Jump to content

Incorpo 28 février 2021

Ariel

Recommended Posts

• 4 weeks later...
Il y a 18 heures, Alfrd83 a dit :

Salut Ariel! 

Combien de temps t'as eu à attendre entre tes tests et les résultats de commission? 

Et désolé si cette question a déjà été répondue 😬

Salut ! Je vois pas trop le lien avec ma question ? Mais pour te répondre plutôt un mois enfin j’ai dû attendre encore un peu après les fêtes, c’est arrivé entre deux haha. 

Salut Ariel! 

Combien de temps t'as eu à attendre entre tes tests et les résultats de commission? 

Ah je viens de voir que tu veux entrer QMF y’a des chances pour que tu ailles aussi à Cherbourg ? 😉

Salut Ariel! 

Depuis combien de temps as-tu fait les tests ? 

il y a 15 minutes, Alfrd83 a dit :

Salut,

Je suis passé la semaine dernière au CSO de Vincennes, et l'incorporation est (normalement) prévue pour mars pour les spé, d'où ma question. 

Ok je vois bah ça peut prendre trois semaines en vrai mais ça va peut-être être juste je sais pas si il y a d’autres rentrées aussi en mars après... Franchement tiens moi au courant ça serais chouette d’être ensemble à Cherbourg ! 😉😊 👍🏻 

Je commençais à voir 234 vues 😂😂 pas de messages mince ! 

• Like 1

il y a 2 minutes, Alfrd83 a dit :

Je vois, bon ben y a plus qu'à croiser les doigts en attendant qu'est ce qu'on se marre. C'est quoi ta spé déjà ? 

Ah ouais 234 ça commence à faire haha. Je te dis dès que la réponse, courage en attendant :)

Hum #39 c’est quoi mdr t’est censuré ? MOBUREAU 😉

Ouais c’est ouf mais y’a pas tout les gens qui rentrent qui sont sur ce forum. Ça marche force à toi aussi ! C’est dur d’attendre

• Like 1

Il y a 2 heures, Alfrd83 a dit :

Salutations,

Le couperet est finalement tombé :

je pars pour Saint-Mandrier le 14 mars! Ça a été vraiment rapide ! 

Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente ! 

D’acc super pour toi ! Bonne incorpo ! Bye ! 

• Thanks 1

• Administrateur

Salut,

Ne vous inquiétez pas, que vous incorporiez à St Mandrier, Lorient, Brest ou Querqueville vous allez vite vous faire des camarades.

J'ai incorporé et fait mes classes à Querqueville, c'était en ... 1992, j'en garde un très bon souvenir et à l'époque pas de téléphone (autre que la cabine ) ni internet.

Il y a peu, alors que j'arrivais dans un grand port du sud, un jeune m'a interpellé, il semblait perdu "vous allez à la base, je veux aller avec vous j'arrive de Bretagne..." je l'ai emmenai avec moi et je l'ai guidé pour prendre la navette pour St Mandrier.

Bonne incorpo à tous.

• Thanks 2

Il y a 22 heures, Edouard1503 a dit :

Bonjour Ariel, 

Je vais également à Cherbourg le 28 février pour faire ma FIE et j'ai pris un QMF2 OPNAV.

Génial ! Je suis contente d’avoir enfin une personne qui vient à Cherbourg je commençais à me demander 😂 

Il y a 22 heures, Edouard1503 a dit :

Bonjour Ariel, 

Je vais également à Cherbourg le 28 février pour faire ma FIE et j'ai pris un QMF2 OPNAV.

Je ne sais plus en quoi consiste ta spécialité ? Arrives-tu en avance toi aussi, le week-end on m’as fait savoir qu’il n’y a pas de train direction Cherbourg 

il y a 39 minutes, Ariel a dit :

Génial ! Je suis contente d’avoir enfin une personne qui vient à Cherbourg je commençais à me demander 😂 

Je ne sais plus en quoi consiste ta spécialité ? Arrives-tu en avance toi aussi, le week-end on m’as fait savoir qu’il n’y a pas de train direction Cherbourg 

Oui de même pour moi, je suis content de savoir qu'il y a une autre personne qui vienne et ma spécialité, je vais travailler sur la passerelle et aux centres d'opérations et de télécommunication et je vais donc participer au suivi de la navigation, aux transmissions et aux opérations navales.

Et toi tu as pris quelle spécialité?

il y a 46 minutes, Ariel a dit :

Et non j'arrive le dimanche soir, je vais a paris Salazar et ensuite direction Cherbourg, je dois arriver vers 18h16 normalement.

il y a 50 minutes, berogeitabi a dit :

???   Au départ de Paris?   Vérifiez bien, j'ai un gros doute.  

Les horaires Paris/Cherbourg le 28/02.

Capture d’écran 2021-02-16 à 18.09.20.png

Merci mais non normalement de chez moi je fais jusqu’à Caen puis Cherbourg sans passer par Paris. La personne qui me suit m’as dis qu’il n’y en avait pas à partir de ma ville donc j’arrive en avance le vendredi 

il y a 18 minutes, Edouard1503 a dit :

Oui de même pour moi, je suis content de savoir qu'il y a une autre personne qui vienne et ma spécialité, je vais travailler sur la passerelle et aux centres d'opérations et de télécommunication et je vais donc participer au suivi de la navigation, aux transmissions et aux opérations navales.

Et toi tu as pris quelle spécialité?

Et non j'arrive le dimanche soir, je vais a paris Salazar et ensuite direction Cherbourg, je dois arriver vers 18h16 normalement.

Chouette ! Haha on essayeras de se retrouver, je serais sûrement déjà dans la place 😉

J’ai pris MOBUREAU avec un problème physique j’avais moins de choix 😁 

D’accord ! 👍🏻 Oui j’ai vue que tu étais d’Eure et Loire 

• Administrateur
il y a 20 minutes, Ariel a dit :

Merci mais non normalement de chez moi je fais jusqu’à Caen puis Cherbourg sans passer par Paris. La personne qui me suit m’as dis qu’il n’y en avait pas à partir de ma ville donc j’arrive en avance le vendredi 

👍

• Administrateur
il y a 47 minutes, Ariel a dit :

normalement de chez moi je fais jusqu’à Caen puis Cherbourg sans passer par Paris. La personne qui me suit m’as dis qu’il n’y en avait pas à partir de ma ville

De toute façon, le Paris / Cherbourg fait en réalité Paris St Lazare / Caen / Cherbourg terminus.

De quel coin viens tu sans indiscrétion ?

il y a une heure, Bouchon-Gras 49 a dit :

De toute façon, le Paris / Cherbourg fait en réalité Paris St Lazare / Caen / Cherbourg terminus.

De quel coin viens tu sans indiscrétion ?

Oui c’est vrai, haha pas de souci, je viens de la Sarthe 

Il y a 23 heures, Ariel a dit :

Chouette ! Haha on essayeras de se retrouver, je serais sûrement déjà dans la place 😉

J’ai pris MOBUREAU avec un problème physique j’avais moins de choix 😁 

D’accord ! 👍🏻 Oui j’ai vue que tu étais d’Eure et Loire 

Oui on essaiera de se retrouver et d'accord 👍

• Like 1

Le 10/02/2021 à 14:32, Alfrd83 a dit :

Salutations,

Le couperet est finalement tombé :

je pars pour Saint-Mandrier le 14 mars! Ça a été vraiment rapide ! 

Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente ! 

Désolée d'intervenir ici.  Mais je suis aussi dans l'attente.  Je vois que ça a était rapide pour toi. Je candidate momachine ATNAV compo. Pour (d'après le cirfa une incorporation mars st mandrier). J'imagine donc même date que toi.  J'ai passé les sélections du 10 au 13 février.  Mais en tant qu'atnav je dois faire une journée en atelier.  As tu fais ça aussi alfrd83?   

Il y a 5 heures, Krist a dit :

Désolée d'intervenir ici.  Mais je suis aussi dans l'attente.  Je vois que ça a était rapide pour toi. Je candidate momachine ATNAV compo. Pour (d'après le cirfa une incorporation mars st mandrier). J'imagine donc même date que toi.  J'ai passé les sélections du 10 au 13 février.  Mais en tant qu'atnav je dois faire une journée en atelier.  As tu fais ça aussi alfrd83?   

Salut Krist, je vois que je suis pas le seul en crise de la trentaine c'est top ! :D

Et non je n'ai pas eu à passer de journée complémentaire : visite médicale, psychotech', english, sport, psy et c'est tout. Ça doit être spécifique aux ATNav mais j'ai jamais entendu parler de ça. 

@ Bouchon-Gras 49pourra peut-être t'apporter plus de précisions sur le sujet !