Jump to content

Premier Pas dans la Réserve Citoyenne

sb69

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'intégrer la Réserve Citoyenne et période exceptionnelle oblige, c'est pas la poste que j'ai reçu mon certificat et insigne.

Je suis curieux de vos expériences quant à vos intégrations, car me concernant le conseil de prendre contact par e-mail auprès de mon AMR, qui est le général adjoint de zone, mon e-mail est resté sans réponse et j'imagine la charge de travail du général ! Du coup je reste dans l'inconnue, par quoi commencer, comment s'instruire, comment participer, qui contacter ...

Merci de vos retours

• Administrateur

Bonjour,

Je suis assez surpris car normalement un réserviste citoyen est "recruté" sur un projet, ensuite celui-ci est reçu par le DMD (l'officier général délégué militaire départemental) avec ses condisciples afin d'avoir quelques présentations, visites puis établissement des projets (un portefeuilles, dirait on en politique)

Il y a 9 heures, sb69 a dit :

le conseil de prendre contact par e-mail auprès de mon AMR, qui est le général adjoint de zone, mon e-mail est resté sans réponse et j'imagine la charge de travail du général !

Il y a normalement un DMD adjoint (un officier supérieur) qui lui est plus facilement joignable, car il assume cette fonction à plein temps (contrairement au général, DMD étant une de ses nombreuses "casquettes").

Surpris comme moi en effet, j'avais été en contact avec le DMD, parti depuis et mon dossier a suivi son cours, je ne suis pas rattaché au DMD de mon département mais au général adjoint de zone (comme indiqué sur l'agrément), et oui il doit être bien occupé et mon mail peut vite se perdre. La DMD me renvoie sur le général adjoint. Je vais me renseigner la semaine prochaine auprès du contact administratif qui m'avait orienté sur lui pour voir les alternatives, car c'est un peu frustrant là.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
  • Create New...