Jump to content
×
×
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjour, j'ai 2O ans, je suis aux Etats Unis depuis aout 2019 et rentre en France en mai 2021. Je suis passionnée par l'aviation et très interessée par le milieu militaire. J'ai toujours voulu faire l'armée de l'air et il temps pour moi aujourd'hui de constituer mon dossier pour faire les test EOPN a mon retour. Cette candidature comprend une lettre de motivation et je pense avoir beaucoup de chose à dire mais peur de trop détailler. C'est pourquoi je fais appel a ce forum pour peut etre avoir des conseils sur ma lettre de motivation qui est la suivante; En vous remerciant d'avance

Monsieur le Directeur,

 Passionnée par le milieu aéronautique et militaire, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je souhaite m'engager dans l'armée de l'air et de l'espace en tant que pilote de chasse.

Depuis août 2019, j'acquière de solides notions et un vocabulaire aéronautique en anglais grâce à mon expérience aux Etats Unis de 21 mois en tant que jeune fille au pair. En effet, c’est dans le but d’obtenir mon brevet de pilote privé que je pilote avec des instructeurs sur des avions tels que le Piper (NSPIRE Aviation, Géorgie) et le Cessna (Petaluma Pilot Training Center, Californie). J'ai à mon actif 5 heures de vol en solo et plus de 40 heures d'instructions en vol aux Etats Unis.

Grandi dans un environnement aéronautique, j'ai eu le désir de voler dès mes 8 ans. Ma passion pour l'aviation ne cesse de croître, en 2015, j’obtiens mon BIA - Brevet d’Initiation Aéronautique. Licenciée depuis 2012 à la FFPLUM (Fédération Française d’ULM), c'est également par expérience lors de la participation au 5 tours de France, de 2014 à 2019, que j'ai appris à maîtriser, naviguer et piloter sur des aéronefs multiaxes. A 18 ans, après plus de cent heures de vol (aux commandes et en passager) je passe mon brevet d’ULM en seulement 9h.

A 15 ans, attirée par l'Armée de l'Air et dans le cadre de mon engagement pour l'intérêt collectif, j’ai intégré le DA 278 d’Ambérieu en Bugey pour une Préparation Militaire Initiale et de Perfectionnement à la Défense Nationale que j'ai terminée par une Formation Militaire Initiale de Réserviste en 2018.

Passionnée, sportive, dynamique et volontaire, je suis déterminée à devenir pilote de chasse pour exécuter des missions aériennes de combat, dissuasion, interception et reconnaissance en escadron de chasse. A la suite de ma formation, je souhaite mettre au service de la nation mes compétences sur l’une des plus grandes bases aériennes de l'armée de l'air française, la BA 118 de Mont de Marsan où se trouve le Rafale et le 30eme Escadron de chasse.

Faire de ma passion mon métier représente pour moi un véritable épanouissement personnel et je saurais avoir la disponibilité, la motivation et la rigueur nécessaires à la réussite de mes missions.

J'espère que mon parcours retiendra votre attention et vous remercie d'avance de l'intérêt que vous porterez à ma candidature.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, mes respectueuses salutations.

Signature 

Link to post
Share on other sites
  • Administrateur

Bonsoir. Il vous déjà été demandé de faire votre présentation aux autres membres du forum.  Ceci dans le respect de la charte du forum que je vous invite à lire.

Extrait de la charte, relative à la présentation de ses membres. 

Présentation forum militaire.png

De plus il est inutile de poster deux fois au même endroit pour la même chose.

Donc:

1/ vous présenter et UNIQUEMENT cela dans la rubrique "présentation"

2/Ceci fait, votre premier post sera déverrouillé.

3/ ce dernier restera bloqué en raison du doublon avec celui d'hier.

Merci et à vous de jouer.

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.


  • Posts

    • Saumur. Francis Delesalle, l’un de deux derniers survivants des combats des Cadets est décédé Il avait participé aux combats des Cadets en juin 1940. Francis Delesalle vient de s’éteindre à l’âge de 100 ans.     https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saumur-49400/saumur-francis-delesalle-l-un-de-deux-derniers-survivants-des-combats-des-cadets-est-decede-a7ab72ce-7ddd-11eb-9c3f-b9704434ca3f?fbclid=IwAR33PN2Qi4tQRNglQVNj6e0r7DfpCApLW2_lXLTYLUR7jm1jiEgRqCpJOgE ( Voir le sujet "cadets de Saumur" dans "Histoire")
    • Hello si y’en a qui veulent échanger, je rentre à maistrance st mandrier pour la spe NAVIT le 25 août 🙃
    • Sinon à voir avec la Grande Chancellerie de la Légion d'honneur (ton chancelier est le mieux placé pour te répondre), est ce une attribution pour plusieurs personnes ou que pour toi ? Tu as le diplôme j'espère. Première fois que je la vois celle là, félicitation.
    • Bonjour, Pour la Marine, dans chaque grands ports ou grande base se trouve un salon d'habillement qui délivre les effets soit via un compte de points (attribué) soit contre monnaies. Pour les médailles et la confection des montages, c'est le maitre tailleur qui a cette charge (comme il n'y a plus de maitre tailleur militaire, c'est la société Abilis qui a le marché). Donc le marin se rend chez le aitre tailleur en lui fournissant ses médailles ou ce montage existant, achète ses nouvelles décorations si besoin (via son compte de points ou en payant ( les ordres nationaux ne peuvent être obtenus sur les points, pourquoi je ne sais pas mais c'est ainsi) ou demande la confection de son rappel de rubans. Les médailles civile n'existe pas au sens où tu l'entends, il y a les médailles officielles (les seules qui peuvent être portés sur un uniforme) parmi celle-ci certaines sont attribuées à titre militaire ou a titre civile. Tu parle de demande d'achat ou d'attribution ? Pour ce qui est l'achat, le marin est grand. Le fourrier n'a rien a voir dans ces histoire. C'est le bureau administratif qui délivre le port d'un insigne à la suite d'enregistrement de facteurs signalé par le gestionnaire unité du marin sous couvert du commandement.