Jump to content
  • Create New...

Attente de résultat Maistrance

Recommended Posts

il y a 56 minutes, Stephpsy a dit :

Moi j’ai mis ELARM en premier puis MEARM et DETEC 

Tu sais si elles passent bientôt toutes les commissions, genre fin de semaine ou semaine pro mdr ?

Absolument aucune idée 😂😂

• Replies 139
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut tout le monde, bonne nouvelle aujourd'hui le cirfa m'as contacter et je suis retenu pour la session maistrance de février dans la spécialité qui m'intéresse, je pars donc le 21 février à Br

Bonjour, Melcast et Ariel.... Félicitations  ! Et pour les autres encore un peu de patience ... !

Je suis tellement heureuse d’annoncer que je suis prise pour QMF MOBUREAU ! Pour le 28 février j’etais tellement contente que je n’ai même passé pensée à demander ou j’allais 

Il y a 3 heures, Blackbird a dit :

J'ai eu la même.Avis réservé de la psy du coup j'ai pas été pris maistrance et je rentre en qmf.

Réfléchis bien aux pour et aux contres car maistrance et qmf ont leur qualité et leur défaut.👍

Pour toi quelles sont‘ les qualitées/ les défauts de Maistrance et QMF ? 

il y a 14 minutes, JohanW a dit :

Absolument aucune idée 😂😂

J’ai eu deux commissions car j’avais demandée les deud grades possibles pour ma spécialité et c’était une semaine chaque commission. Bon courage !!! 

Il y a 3 heures, MerEtMarine a dit :

Perso, si tu veux vraiment avoir une spé dans la navigation MONAV est très similaire à Navit.

Il vaut mieux être bien classé MONAV que mal classé NAVIT.

Pour évoluer et pour choisir ton affection que ce soit type de bâtiment ou lieu.

Si tu as d'autre métiers qui t'intéressent, et avoir + de responsabilité, alors Maistrance oui.

Après il faut que vous vous sentez capable de diriger des personnes.

Chose que le psy n'a peut être pas ressenti. 

Effectivement il ne faut pas oublier que entrer à Maistrance donne un grade plus élevé mais aussi une certaine responsabilité qu’il faut assumer. Parfois il vaut mieux commencer par le tout début et être plus confiant plus tard avec l’expérience. 

• Like 1
il y a 35 minutes, Ariel a dit :

Effectivement il ne faut pas oublier que entrer à Maistrance donne un grade plus élevé mais aussi une certaine responsabilité qu’il faut assumer. Parfois il vaut mieux commencer par le tout début et être plus confiant plus tard avec l’expérience. 

Oui surtout pour NAVIT MONAV ou tu peux vraiment apprendre en mission en passerelle etc.

Une des seules spe ou tu peux passer de QMF MONAV a adjoint chef de quart voir chef de quart, en quelques annees.

il y a 3 minutes, Stephpsy a dit :

Quelqu’un sait si les CIRFA sont au courant des dates de commissions ?

Oui et non.

Ils savent quand ils comment les commissions a Paris mais pas les dates exactes pour chaque spé.

Plus tu as de spé choisi, plus c'est long car tu as 3 commissions en gros.

il y a une heure, Ariel a dit :

Pour toi quelles sont‘ les qualitées/ les défauts de Maistrance et QMF ? 

Maistrance en qualité : grade plus élevé donc fait gagner quelques années

Qmf : Durée du contrat et possibilité de changer de spé plus "facilement" car formation moins chère

• Thanks 1
il y a 12 minutes, MerEtMarine a dit :

Oui et non.

Ils savent quand ils comment les commissions a Paris mais pas les dates exactes pour chaque spé.

Plus tu as de spé choisi, plus c'est long car tu as 3 commissions en gros.

Et par semaine il n’y a qu’une commission par métier ? Ou c’est par groupe de métier ?

il y a 23 minutes, Blackbird a dit :

Qmf : Durée du contrat et possibilité de changer de spé plus "facilement" car formation moins chère

Oui mais l'importance est de savoir pourquoi le grade est plus élevé. Pouvoir gérer des petites équipes et prendre les devant plus facilement.

Quelques annee oui et non. Un mauvais NAVIT accédera au BS en 10-12 ans alors qu'un excellent QMF MONAV peut accéder au BAT en 2 ans et au BS pas longtemps après car il aura été très bien noté dans tout ce qu'il a fait.

A voir si on se sent capable d'être officier mariniers ou alors de passer par la case Équipage d'abord. 

• Thanks 1
il y a 55 minutes, MerEtMarine a dit :

Oui mais l'importance est de savoir pourquoi le grade est plus élevé. Pouvoir gérer des petites équipes et prendre les devant plus facilement.

Quelques annee oui et non. Un mauvais NAVIT accédera au BS en 10-12 ans alors qu'un excellent QMF MONAV peut accéder au BAT en 2 ans et au BS pas longtemps après car il aura été très bien noté dans tout ce qu'il a fait.

A voir si on se sent capable d'être officier mariniers ou alors de passer par la case Équipage d'abord. 

Je trouve que l’option QMF ne devrait pas être déconsidéré. Et je suis d’accord avec toi, d’ailleurs 2 ans ça passe vite. 

il y a une heure, Blackbird a dit :

Je te remercie 👍🏻

il y a 3 minutes, Ariel a dit :

Je trouve que l’option QMF ne devrait pas être déconsidéré. Et je suis d’accord avec toi, d’ailleurs 2 ans ça passe vite. 

Comment ça déconsidérer ?

Si vous voulez ouvrir un topic pour différence QMF/Officier Marinier pour laisser cette conv pour les résultats.

à l’instant, MerEtMarine a dit :

Comment ça déconsidérer ?

Si vous voulez ouvrir un topic pour différence QMF/Officier Marinier pour laisser cette conv pour les résultats.

QMF est très bien pour commencer mieux vaut ça que de tomber de haut en ayant vu trop grand. Oui je vois c’est juste’ une remarque 

20 hours ago, metethpropbut said:

C'est comment tu sais que tu es "vers le bas" sur la liste complémentaire?

Pareil comment tu sais que c'est le psy? genre on te la dit (ton conseiller)?

Si tu tiens vraiment à faire NAVIT et avoir un bon grade jte conseil de retenter dans 6mois! Après sit tu t'en fiche du grade fait un QMF...  mais voilà après si tu veux vraiment faire l'école de maistrance bah  choisis une autre spécialité 😉

Oui c'est mon conseillé qui m'a dis. 

C'est moi qui lui ai demandé si il savait comment j'étais classé. 

19 hours ago, MerEtMarine said:

Si tu as d'autre métiers qui t'intéressent, et avoir + de responsabilité, alors Maistrance oui.

Non j'ai pas d'autre spé qui me tente... 

Je pense que je vais faire le QMF ça me dérange pas de rentrer le grade en dessous, ça permettra d'être sur le terrain plus rapidement et de me faire une vrai expérience et du coup plus tard passer le BAT avec plus de confiance. 

Je vais voir avec mon conseillé jeudi pour les possibilités d'évolution (du temps que ça prend etc...) 

Ce qui m'inquiète c'est les 4 ans... Et si ils renouvel pas le contrat, les conditions pour lesquelles ils pourraient ne pas reconduire etc... 

• Like 1
il y a 36 minutes, Judith13 a dit :

Je pense que je vais faire le QMF ça me dérange pas de rentrer le grade en dessous, ça permettra d'être sur le terrain plus rapidement et de me faire une vrai expérience et du coup plus tard passer le BAT avec plus de confiance. 

Je vais voir avec mon conseillé jeudi pour les possibilités d'évolution (du temps que ça prend etc...) 

Ce qui m'inquiète c'est les 4 ans... Et si ils renouvel pas le contrat, les conditions pour lesquelles ils pourraient ne pas reconduire etc... 

Oui MONAV c'est une des spe qui, si tu t'en donnes les moyens, te permet d'accéder aux BAT très rapidement.

Oui les 4 ans, ça peut faire peur. Mais ils sont renouvelables.

Sachant que 2 ans après ta sortie de QMF, tu peux postuler pour le BAT. 

Si tu terminés dans le top de la promo QMF, tu es QMF1 déjà. 

• Like 1
Il y a 7 heures, Judith13 a dit :

Je ne sais pas si il y a des lieux spécifiques pour ta spé en QMF mais redis moi où tu vas je rentre le 28 février à Cherbourg 🙂😉

• Administrateur
Il y a 3 heures, Ariel a dit :

Je ne sais pas si il y a des lieux spécifiques pour ta spé en QMF

Les écoles de spécialité ou "métier" sont les mêmes pour maistrance et QMF.

• Like 2
  • Thanks 1