Jump to content
×
×
  • Create New...

Vœux pour les forces spéciales au cirfa


Recommended Posts

Bonjour à tous je m’appelle Théo, je suis actuellement en classe de terminale, j’ai 18 ans en mai. (Excusez moi si je ne suis pas au bonne endroit 😅)

Alors voilà après avoir obtenue mon bac je souhaite faire un DUT afin de gagner en maturité et de m’assurer un diplôme dans le civil (on sait jamais) et je viens de passer mon bnssa, je suis donc maintenant secouriste et je peux exercer dans des plages, lacs... Je prend cela comme une excellente expérience et une découverte du monde du travail dans une hiérarchie. Je rêve d’intégrer le 1er rpima en tant que plongeur de combat ou alors au cpa10 dans un groupe alpha11 spécialisé CTLO après mon DUT donc à l’âge de 20ans. Je prend ça très au sérieux cela fais déjà 6mois que je m’entraîne 3-4fois par semaines et je ne compte pas m’arrêter car je sais que à l’heure actuelle je ne suis pas prêt physiquement. Je sais que c’est très ambitieux, que le parcours est encore très long et compliqué. Je me suis bien renseigné mais quelque chose m’intrigue, j’ai lu sur un forum que une personne a passée des test au cso pour intégrer le 1er rpima ou le cpa10 alors je me demande « est-il possible au cirfa de choisir des voeux pour 2 armée différentes ? ». Je ne comprend pas vraiment comment cette personne peut à la fois postuler au 1er rpima et aussi au cpa10. Est ce possible ? 

Je vous mets un screen du message en question: 

A4D0E356-3B53-4930-A44D-3BEEF6BE3F78.thumb.png.cb62125274508c5324c92065b85fa4ec.png

Je sais qu’il y a beaucoup de demande pour le 1er rpima alors si je ne suis pas retenue même avec un bon dossier est-il possible de se rédiriger vers une intégration au cpa20 par exemple qui après le stage commando béluga m’ouvrirai les portes du cpa10 ?

 

Merci beaucoup de votre aide et de vos réponses ! 

Link to post
Share on other sites
  • Moderator

Si tu veux tenter les 2 unités de 2 armées différents, précise le à ton conseiller au CIRFA pour qu'il ta fasse faire les 2 tests d'armée.

Link to post
Share on other sites

C’est possible de faire mes test au cso pour l’armée de l’air et de terre en même temps ? Savez vous les démarches à effectuer si cela est possible car je n’ai vu ça nul part ?

Link to post
Share on other sites