Jump to content

Renseignements arguments

Em.26

Recommended Posts

Bonjour

J'aurai besoin de savoir

Pour vous quels arguments avait vous utiliser pour définir quel armée choisir? Pour cette armée et pas une autre ? 

Car je qu'en entretiens forcement la question vas etre poser et j'avoue être flou sur cette question là... 

Avez vous des conseils? SVP 

• Administrateur

Bonjour,

il y a 10 minutes, Em.26 a dit :

Pour vous quels arguments avait vous utiliser pour définir quel armée choisir? Pour cette armée et pas une autre ? 

il y a 10 minutes, Em.26 a dit :

Car je qu'en entretiens forcement la question vas etre poser et j'avoue être flou sur cette question là... 

Il me semble que TU dois savoir pourquoi tu choisi cette l'armée de l'air et non la Gendarmerie, la Marine ou l'armée de terre.

Car il te faudra développer et non juste sortir un argument inspiré de quelqu'un d'autre.

Donc je te pose la question :

Pourquoi postule tu pour l'armée de l'air ?

Concrètement c'est bien ça la question . 

De ce que je vois, j'observe, j'entend et je me renseigne , je peux comprendre que l'armée de l'air et moins sur le terrain que l'armée de terre. Après cela dit je me dis que l'armée de l'air il y a plus de débouchée et plus de spécialité. Après j'hesite entre équipier parachutiste et ressources humaines ...

• Administrateur
il y a 2 minutes, Em.26 a dit :

je me dis que l'armée de l'air il y a plus de débouchée et plus de spécialité.

C'est ça tes arguments...

il y a 2 minutes, Em.26 a dit :

j'hesite entre équipier parachutiste et ressources humaines ...

Des paras, il y en a dans toutes les armées, quand aux ressources humaines, c'est la même chose !

Il est vrai que la question est difficile et déstabilisante.

Pour ma part, ce serai plus la façon de servir (toutes les armées servent la France mais de façon et avec des moyens différents) se rajoute la passion des aéronefs (pour ceux qui l'ont)...

Cela prouve que c'est une très bonne question !

Après je pense que cela part de la spécialité aussi mais je pense également que l'armée de terre et plus défense sur le terrain alors que l'armée de l'air c'est plus de la défense dans les airs ! Donc plus aériens 

Bonjour,

Je n'ai sûrement rien à faire ici, mais la question m'a grandement intriguée...Voire rendue perplexe !

Alors, je me permets de réfléchir à haut clavier !

D'une part, sur terre, dans les airs ou sur l'eau, ça reste du terrain ! L'ALAT vole, l'Aéronavale vole... Donc, finalement, même si tu voulais être pilote, il faudrait choisir une armée.

Pour pilote ou para, selon les spécificités de chaque armée/mission, c'est peut-être plus facile de choisir... et encore...

Pour RH, j'imagine que l'armée choisie dépend du niveau de connaissance qu'on a de cette armée et de ce dont elle a besoin comme type de profile.

Et là, je suis d'accord avec Bouchon Gras : il y a un côté personnel qui entre en jeu. Peut-être culturel et traditionnel aussi. 

Voici les questions auxquelles je pense et qui pourront peut-être t'aider :

-Qu'est-ce qui t'intéresse dans l'armée de l'air (missions, techniques, aéronefs) et qui fait que tu te sentirais plus apte à agir ou recruter pour elle ?

-Qu'est-ce qui t'intéresse moins dans les autres armées ou qui fait que tu penses avoir moins de connaissances ou d'aptitudes ?

-Y a-t-il une tradition familiale côté armée de l'air ?

-Est-ce que culturellement tu as davantage baigné côté aérien ?

-Est-ce que tu as commencé par t'intéresser à l'histoire de l'aviation ce qui, progressivement, t'aurait mené vers une idée de métier ?

-Pourquoi ou qu'est-ce qui fait que l'AA et pas la Marine, par exemple aurait intérêt à travailler avec toi ?

J'espère que ça te donnera des pistes.

Petite anecdote, mon oncle est entré dans l'armée parce qu'il ne voulait pas faire le boulot de son père et qu'il voulait acheter un costume pour plaire à sa fiancée ! Résultat, il a fait carrière mais... il a changé de fiancée ! ;)

• Like 1

• Administrateur
Il y a 21 heures, Alouette a dit :

Petite anecdote, mon oncle est entré dans l'armée parce qu'il ne voulait pas faire le boulot de son père et qu'il voulait acheter un costume pour plaire à sa fiancée ! Résultat, il a fait carrière mais... il a changé de fiancée ! ;)

Il y a une époque, où il suffisait de faire une croix en bas d'une feuille pour être prit.

Pour ma part, ce n'est pas moi qui ai choisi mais la Marine qui m'a choisi ("c'est pas l'homme qui choisi la mer, c'est la mer qui choisi l'homme")

Le fait est que aujourd'hui la question classique est "pourquoi ceci, pourquoi cela"

Il y a 22 heures, Em.26 a dit :

Après je pense que cela part de la spécialité

Exemple : spécialité RH (secrétariat pour faire simple)

Tu peux être secrétaire dans l'armée de l'air, au SSA, dans la Marine, dans la Gendarmerie, au commissariat des Armées, au SID, dans l'armée de terre...

Ca me rappel un copain qui m'avait dit "lors des trois jours, demande les transmissions, c'est cool"

Il y a des transmetteurs chez les paras, dans les sous marins, dans les avions... il y a tout de même de sacré différence, même si le métier reste le même !

• Like 1

Bregat

Posted

Bonjour Bouchon-Gras (ça fait bizarre quand même d'appeler quelqu'un comme ça😊 ) L'homme à droite sur la photo est mon oncle pendant la WWII. Peut-on voir à quelle arme il appartenait sur cette photo ? D'après une note sur les prisonniers de guerre il était officier. Derrière la seconde photo est écrit "1942 envoi du stalag 65", ça me paraît étrange , non ?

berogeitabi

Posted

Bonjour. Merci de respecter la charte du forum et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente le sujet est bloqué. 

Yohan 10

Posted

Bonjour je vous écris ceci en espérant que quelqu'un pourra m'aider .  J'ai passé mes eval fus il y'a 4 semaines. Avant hier ma conseillère m'appelle et me confirme que j'ai bien réussi les tests physiques et que l'avis du psy est favorable. Le lendemain elle m'appelle pour m'envoyer les convocations de la visite médicale que je doit effectué du 13 au 15 décembre. L'après midi même elle m'appelle pour m'informer d'une mauvaise nouvelle comme quoi mon dossier est passé en refusé définitif et que je pourrai retenté l'année prochaine. C'est la deuxième fois que je tente ma chance et bien sure s'il le faut le la retenterai une  3 -ème fois. Mais là même ma conseillère me dit que se n'est pas normal et qu'il y'a surement une erreur. Elle va appelé la commission aujourd'hui et me rappeler cet après midi. *   J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Cordialement.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, J'ai vu un collègue, lieutenant colonel de réserve de la Gendarmerie hier soir et je lui ai posé la question, une PMG c'est 15 jours. Une PMGA, ça ne lui parle pas, peut être le rajout de l'APJA, ce qui expliquerai ce rallongement de temps. 

Bouchon-Gras 49

Posted

Une journée type "bureau" où tu arrive le matin et repart le soir, ça peut être une mise en place pour un événement type fête du village, où tu patrouilleras toute la journée, la fête terminée, tu rentre chez toi. 
  • Create New...