Jump to content
×
×
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjour,

Le 1er mars prochain, j'intègre l'ENSOA ! Si vous êtes dans le même cas, n'hésitez pas à répondre sous ce post. Je serais ravie de discuter un peu avec vous :)

Bonne journée

Schtroumphette

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Le 15/01/2021 à 12:02, Schtroumphette a dit :

Bonjour,

Le 1er mars prochain, j'intègre l'ENSOA ! Si vous êtes dans le même cas, n'hésitez pas à répondre sous ce post. Je serais ravie de discuter un peu avec vous :)

Bonne journée

Schtroumphette

 

Bonjour @ Schtroumphette, retenu aussi pour le 1er mars dans le domaine mouvement-ravitaillement !

Au plaisir de partager avec toi ! 

Sais tu quelles sont les rdv ou autres avant le 1er mars ? (signature contrat etc...?) 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Similar Content

    • By chaerlen
      Bonjour à tous, 
      J'aimerais intégrer l'ENSOA l'année prochaine et donc passer mes tests dans quelques mois. J'aimerais avoir une idée plutôt précise des épreuves qui m'attendent car je ne trouve pas grand chose sur Internet. Merci beaucoup ! 
    • By BadGenius
      Bonjour à tous, ça y est j'ai enfin appris la bonne nouvelle, mon dossier a été retenu pour rentrer à Saint-Maixent en juin 2019. A partir de ça, j'aimerais savoir si il y a ici des anciens élèves ou anciens instructeurs pour me renseigner.
      J'aimerais savoir s'il était nécessaire avant d'entrer de prévoir et/ou d'acheter du matériel (sachant que je n'ai pas encore reçu mon dossier d'accueil) particulier. 
      J'aimerais aussi savoir s'il est plus facile d'y aller en voiture (et surtout si c'est utile) ou en train sachant que j'habite dans le sud-ouest.
      Enfin si quelqu'un pouvait me renseigner sur un programme type (journée type / week-end/ permissions), pour que je puisse me préparer mentalement, ça serait génial! 
      Merci d'avance à tous 👨‍✈️
      BadGenius
    • By BadGenius
      Bonjour à vous, je viens de passer les tests d'entrée (physique/psychotechnique) pour l'armée de terre. Mes résultats étant satisfaisant, j'ai décider avec mon conseiller de postuler pour un poste (mes 3 choix) de sous-officier, et mon dossier est actuellement en route pour Paris afin de passer en commission. 
      Comme la réponse devrait être positive (toujours d'après mon conseiller du CIRFA), je m'attends à rentrer à Saint-Maixent en mars de cette année et j'ai donc des questions !
      Tout d'abords je porte des lunettes de vue, est-ce que cela est un problème pour ma formation (pas médicalement parlant puisque je suis apte, mais plus si cela engendre des difficultés supplémentaires par rapport à quelqu'un qui n'en porte pas), et est-ce que je doit prévoir d'acheter une paire de lunette adapté à la vie militaire ?
      Merci beaucoup par avance.
      Guillaume
    • By Paco1011
      Bonjour, il y a encore a peine un mois j’etait totalement perdu par rapport à ma vie professionnelle et je me poser beaucoup de questions se qui m’a mit dans une total déprime. Mais j’ai par hasard pencais au métier de Militaire et à l’heure d’aujourd’hui je le sais, je veut être militaire! C’est pas une décision prise sur un coup de tête elle est longuement réfléchi. J’ai donc quelques questions, j’espère que vous pourais m’aider: je souhaite intégré l’armée de terre, mais je suis une femme et je souhaite savoir si cela crain au niveau des hommes? Puis je souhaite faire l’ENSOA pour devenir sous-officier, est ce que je vivrais sur base ou pas? Si non, je serai logé ou? (Se sont des questions que je ne voulais pas poser au CIRFA) Merci, j’espère une réponse 
    • By coco19
      Bonjour,
      Je viens de faires mes dossiers pour l'EMHM et l'ENSOA.
      Avec mon professeurs de tutorats on aimerai savoir quels sont les tests physiques et écrits (matières et type de questions)pour d'un coté l'EMHM et de l'autre l'ENSOA, en vue d'éventuel entrainement avec mon professeur.
      Et nous aimerions aussi savoir quelle sont les types de questions posées lors des différents entretiens.
      Merci d'avance pour les réponses.


  • Posts

    • Bonjour à tous. J'ai ouvert mon dossier pour rentrer dans l'armée en septembre et j'attend la réponse de la commission pour intégrer le 1er RA ou le 40ème RA en avril. Je voulais intégrer un régiment d'infanterie mais mon conseiller m'a dit que j'aurais très peut de chance d'être séléctionné malgré mes trés bon résultats au cso, car je me suis engagée au 7ème BCA en 2015, à mes 17ans et demis, et où j'ai dénoncé mon contrat (térible erreurs), en plus de cela j'ai eu un démélé avec la justice, un délit trés mineur, mais ces deux problèmes me ferme les portes de l'infanterie, ce qui me parrait tout à fait logiquelove. Ce que je voudrais savoir, c'est si après quelques années de service dans l'artillerie il est possible de demander de changer de spécialité pour passer en infanterie? Merci pour vos réponses 🙂
    • Bonjour Afin de me conformer à la charte du forum : je suis Vincent, 64 ans, ingénieur, résident en Charente (quelques membres  de ma famille ont été militaires ... mais il y a longtemps !). Je fais une recherche sur un aïeul "peintre" dont deux toiles mettent en scène des militaires. Cet aïeul (1819-1905) a peint entre 1840 et 1880. J'essaye de dater les toiles avec pour seule indice ces uniformes et je cherche à savoir s'il s'agit de portrait familiaux. Il se peut que l'une des toiles représente son fils qui a fait l'école spéciale de Saint-Cyr vers 1870, mais l'uniforme ne correspond pas. Quelle bonne âme férue d'histoire militaire pourrait il m'aider? En particulier, si l'uniforme peut être identifié, il serait intéressant de savoir s'il s'agit d'un uniforme d'école militaire ou de régiment, et les périodes/dates pendant lesquelles cet uniforme a été porté. Je joins les deux tableaux en cause. D'avance je vous remercie pour votre aide, vincent  
    • Vu dans les Hautes Alpes au petit hameau de Le Bez, commune de la Salle les Alpes, cette plaque sur les murs de l’église de la commune et qui fait écho à la stèle présente dans le cimetière.  
    • Bonjour, C'est beaucoup mieux pour le style, bravo ! Il y a juste la formule "complèteront ma détermination" qui ne veut pas dire grand-chose ! Quant à l'utilisation du nous, surtout pas dans une lettre de motivation ! C'est simplement un bon moyen pour savoir s'il faut écrire "j'aimerai" ou "j'aimerais" ! A seulement faire dans sa tête, donc. Tiens-nous au courant. Bonne chance !
    • Présentation du Rafale F-3R avec nacelle TALIOS et missile METEOR dans la base aérienne 113 de St Dizier.