Jump to content

Attente de résultat Maistrance

Stephpsy

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Stephpsy a dit :

Ça serait trop bien ! Je commence vraiment à stresser de l’attente la  😟

Oui après c'est une date approximative que mon conseiller m'as donnée, elle m'as dit au mieux deuxième semaine plus qu'a attendre et prendre son mal en patience. 🙂

• Like 1

Le 04/01/2021 à 14:01, Stephpsy a dit :

C’est une bonne spécialité 💪

Moi je postules en ELARM en premier choix. 

Je viens de vivre mon gros moment de stresse du lundi 

mon conseiller m’appelle je réponds avec une voix tremblante mais en fait non c’était juste pour une erreur voilà voilà gros stresse 😭

Oh mon pauvre je crois que je craquerais là pour ça ! J’ai passée mes tests vers le 25 novembre et la 3 eme semaine c’etait juste avant les fêtes alors ils m’ont dis après... Du coup je vais peut-être essayer d’appeler mon CIRFA en cette fin de semaine je commence à devenir impatiente ! 😂😉

Il y a 21 heures, breton22 a dit :

Oui après c'est une date approximative que mon conseiller m'as donnée, elle m'as dit au mieux deuxième semaine plus qu'a attendre et prendre son mal en patience. 🙂

C’est réconfortant de savoir ça merci ! 

il y a 46 minutes, Ariel a dit :

Du coup je vais peut-être essayer d’appeler mon CIRFA en cette fin de semaine je commence à devenir impatiente ! 😂😉

Si tu appelles tiens moi au courant s’il te plaît 🙏🏽 

Je pense que si j’appel encore mon conseiller il va me frapper 😂

• Haha 3

il y a 4 minutes, Stephpsy a dit :

Ouais ça marche ! 

Mdrrr même pas peur vu l’attente qu’on a j’appellerai autant de fois qu’il faut quitte à passer pour harceleuse en puissance 😉😂 Ça ne deviendra pas une raison de refus 🤣

il y a 6 minutes, Stephpsy a dit :

Merci ça fais du bien un peu d’humour pour destresser en cette période compliquée 😉 👍🏻 

• Like 1

il y a 13 minutes, Ariel a dit :

Merci ça fais du bien un peu d’humour pour destresser en cette période compliquée 😉 👍🏻 

Ahah oui je suis d’accord 😂

tu postules pour quelle spécialité toi ? 

• Like 1

il y a 31 minutes, Ariel a dit :

Mdrrr même pas peur vu l’attente qu’on a j’appellerai autant de fois qu’il faut quitte à passer pour harceleuse en puissance 😉😂 Ça ne deviendra pas une raison de refus 🤣

Yes tiens nous au jus si t'a des infos !

• Like 1

il y a 28 minutes, Stephpsy a dit :

Ahah oui je suis d’accord 😂

tu postules pour quelle spécialité toi ? 

MOBUREAU et GESTRH en plus du lieu, j’attends de savoir à quel grade je vais commencer aussi 😊

il y a 13 minutes, breton22 a dit :

Yes tiens nous au jus si t'a des infos !

Oui pas de souci ! 😉

il y a 3 minutes, Ariel a dit :

MOBUREAU et GESTRH en plus du lieu, j’attends de savoir à quel grade je vais commencer aussi 😊

J’aurais du faire une double candidature QMF/EDM je suis bête 😓

Ça me fait encore plus stresser du coup mdr 

il y a 1 minute, Stephpsy a dit :

J’aurais du faire une double candidature QMF/EDM je suis bête 😓

Ça me fait encore plus stresser du coup mdr 

Oh non faut pas ! J’ai postulée au deux car je veux vraiment rentrer mais si tu as postulé que pour EDM c’est que tu as sûrement les capacités pour ! 😉😉

2 minutes ago, Stephpsy said:

J’aurais du faire une double candidature QMF/EDM je suis bête

Moi J'ai fais qu'un voeux, qu'une école ...  c'était être pas très intelligent non plus loool!

• Like 1

il y a 6 minutes, Ariel a dit :

si tu as postulé que pour EDM c’est que tu as sûrement les capacités pour ! 😉😉

Ou que je suis un peu bête 😂

il y a 3 minutes, Judith13 a dit :
il y a 9 minutes, Stephpsy a dit :

Moi J'ai fais qu'un voeux, qu'une école ...  c'était être pas très intelligent non plus loool!

On va croiser les doigts fort fort fort alors 🤞

• Like 1

il y a 2 minutes, Judith13 a dit :

À vrai dire personnellement j’ai un choix très limité pour les spécialités 😅je ne suis pas opérationnelle pour de nombreuses choses (problème d’oeil). On m’as conseillé en CIRFA de mettre les deux je ne sais pas si on vous en a parlés. 😁

il y a 1 minute, Stephpsy a dit :

Ou que je suis un peu bête 😂

On va croiser les doigts fort fort fort alors 🤞

Je les croise pour vous ! 😂😉 Je suis désolée de vous mettre encore plus dans le doute 

1 minute ago, Ariel said:

À vrai dire personnellement j’ai un choix très limité pour les spécialités 😅je ne suis pas opérationnelle pour de nombreuses choses (problème d’oeil). On m’as conseillé en CIRFA de mettre les deux je ne sais pas si on vous en a parlés. 😁

Mon conseillé m'avait demandé si je voulais cocher la case où ils proposent de te basculer en QMF si tu n'es pas pris à l'EDM et il m'as dis aussi que si ils aimaient bien le profil (mais pas les capacités pour EDM) ils le propose de toute manière. 

8 minutes ago, Ariel said:

Je les croise pour vous ! 😂😉 Je suis désolée de vous mettre encore plus dans le doute 

Je croise les doigts pour toi aussi! Mais t'inquiète pas, le doute je l'ai depuis que je suis sortie de CSO 🤣

• Haha 1

il y a 11 minutes, Judith13 a dit :

Mon conseillé m'avait demandé si je voulais cocher la case où ils proposent de te basculer en QMF si tu n'es pas pris à l'EDM et il m'as dis aussi que si ils aimaient bien le profil (mais pas les capacités pour EDM) ils le propose de toute manière. 

Je croise les doigts pour toi aussi! Mais t'inquiète pas, le doute je l'ai depuis que je suis sortie de CSO 🤣

D’acc super alors no stress 😉 enfin moi perso je m’en fiche du grade 

Hahaha c’est vrai que c’est stressant tout ces tests 😂

il y a 21 minutes, Ariel a dit :

Hahaha c’est vrai que c’est stressant tout ces tests 😂

C’est le psychologue qui est super stressant il a le dernier mot et on sait pas ce qu’il pense 😰 

il y a 28 minutes, Stephpsy a dit :

C’est le psychologue qui est super stressant il a le dernier mot et on sait pas ce qu’il pense 😰 

Oui c’est vrai 

Il y a 9 heures, Stephpsy a dit :

Après avoir beaucoup parlé avec ma psychologue au CSO, elle m’a clairement affirmé que ce n’était pas les psychologues qui avait le dernier mot. En effet, il y a juste une prise en compte de leur avis, mais en aucun cas cet avis exprimera le fait que la personne doit être refusée ou admise. 
Elle m’a dit que bien souvent les psychologues sur un seul entretien pouvait se tromper et c’est donc pour sa qu’ils n’ont pas le dernier mot. D’ailleurs les psychologues sont agacés d’avoir cette réputation ... 

• Like 2

1 hour ago, Melcast said:

il y a juste une prise en compte de leur avis, mais en aucun cas cet avis exprimera le fait que la personne doit être refusée ou admise.

Merci pour ton retour. Ca me rassure un peu 😅

• Like 1

Il y a 2 heures, Melcast a dit :

Après avoir beaucoup parlé avec ma psychologue au CSO, elle m’a clairement affirmé que ce n’était pas les psychologues qui avait le dernier mot. En effet, il y a juste une prise en compte de leur avis, mais en aucun cas cet avis exprimera le fait que la personne doit être refusée ou admise. 
Elle m’a dit que bien souvent les psychologues sur un seul entretien pouvait se tromper et c’est donc pour sa qu’ils n’ont pas le dernier mot. D’ailleurs les psychologues sont agacés d’avoir cette réputation ... 

Je pense qu’il voulait dire le dernier mot par rapport à l’entretien en lui-même pas pour le résultat final c’est vrai qu’on peut se sentir déstabilisé par une psychologue. Moi aussi elle m’as dis ça 👍🏻 

Le 04/01/2021 à 19:53, Stephpsy a dit :

Fin de semaine je pense.

Mon dossier et en commission cette semaine, je pense que c’est la même pour vous 

Salut comment tu sais exactement que ton dossier passe cette semaine ? J’aurais bien aimée savoir ça aussi, mon dossier est arrivé à Paris la dernière semaine de décembre juste avant les vacances 😄 mais je ne sais pas si c’est « premier arrivé premier servi » ou si ils classent par spécialités genre ils prennent les dossiers de telles spécialitées en premier... 

Il y a 4 heures, Melcast a dit :

Après avoir beaucoup parlé avec ma psychologue au CSO, elle m’a clairement affirmé que ce n’était pas les psychologues qui avait le dernier mot

Quand je suis passé avec au CSO c’était très sympa ( même si j’ai des doutes sur l’avis qu’elle m’a mis 😅)

Mais quand ton dossier va être analysé et qu’ils vont voir avis (très) défavorable ( en espérant que personne a eu ça 🤞) je doute de tes chances d’être accepté, même si l’avis est faux ou à été mal établi à cause du stresse du candidat ou d’autre chose .

Donc oui sûrement que l’avis du psychologue n’est pas pris en compte à 100% mais ça reste quand même un test « médical » et pas un simple entretient de motivation.

C’est une base d’analyse très solide pour des gens qui ne nous connaissent pas et qui doivent dire si oui ou non on est pris.

il y a 28 minutes, Ariel a dit :

Salut comment tu sais exactement que ton dossier passe cette semaine ?

J’en suis pas sûr mais c’est ce que mon conseiller m’a laissé entendre donc je pense que les résultats sont pour bientôt.. enfin j’espère 😅

• Like 2

il y a 44 minutes, Stephpsy a dit :

Quand je suis passé avec au CSO c’était très sympa ( même si j’ai des doutes sur l’avis qu’elle m’a mis 😅)

Mais quand ton dossier va être analysé et qu’ils vont voir avis (très) défavorable ( en espérant que personne a eu ça 🤞) je doute de tes chances d’être accepté, même si l’avis est faux ou à été mal établi à cause du stresse du candidat ou d’autre chose .

Donc oui sûrement que l’avis du psychologue n’est pas pris en compte à 100% mais ça reste quand même un test « médical » et pas un simple entretient de motivation.

C’est une base d’analyse très solide pour des gens qui ne nous connaissent pas et qui doivent dire si oui ou non on est pris.

J’en suis pas sûr mais c’est ce que mon conseiller m’a laissé entendre donc je pense que les résultats sont pour bientôt.. enfin j’espère 😅

Ok 👍🏻 

Alors j’ai eu un appel de mon CIRFA. Je ne suis pas retenue pour EDM mais pour moi ce n’est pas grave. Mon dossier pour QMF va être étudié la semaine prochaine mon stress a monté normalement il n’y a pas de raison...  On m’as parlé d’en possibilite d’entrer en janvier du coup je sais pas la date. Bonne chance à tous ! 

il y a 12 minutes, Ariel a dit :

Alors j’ai eu un appel de mon CIRFA. Je ne suis pas retenue pour EDM mais pour moi ce n’est pas grave. Mon dossier pour QMF va être étudié la semaine prochaine mon stress a monté normalement il n’y a pas de raison...  On m’as parlé d’en possibilite d’entrer en janvier du coup je sais pas la date. Bonne chance à tous ! 

Normalement il n’y a pas de raison pour ne pas être prise en QMF. Je croise les doigts pour toi 🤞🏻☺️

• Like 1

il y a 21 minutes, Ariel a dit :

Ils t’ont dit pourquoi tu n’as pas été retenue ? 😢

En QMF pas de problème normalement je croise aussi les doigts pour toi et j’espère que tu t’épanouiras là où tu iras 

Arwen

Posted

Salut tout le monde, j’ouvre un nouveau poste pour les personnes qui ont postulé pour EDM SECNAV ou MARPO, qui était censé ce dérouler en février 2022 mais qui sera en avril 2022. Question de pouvoir partager les infos qui sont visiblement réduite. Si des personnes ont des infos sur le sujet je suis preneuse !

Alsur

Posted

la CPES est une année de préparation à la prépa ou grosso modo tu révise les bases et fait une bonne parti du programme de sup (disons une bonne moitié) . c'est avant tout pour ceux qui savent pas encore  si il vont faire une prépa ou ceux qui ont pas le niveau pour envisager une sup après la terminal. tu vises polytech ou polytechnique ?  

Oreo_

Posted

Bonjour, Il y a quelques mois j'avais posté ici un message inquiet à propos de ma rentrée en seconde au prytanée, qui s'est, heureusement, très bien passée. J'avais décidé d'y entrer dans l'optique d'y continuer après le lycée les classes préparatoires. Bon, j'étais en 3ème, on ne m'en avait parlé que brièvement et pour beaucoup c'était déjà bien trop compliqué d'imaginer un lycée militaire alors de là à m'expliquer en quoi consistaient les classes préparatoires, il y avait un grand pas ... Cette année, étant donné le choix de spécialités à venir pour la première, j'ai pu quand même réaborder le sujet. On m'a dit qu'il y avait plusieurs types de prépas, à savoir CPGE Lettres, CPGE Eco, CPGE MPSI, CPGE PCSI et CPES, et que les spécialités à prendre différaient en fonction de ce choix là. Je me suis renseignée rapidement, mais je ne trouve pas la réponse à certaines de mes questions donc les voici : - Je partirais sans doute sur MPSI ou CPES, mais je n'ai pas bien compris, en quoi exactement consiste la CPES ? -Sur le même thème, me conseilleriez vous plutôt de prendre MPSI ou CPES étant donné que j'ai pour objectif Polytech ? -Sauriez-vous la moyenne générale attendue à peu près pour une CPES ? Merci beaucoup pour votre réponse, Bonne soirée.  

Kilroy was here

Posted

Je vous remercie a tous pour les information. Je vais se qu'il faut alors pour étre conforme au exigences   Merci a vous

Zizou

Posted

Bonjour, je n'ai pas compris si votre demande portait sur les employés ou sur les candidats. De mon expérience en tant que candidate aucun pass sanitaire m'a été demandé lors de mes passages au CIRFA (centre de recrutement). Cependant le pass était nécessaire pour le passage au CSO (centre de sélection ) pour passer les différents tests !
  • Create New...