc d'équipes plus importantes, ce qui est plus interessant pour ta suite dans la Marine Nationale. Ayant travaillé en alternance dans une PME comme je le disait plus haut, je n'ai eu à m'occuper que d'une poignée de salariés. 

Dernier point, le BTS GPME tend plutôt à te former à devenir un.e bon.ne secrétaire polyvalent. J'avais la chance d'avoir un poste d'assistante de Direction, mais la majorité de mes camarades de formations  avait des postes de secrétaire d'agence.

Je t'encourage  continuer tes recherches par toi-même mais je t'invite tout de même à te pencher un peu plus sur le BTS Soutient à l'Action Managériale. 

Bonne continuation à toi et n'hésite pas à me solliciter si tu as besoin de plus d'informations. 

Spoiler Alert : En SAM tu devras parler deux langues

merci beaucoup pour ta réponse. Je suis en train de faire mes voeux sur parcour sup et j'ai sélectionné en effet 2 BTS Sam . Mais j'ai mis aussi un IUR gestion et pilotage ressources humaines et 2 licences fac administration économique et sociale car je ne sais pas chez qui mon dossier sera sélectionné.

En fait après mon bac j'aurai aimé partir 1 an en irlande en famille d'accueil pour apprendre la langue. Et je me demande si je tente direct maistrance ou si je continue un peu mes études. Car si par le biais de l'armée avec la formation GEST RH j'aurai une équivalence pour repartir éventuellement dans le civil et pouvoir trouver du boulot dans cette branche?

Merci

• 2 weeks later...

Bonjour Jules. 

Le fait est que quand tu signe ton contrat avec la Marine, c'est pour 10 ans. 

Si je peux te conseiller au mieux (et cela sera très subjectif) cela serait éventuellement de faire ton BTS, partir un an à l'étranger pour ensuite passer les sélections de l'armée. 

Maintenant, il ne tient qu'à toi de faire un choix qui ne pénalisera aucun de tes besoins. 

Bonne continuation à toi.