Jump to content
×
×
  • Create New...

Lettre de motivation pour pilote de chasse


Recommended Posts

Bonjour, 

Je postule actuellement pour les EOPN (élève officier du personnel navigant) et voici ma lettre de motivation. J'aimerai avoir quelques avis/conseils sur ma rédaction. En vous remerciant,

Monsieur le Directeur,

Passionnée par le milieu aéronautique et militaire, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je souhaite m'engager dans l'armée de l'air et de l'espace en tant que pilote de chasse.  

Depuis août 2019, j'acquière de solides notions et un vocabulaire aéronautique en anglais grâce à mon expérience aux Etats Unis de 21 mois en tant que jeune fille au pair. En effet, c’est dans le but d’obtenir mon brevet de pilote privé que je pilote avec des instructeurs sur des avions tels que le Piper (NSPIRE Aviation, Géorgie) et le Cessna (Petaluma Pilot Training Center, Californie). J'ai à mon actif 5 heures de vol en solo et plus de 40 heures d'instructions en vol aux Etats Unis.

Grandi dans un environnement aéronautique, j'ai eu le désir de voler dès mes 8 ans. Ma passion pour l'aviation ne cesse de croître, en 2015, j’obtiens mon BIA - Brevet d’Initiation Aéronautique. Licenciée depuis 2012 à la FFPLUM (Fédération Française d’ULM), c'est également par expérience lors de la participation au 5 tours de France, de 2014 à 2019, que j'ai appris à maîtriser, naviguer et piloter sur des aéronefs multiaxes. A 18 ans, après plus de cent heures de vol (aux commandes et en passager) je passe mon brevet d’ULM en seulement 9h.

A 15 ans, attirée par l'Armée de l'Air et dans le cadre de mon engagement pour l'intérêt collectif, j’ai intégré le DA 278 d’Ambérieu en Bugey pour une Préparation Militaire Initiale et de Perfectionnement à la Défense Nationale que j'ai terminée par une Formation Militaire Initiale de Réserviste en 2018.

 Passionnée, sportive, dynamique et volontaire, je suis déterminée à devenir pilote de chasse pour exécuter des missions aériennes de combat, dissuasion, interception et reconnaissance en escadron de chasse. A la suite de ma formation, je souhaite mettre au service de la nation mes compétences sur l’une des plus grandes bases aériennes de l'armée de l'air française, la BA 118 de Mont de Marsan où se trouve le Rafale et le 30eme Escadron de chasse.

 Faire de ma passion mon métier représente pour moi un véritable épanouissement personnel et je saurais avoir la disponibilité, la motivation et la rigueur nécessaires à la réussite de mes missions.

J'espère que mon parcours retiendra votre attention et vous remercie d'avance de l'intérêt que vous porterez à ma candidature.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, mes respectueuses salutations.

Fanny 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.