Jump to content

Attente de résultat Maistrance

Stephpsy

Recommended Posts

il y a 1 minute, JohanW a dit :

Super bien joué jsuis content pour toi 😊

De mon côté tjrs pas de réponse ☹️
C’était quelle spe qui t’intéressais ?

Salut merci !!

tu postule pour qu'elle spé ?

C'est la spé sitel

il y a 23 minutes, breton22 a dit :

Salut tout le monde,

bonne nouvelle aujourd'hui le cirfa m'as contacter et je suis retenu pour la session maistrance de février dans la spécialité qui m'intéresse, je pars donc le 21 février à Brest. 

Des réponses pour certains ? 

Félicitation 🎉!!

Moi je suis dans le même cas que @ JohanW j’attend toujours une réponse 

Il y a 2 heures, breton22 a dit :

Salut tout le monde,

bonne nouvelle aujourd'hui le cirfa m'as contacter et je suis retenu pour la session maistrance de février dans la spécialité qui m'intéresse, je pars donc le 21 février à Brest. 

Des réponses pour certains ? 

Félicitations ! Je te souhaite le’ meilleur à Maistrance 😊

Il y a 15 heures, JohanW a dit :

Moi c’est pour la spe navit 

Ah oui intéressant bon courage !

Il y a 14 heures, Ariel a dit :

Félicitations ! Je te souhaite le’ meilleur à Maistrance 😊

Merci 🤩 

• Membre réputé
Il y a 22 heures, breton22 a dit :

Félicitations !

il y a 8 minutes, metethpropbut a dit :

Félicitations à toi @ breton22! ....Et puis y’a  nous les pommés qui attendent une réponse 😂🤦🏻‍♀️
franchement c’est pas cool imaginez on a nos réponse 2 semaines  où même 3 jours avant la rentrée 😭

Merci à toi, tu postules pour qu’elle spe ? J’espère une réponse bientôt pour vous 

il y a 38 minutes, metethpropbut a dit :

Félicitations à toi @ breton22! ....Et puis y’a  nous les pommés qui attendent une réponse 😂🤦🏻‍♀️
franchement c’est pas cool imaginez on a nos réponse 2 semaines  où même 3 jours avant la rentrée 😭

J’espère pas quand même 😂

semaine prochaine ça serais bien 😂

• Like 1

Il y a 1 heure, metethpropbut a dit :

Mdrrr 😂 semaine prochaine d’après mon conseiller... Enfin on me dit ça chaque semaine 

• Like 1
  • Haha 1

Salut tous le monde, 

J'ai eu une réponse pour la spé NAVIT, je suis sur liste complémentaire (vers le bas) donc peu de chance d'être rappelé... 

Ils m'ont proposé QMF, peut-être postuler pour une autre spé ou retenter dans 6 mois... Je vois mon conseillé jeudi pour voir ce que je peux faire. 

Apparemment c'est le psy qui a pas mis un avis favorable.. 

Je vous tiens au jus pour la suite

Bis

• Like 2

il y a une heure, Judith13 a dit :

Salut tous le monde, 

J'ai eu une réponse pour la spé NAVIT, je suis sur liste complémentaire (vers le bas) donc peu de chance d'être rappelé... 

Ils m'ont proposé QMF, peut-être postuler pour une autre spé ou retenter dans 6 mois... Je vois mon conseillé jeudi pour voir ce que je peux faire. 

Bis

Ok je croise les doigts pour toi, bon courage ! 

• Like 1

Il y a 1 heure, Judith13 a dit :

Salut tous le monde, 

Bis

Ils sont chiant sérieux..

Tiens nous au courant de tes futurs choix

Bon courage 

• Like 1

Il y a 2 heures, Judith13 a dit :

C'est comment tu sais que tu es "vers le bas" sur la liste complémentaire?

Pareil comment tu sais que c'est le psy? genre on te la dit (ton conseiller)?

je vois mon conseillé jeudi pour voir ce que je peux faire. 

Si tu tiens vraiment à faire NAVIT et avoir un bon grade jte conseil de retenter dans 6mois! Après sit tu t'en fiche du grade fait un QMF...  mais voilà après si tu veux vraiment faire l'école de maistrance bah  choisis une autre spécialité 😉

Perso, si tu veux vraiment avoir une spé dans la navigation MONAV est très similaire à Navit.

Il vaut mieux être bien classé MONAV que mal classé NAVIT.

Pour évoluer et pour choisir ton affection que ce soit type de bâtiment ou lieu.

Si tu as d'autre métiers qui t'intéressent, et avoir + de responsabilité, alors Maistrance oui.

Après il faut que vous vous sentez capable de diriger des personnes.

Chose que le psy n'a peut être pas ressenti. 

• Like 1

Il y a 3 heures, Judith13 a dit :

Salut tous le monde, 

Bis

J'ai eu la même.Avis réservé de la psy du coup j'ai pas été pris maistrance et je rentre en qmf.

Réfléchis bien aux pour et aux contres car maistrance et qmf ont leur qualité et leur défaut.👍

• Like 1

Jsuis dégoûté j’ai vu que yavais des réponses pour navit ducoup j’ai appeler le Cirfa mais comme j’ai mis plusieurs spe il faut que j’attende toute les commissions 😭

il y a 17 minutes, JohanW a dit :

Jsuis dégoûté j’ai vu que yavais des réponses pour navit ducoup j’ai appeler le Cirfa mais comme j’ai mis plusieurs spe il faut que j’attende toute les commissions 😭

Haaaaaaaa mais c’est pour ça que c’est super long 😮

Merci tu viens de me rassurer 🙏

T’as mis combien de spécialité ?

il y a 6 minutes, Stephpsy a dit :

Haaaaaaaa mais c’est pour ça que c’est super long 😮

Merci tu viens de me rassurer 🙏

T’as mis combien de spécialité ?

J’en ai mis 3, en premier navit après metoc et après conta 

et toi ?

il y a 10 minutes, JohanW a dit :

J’en ai mis 3, en premier navit après metoc et après conta 

et toi ?

Moi j’ai mis ELARM en premier puis MEARM et DETEC 

Tu sais si elles passent bientôt toutes les commissions, genre fin de semaine ou semaine pro mdr ?

Arwen

Posted

Salut tout le monde, j’ouvre un nouveau poste pour les personnes qui ont postulé pour EDM SECNAV ou MARPO, qui était censé ce dérouler en février 2022 mais qui sera en avril 2022. Question de pouvoir partager les infos qui sont visiblement réduite. Si des personnes ont des infos sur le sujet je suis preneuse !

Alsur

Posted

la CPES est une année de préparation à la prépa ou grosso modo tu révise les bases et fait une bonne parti du programme de sup (disons une bonne moitié) . c'est avant tout pour ceux qui savent pas encore  si il vont faire une prépa ou ceux qui ont pas le niveau pour envisager une sup après la terminal. tu vises polytech ou polytechnique ?  

Oreo_

Posted

Bonjour, Il y a quelques mois j'avais posté ici un message inquiet à propos de ma rentrée en seconde au prytanée, qui s'est, heureusement, très bien passée. J'avais décidé d'y entrer dans l'optique d'y continuer après le lycée les classes préparatoires. Bon, j'étais en 3ème, on ne m'en avait parlé que brièvement et pour beaucoup c'était déjà bien trop compliqué d'imaginer un lycée militaire alors de là à m'expliquer en quoi consistaient les classes préparatoires, il y avait un grand pas ... Cette année, étant donné le choix de spécialités à venir pour la première, j'ai pu quand même réaborder le sujet. On m'a dit qu'il y avait plusieurs types de prépas, à savoir CPGE Lettres, CPGE Eco, CPGE MPSI, CPGE PCSI et CPES, et que les spécialités à prendre différaient en fonction de ce choix là. Je me suis renseignée rapidement, mais je ne trouve pas la réponse à certaines de mes questions donc les voici : - Je partirais sans doute sur MPSI ou CPES, mais je n'ai pas bien compris, en quoi exactement consiste la CPES ? -Sur le même thème, me conseilleriez vous plutôt de prendre MPSI ou CPES étant donné que j'ai pour objectif Polytech ? -Sauriez-vous la moyenne générale attendue à peu près pour une CPES ? Merci beaucoup pour votre réponse, Bonne soirée.  

Kilroy was here

Posted

Je vous remercie a tous pour les information. Je vais se qu'il faut alors pour étre conforme au exigences   Merci a vous

Zizou

Posted

Bonjour, je n'ai pas compris si votre demande portait sur les employés ou sur les candidats. De mon expérience en tant que candidate aucun pass sanitaire m'a été demandé lors de mes passages au CIRFA (centre de recrutement). Cependant le pass était nécessaire pour le passage au CSO (centre de sélection ) pour passer les différents tests !
  • Create New...