Jump to content

Sondage sur la création d'un fonds de pension


Leskin

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Dans la cadre de ma formation à l'ESM, j'ai été amené à travailler sur la faisabilité d'un fonds de pension éthique orienté vers la BITD (Base Industrielle et Technologique de Défense), et surtout alimenté par vos primes! Cependant, pour valider cette faisabilité ou pas, il me faudrait vos avis parce que l'on parle de votre argent !! Si vous pouviez donc prendre quelques minutes pour répondre au sondage suivant, je vous serais reconnaissant.

Pour mémoire, il s'agirait de placer nos primes de terrain, de camps ... etc, dans des starts-up (capital risque) ou des PME (capital développement) ou des GE (placement classique) de la BITD.

Votre participation m'est extrêmement précieuse!!

Le sondage:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdSAx3J2W2zQJTbEldc5kuQTUTd_Ff5jMqFQfdM2s_k59aWwQ/viewform?usp=sf_link

 

Dans l'attente de vous lire,

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour.

Deux choses. 

1/ il est inutile de poster deux fois le même sujet  dans deux sujets différents. J'ai donc supprimé l'un des deux.

2/ Il eut été plus correct de demander aux administrateurs l'autorisation de poster ce sondage. Ce n'est pas le but du forum qui n'a pas été créé pour cela. 

 

Maintenant c'est fait. Je laisse donc votre sondage, mais je doute fort que vous ayez beaucoup de réponses à ce dernier. 

il y a 10 minutes, Leskin a dit :

d'un fonds de pension éthique

:32_(6): Je me permets, c'est tellement drôle. :mdrucorsu:     , l'adjectif "éthique" ne s'alliant tellement pas à "fond de pension".

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Les fonds de pension, sont la source même des inégalités du monde du travail :

Les gens qui placent de l'argent n'ont qu'un but, "c'est que ça rapporte" (on est tous comme ça).

De ce fait les entreprises n'ont qu'un objectif établi par leurs directoires, eux même dicté par leurs actionnaires ( soit nous les gens qui plaçons) plus de bénéfice !

et ce plus de bénéfice et au détriment des salaries qui ne voient jamais leurs salaires augmenter puisque seul le bénéfice compte, et à la finale au détriment de l'entreprise qui de une ne se renouvelle pas comme il faudrait mettant en jeu sa survie à plus ou moins long terme et aussi risquant de perdre sa main d'œuvre, puisque les salaries ne sont pas "reconnus" et valorisés pécuniairement finissent par "allez voir ailleurs" d'où une perte du savoir faire. Et tout ceci sous le total mépris des actionnaires, qui ne savent même pas dans "quoi" leurs fonds sont investis puisque ce sont des traders qui jouent avec leurs économies.

Et le pire et que souvent bon nombre de petits actionnaires, sont des salaries qui eux mêmes essayent de "gratter" un peu de sous pour leurs vieux jours.

 

Quand aux militaires, soit ils sont jeunes et insouciants et profitent de la vie et donc de leurs soldes, une fois plus âgés ils recherchent une vie plus stable et établis et investissent dans l'immobilier et font vivre leurs familles.

Il y a 20 heures, Leskin a dit :

Pour mémoire, il s'agirait de placer nos primes de terrain, de camps ... etc, dans des starts-up (capital risque) ou des PME (capital développement) ou des GE (placement classique) de la BITD.

Pour mémoire, chacun se souvient de ce que ça a donné aux Etats Unis et la crise actuelle nous prouve une fois de plus que le monde de l'économie est sur un "fil" et peut tomber d'un coté comme de l'autre.

Qui savait il y a un an que des boites comme Kolmy sortirait leurs épingles du jeu, alors que des entreprises phares ont dégringolés suite aux confinements, couvre-feu...

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Vétéran du jour J et ambassadeur du Memorial Trust Britannique, Frank Baugh, titulaire de la Légion d'Honneur est décédé à l'âge de 98 ans, lundi 20 juin. Engagé auprès de l'Association des Vétérans de Normandie, il avait participé à la campagne de dons pour l'édification du Memorial. Frank Baugh, photographié lors de sa visite au Memorial, avait déclaré "qu'il était honoré de pouvoir aider "d'une certaine manière" à se souvenir des hommes et des femmes qui ne sont jamais rentrés chez eux". - Memorial trust Il avait assisté à son ouverture officielle, le 6 juin 2021 au National Memorial Arboretum, puis avait pu le visiter en octobre avec un petit groupe d'anciens combattants. Julie Verne, directrice du développement du Memorial Trust, le décrit comme "un homme chaleureux, calme et digne avec un beau sens de l'humour". En mémoire de Frank, le site du Memorial diffuse un film où il raconte son D-Day. Il y explique notamment, qu'ayant débarqué sur Sword Beach parmi les premiers de son unité, ils ont "été touchés par un obus assez lourd qui est arrivé à bâbord". Sept à huit d'entre eux furent grièvement blessés. (Source : La Manche Libre)

    Semmerade

    Posted

    Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

    HernanF

    Posted

    L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.
×
×
  • Create New...