Jump to content
  • Create New...

Sondage sur la création d'un fonds de pension

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Dans la cadre de ma formation à l'ESM, j'ai été amené à travailler sur la faisabilité d'un fonds de pension éthique orienté vers la BITD (Base Industrielle et Technologique de Défense), et surtout alimenté par vos primes! Cependant, pour valider cette faisabilité ou pas, il me faudrait vos avis parce que l'on parle de votre argent !! Si vous pouviez donc prendre quelques minutes pour répondre au sondage suivant, je vous serais reconnaissant.

Pour mémoire, il s'agirait de placer nos primes de terrain, de camps ... etc, dans des starts-up (capital risque) ou des PME (capital développement) ou des GE (placement classique) de la BITD.

Votre participation m'est extrêmement précieuse!!

Le sondage:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdSAx3J2W2zQJTbEldc5kuQTUTd_Ff5jMqFQfdM2s_k59aWwQ/viewform?usp=sf_link

Dans l'attente de vous lire,

• Administrateur

Bonjour.

Deux choses. 

1/ il est inutile de poster deux fois le même sujet  dans deux sujets différents. J'ai donc supprimé l'un des deux.

2/ Il eut été plus correct de demander aux administrateurs l'autorisation de poster ce sondage. Ce n'est pas le but du forum qui n'a pas été créé pour cela. 

Maintenant c'est fait. Je laisse donc votre sondage, mais je doute fort que vous ayez beaucoup de réponses à ce dernier. 

il y a 10 minutes, Leskin a dit :

d'un fonds de pension éthique

:32_(6): Je me permets, c'est tellement drôle. :mdrucorsu:     , l'adjectif "éthique" ne s'alliant tellement pas à "fond de pension".

• Administrateur

Les fonds de pension, sont la source même des inégalités du monde du travail :

Les gens qui placent de l'argent n'ont qu'un but, "c'est que ça rapporte" (on est tous comme ça).

De ce fait les entreprises n'ont qu'un objectif établi par leurs directoires, eux même dicté par leurs actionnaires ( soit nous les gens qui plaçons) plus de bénéfice !

et ce plus de bénéfice et au détriment des salaries qui ne voient jamais leurs salaires augmenter puisque seul le bénéfice compte, et à la finale au détriment de l'entreprise qui de une ne se renouvelle pas comme il faudrait mettant en jeu sa survie à plus ou moins long terme et aussi risquant de perdre sa main d'œuvre, puisque les salaries ne sont pas "reconnus" et valorisés pécuniairement finissent par "allez voir ailleurs" d'où une perte du savoir faire. Et tout ceci sous le total mépris des actionnaires, qui ne savent même pas dans "quoi" leurs fonds sont investis puisque ce sont des traders qui jouent avec leurs économies.

Et le pire et que souvent bon nombre de petits actionnaires, sont des salaries qui eux mêmes essayent de "gratter" un peu de sous pour leurs vieux jours.

Quand aux militaires, soit ils sont jeunes et insouciants et profitent de la vie et donc de leurs soldes, une fois plus âgés ils recherchent une vie plus stable et établis et investissent dans l'immobilier et font vivre leurs familles.

Il y a 20 heures, Leskin a dit :

Pour mémoire, il s'agirait de placer nos primes de terrain, de camps ... etc, dans des starts-up (capital risque) ou des PME (capital développement) ou des GE (placement classique) de la BITD.

Pour mémoire, chacun se souvient de ce que ça a donné aux Etats Unis et la crise actuelle nous prouve une fois de plus que le monde de l'économie est sur un "fil" et peut tomber d'un coté comme de l'autre.

Qui savait il y a un an que des boites comme Kolmy sortirait leurs épingles du jeu, alors que des entreprises phares ont dégringolés suite aux confinements, couvre-feu...