Jump to content

Lettre de motivation - EOPN


Recommended Posts

Bonjour, j'ai 2O ans, je suis aux Etats Unis depuis aout 2019 et rentre en France en mai 2021. Je suis passionnée par l'aviation et très interessée par le milieu militaire. J'ai toujours voulu faire l'armée de l'air et il temps pour moi aujourd'hui de constituer mon dossier pour faire les test EOPN a mon retour. Cette candidature comprend une lettre de motivation et je pense avoir beaucoup de chose à dire mais peur de trop détailler. C'est pourquoi je fais appel a ce forum pour peut etre avoir des conseils sur ma lettre de motivation qui est la suivante; En vous remerciant d'avance

Monsieur le Directeur,

 Passionnée par le milieu aéronautique et militaire, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je souhaite m'engager dans l'armée de l'air et de l'espace en tant que pilote de chasse.

Depuis août 2019, j'acquière de solides notions et un vocabulaire aéronautique en anglais grâce à mon expérience aux Etats Unis de 21 mois en tant que jeune fille au pair. En effet, c’est dans le but d’obtenir mon brevet de pilote privé que je pilote avec des instructeurs sur des avions tels que le Piper (NSPIRE Aviation, Géorgie) et le Cessna (Petaluma Pilot Training Center, Californie). J'ai à mon actif 5 heures de vol en solo et plus de 40 heures d'instructions en vol aux Etats Unis.

Grandi dans un environnement aéronautique, j'ai eu le désir de voler dès mes 8 ans. Ma passion pour l'aviation ne cesse de croître, en 2015, j’obtiens mon BIA - Brevet d’Initiation Aéronautique. Licenciée depuis 2012 à la FFPLUM (Fédération Française d’ULM), c'est également par expérience lors de la participation au 5 tours de France, de 2014 à 2019, que j'ai appris à maîtriser, naviguer et piloter sur des aéronefs multiaxes. A 18 ans, après plus de cent heures de vol (aux commandes et en passager) je passe mon brevet d’ULM en seulement 9h.

A 15 ans, attirée par l'Armée de l'Air et dans le cadre de mon engagement pour l'intérêt collectif, j’ai intégré le DA 278 d’Ambérieu en Bugey pour une Préparation Militaire Initiale et de Perfectionnement à la Défense Nationale que j'ai terminée par une Formation Militaire Initiale de Réserviste en 2018.

Passionnée, sportive, dynamique et volontaire, je suis déterminée à devenir pilote de chasse pour exécuter des missions aériennes de combat, dissuasion, interception et reconnaissance en escadron de chasse. A la suite de ma formation, je souhaite mettre au service de la nation mes compétences sur l’une des plus grandes bases aériennes de l'armée de l'air française, la BA 118 de Mont de Marsan où se trouve le Rafale et le 30eme Escadron de chasse.

Faire de ma passion mon métier représente pour moi un véritable épanouissement personnel et je saurais avoir la disponibilité, la motivation et la rigueur nécessaires à la réussite de mes missions.

J'espère que mon parcours retiendra votre attention et vous remercie d'avance de l'intérêt que vous porterez à ma candidature.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, mes respectueuses salutations.

Signature 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonsoir. Il vous déjà été demandé de faire votre présentation aux autres membres du forum.  Ceci dans le respect de la charte du forum que je vous invite à lire.

Extrait de la charte, relative à la présentation de ses membres. 

Présentation forum militaire.png

De plus il est inutile de poster deux fois au même endroit pour la même chose.

Donc:

1/ vous présenter et UNIQUEMENT cela dans la rubrique "présentation"

2/Ceci fait, votre premier post sera déverrouillé.

3/ ce dernier restera bloqué en raison du doublon avec celui d'hier.

Merci et à vous de jouer.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.


  • Posts

    s.thomas

    Posted

    J'ai eu l'occasion d'expliquer dans ma présentation que je suis la maman d'un élève sous-officier à Rochefort, et d'un élève de terminale qui prépare le concours pour entrer en école de médecine militaire. N'ayant pas d'autres militaires actuellement dans la famille, je pense naturellement aux photos de mon arrière grand-père et grand-père, et je vous serais très reconnaissante de bien vouloir me dire si cela vous évoque quelque chose. Je suis une véritable inculte en la matière. Dans la vie civile, mon arrière grand-père était directeur d'école primaire. Et mon grand-père était ingénieur. Il avait fait l'école des Arts et Métiers. Il a travaillé dans l'ancienne Indochine au début de sa carrière. Il est à droite, sur la photo des 2 hommes en uniformes blancs. Je sais qu'il a été fait prisonnier par les japonais. À son décès, une veuve de militaire a contacté notre famille pour raconter que son mari lui avait dit avoir été sauvé par lui. Il avait été rendu aveugle par les tortures de leurs geôliers et mon grand-père se serait enfui avec lui sur son dos.  Encore une fois, merci de l'attention que vous portez à ces archives. Je lis vos réponses au sujet des photos qu'on vous soumet, et c'est passionnant et très émouvant.

    Dev.Pntac

    Posted

    D'accord, merci love

    nonorex

    Posted

    Merci pour ton message qui me réconforte un peu ! J'ai envoyé une demande à l'école du Génie, sur le site il est indiqué qu'ils recrutent pour le "poste" de Sapeur de combat (idem 6RG). Si ça ne fonctionne pas, je pense tenter le 2è RMAT de Bruz, et le 2è RD dont j'apprécie la spécialité, mais qui est à presque 2h de chez moi. J'aurais aimé aller voir du côté du 13è RDP où mon frère est dans l'active, mais ils ne cherchent visiblement pas de réservistes actuellement. Suite à plusieurs retours positifs dans mon entourage sur la réserve en gendarmerie, je prends aussi des informations de ce côté-là. Les missions ont l'air assez diversifiées. Bref, je découvre tout ça petit à petit, et c'est très intéressant.

    Fred689

    Posted

    @Conti 6422, merci de passer par la case "Présentation".

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Pas simple d'essayer de savoir où l'on risque d'être classé, seul un médecin militaire après avoir vu les résultats te classeras. Imaginer ou essayer de se classer n'est que pour supposition qui ne donne rien, sauf te donner un faux espoir ou au contraire te décourager, le mieux est d'attendre la visite. Tiens nous au courant du verdict, merci 
×
×
  • Create New...