Jump to content

J'aimerais intégrer l'EDM

Kieffer95

Recommended Posts

Bonjour je suis actuellement en classe de terminale générale avec comme spécialités Mathématiques et Physique Chimie.

Je dois voir une moyenne générale aux alentours de 14.5 (20 en sport et 13 en spé)

J'aimerais avoir des informations sur le niveau de difficulté pour entrer dans cette école. Je suis assez bon sportivement, Je cours fréquemment (footing de 8km en 42 minutes 2 a 3 fois par semaine) je fais de la musculation. Cependant, j'ai des lacunes en anglais car je n'ai pas eu de prof pendant 3 ans (je n'exagère même pas c'est bien réel)

Et actuellement ma moyenne est de 11 et j'ai un niveau B1. Pensez vous que ca va me désavantager voir me rendre l'accès a cette école impossible ? Et l'accès a cette école m'est il envisageable en vue de mon niveau scolaire général ?

Merci d'avance pour vos réponses 

il y a 21 minutes, Kieffer95 a dit :

Bonjour je suis actuellement en classe de terminale générale avec comme spécialités Mathématiques et Physique Chimie.

Je dois voir une moyenne générale aux alentours de 14.5 (20 en sport et 13 en spé)

J'aimerais avoir des informations sur le niveau de difficulté pour entrer dans cette école. Je suis assez bon sportivement, Je cours fréquemment (footing de 8km en 42 minutes 2 a 3 fois par semaine) je fais de la musculation. Cependant, j'ai des lacunes en anglais car je n'ai pas eu de prof pendant 3 ans (je n'exagère même pas c'est bien réel)

Et actuellement ma moyenne est de 11 et j'ai un niveau B1. Pensez vous que ca va me désavantager voir me rendre l'accès a cette école impossible ? Et l'accès a cette école m'est il envisageable en vue de mon niveau scolaire général ?

Merci d'avance pour vos réponses 

L'école de Maistrance est à la portée d'un bachelier.

Est ce que tu t'es renseigné sur des spécialités de la Marine Nationale ?

Hello,

Je m'y connais mieux en anglais qu'en Maistrance ! Déjà, si tu te maintiens à un niveau B1 sans avoir fait d'anglais au lycée, bravo !

Etant donné ton pseudo, j'imagine bien les spés envisagées... :) L'anglais me paraît donc important de toute façon.

Alors continue à te former seul en regardant des films en VO, en lisant la presse anglophone, en fréquentant quelques bouquins de grammaire et d'exercices. Tu seras amené à passer le TOEIC à Maistrance, donc tu peux regarder de ce côté-là aussi.

Si tu as besoin d'aide en anglais ou de références, n'hésite pas à demander. Ce sera avec plaisir.

Cheers.

Il y a 14 heures, Alouette a dit :

Hello,

Je m'y connais mieux en anglais qu'en Maistrance ! Déjà, si tu te maintiens à un niveau B1 sans avoir fait d'anglais au lycée, bravo !

Etant donné ton pseudo, j'imagine bien les spés envisagées... :) L'anglais me paraît donc important de toute façon.

Alors continue à te former seul en regardant des films en VO, en lisant la presse anglophone, en fréquentant quelques bouquins de grammaire et d'exercices. Tu seras amené à passer le TOEIC à Maistrance, donc tu peux regarder de ce côté-là aussi.

Si tu as besoin d'aide en anglais ou de références, n'hésite pas à demander. Ce sera avec plaisir.

Cheers.

Oui, j'aimerais être Fusilier 

Il y a 14 heures, Alouette a dit :

Hello,

Cheers.

Pas de soucis je vais tout donner cette année j'ai plutôt une bonne prof et normalement je suis fort en langue je suis quasi bilingue en LVB espagnol, j'espère que j'y arriverais merci beaucoup pour tes conseils et encouragements

Il y a 14 heures, MerEtMarine a dit :

L'école de Maistrance est à la portée d'un bachelier.

Est ce que tu t'es renseigné sur des spécialités de la Marine Nationale ?

Oui je me suis renseigné et j'aimerais être fusilier (je sais pas si c'est ca que vous appelez une spécialité)

Il y a 6 heures, Kieffer95 a dit :

Oui je me suis renseigné et j'aimerais être fusilier (je sais pas si c'est ca que vous appelez une spécialité)

Si c'est bien ça Fusilier marin est une spécialité. Pour le niveau je peux seulement te rapporter ce que ma conseillère m'a dit, Maistrance est accessible à tous les BAC y compris les pros. Cependant, certaines spécialités sont plus à dominante scientifique que d'autres (enernuc par exemple en ce qui concerne les énergies nucléaires) donc il faut choisir judicieusement et en connaissant ses propres faiblesses scolaires et psychologique (dans le sens ou si tu es claustrophobe évite de choisir les forces sous marines).

Pour FUS je ne me fais pas de soucis pour toi surtout au vues de ton parcours scolaire tu as l'air de bien t'en tirer jusqu’à maintenant!

Je te souhaite bonne chance pour la suite et si tu es encore au lycée tu as du temps devant toi avant le BAC pour réfléchir alors profites en ;)

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
  • Create New...