Jump to content

Attente de résultat Maistrance

Stephpsy

Recommended Posts

Il y a 14 heures, tristan_bno a dit :

Bonjour à tous, J'ai eu mes résultats hier matin. J'ai été reçu à Maistrance pour octobre 2021. Malheureusement je suis sur liste complémentaire pour février. Pour la spécialité MARPO. D'autres personnes dans mon cas ? 

Félicitations et courage pour l'attente ! 

• Administrateur

Le 05/02/2021 à 21:47, Ignazol a dit :

Je suis pas ultra familiarisé avec le forum y a moyen de s'envoyer des messages privés ? :) 

Bonsoir, je vous remets ici un extrait de la charte du forum qui explique cela dans le 3ème paragraphe de cet extrait. 

Présentation forum militaire.png

• Like 1

On 2/1/2021 at 6:07 AM, metethpropbut said:

Bah on est deux!!! pin pon, pin pon

Mais du coup @ Judith13 quelqu’un a de ses nouvelles ?

hahaha ,désolé je viens de voir le message..

Je suis sur liste complémentaire .. pas très bien classé, donc peu de chance d'être prise pour février...

Le plan c'est d'attendre la fin du mois , d'étre sûr que je ne soit pas prise pour repostuler dans 6 mois en apportant de nouvelle choses à mon dossier.

Mon conseillé n'été pas pour que je parte tout de suite en QMF au vu de mon âge et de mes diplômes. 

• Like 1

Il y a 11 heures, Judith13 a dit :

Je suis sur liste complémentaire .. pas très bien classé, donc peu de chance d'être prise pour février...

Le plan c'est d'attendre la fin du mois , d'étre sûr que je ne soit pas prise pour repostuler dans 6 mois en apportant de nouvelle choses à mon dossier.

Mon conseillé n'été pas pour que je parte tout de suite en QMF au vu de mon âge et de mes diplômes. 

Mais si t’es sur liste complémentaire pour février tu est pris direct pour août non !?

Bonjour ! 

Ça y est j'ai eu mes résultats après 10 jours d'attente (si court finalement). 

Je suis sur liste complémentaire pour février, c'était courru, toutes les places sont prises 😢

Quoi qu'il en soit mon conseiller m'a dit que j'étais bien placée donc je croise les doigts. Et sinon je rejoindrais la team d'août. 

il y a 25 minutes, Ochibiw a dit :

Bonjour ! 

Je suis sur liste complémentaire pour février, c'était courru, toutes les places sont prises 😢

Quoi qu'il en soit mon conseiller m'a dit que j'étais bien placée donc je croise les doigts. Et sinon je rejoindrais la team d'août. 

Félicitation ;) 

on se verra peut être dans quelques jours 👍

• Like 1

il y a 23 minutes, Ochibiw a dit :

Bonjour ! 

Félicitation !!!! 🎉

J’espère que t’auras ta place en février💪

• Like 1

Le 11/02/2021 à 01:50, Judith13 a dit :

Eh bien moi aussi je etais mise sur liste Complémentaire, sauf qu’ils ont oublis de me le dire il y’a un mois en gros ils m’ont oublié c’est fou! 
mais pareil que toi du coup on m’a dit d’attendre 5 semaine après la rentré pour re postuler ! Dans 6 mois peut être j’aurais un réponde positif ?!  

• Confused 1

il y a 16 minutes, metethpropbut a dit :

mais pareil que toi du coup on m’a dit d’attendre 5 semaine après la rentré pour re postuler ! Dans 6 mois peut être j’aurais un réponde positif ?!

Mais je comprend pas pourquoi vous devez  re postuler🤔!?

Si vous être sur liste complémentaire pour février vous êtes pris pour août non ? 

il y a 28 minutes, Stephpsy a dit :

Mais je comprend pas pourquoi vous devez  re postuler🤔!?

Si vous être sur liste complémentaire pour février vous êtes pris pour août non ? 

Moi aussi ça m'interpelle. Mon conseiller m'a confirmé qu'être sur liste complémentaire pour une session assurait la place pour la prochaine rentrée. 

Êtes vous sûrs de devoir refaire un dossier ? C'est quand même étrange. 

il y a 7 minutes, Ochibiw a dit :

Moi aussi ça m'interpelle. Mon conseiller m'a confirmé qu'être sur liste complémentaire pour une session assurait la place pour la prochaine rentrée. 

Bah pareil, j’ai déjà mon rdv en juin pour le dossier, les billets et les explications de mon conseiller ..🤔

4 hours ago, Ochibiw said:

Ha bah j'aimerais bien lool.

Je sais que pour NAVIT il y a beaucoup de postulant et pas beaucoup de places... donc j'imagine que si la liste complémentaire est longue et qu'il y à de meilleurs dossiers qui se rajoute au fur et à mesure, c'est moins garanti.. 

Je demanderai à mon conseillé plus de précision quand même..

@ Ochibiw @ Stephpsy vous êtes quelle Spé déjà?

5 hours ago, metethpropbut said:

Eh bien moi aussi je etais mise sur liste Complémentaire, sauf qu’ils ont oublis de me le dire il y’a un mois en gros ils m’ont oublié c’est fou!

C'est chaud !  

Je croise les doigt pour que tout roule pour la suite 🤞🤞

• Thanks 1

Il y a 2 heures, Judith13 a dit :

Je sais que pour NAVIT il y a beaucoup de postulant et pas beaucoup de places... donc j'imagine que si la liste complémentaire est longue et qu'il y à de meilleurs dossiers qui se rajoute au fur et à mesure, c'est moins garanti.. 

@ Ochibiw @ Stephpsy vous êtes quelle Spé déjà?

Ah oui je vois ceci explique cela. Je postule pour GUETF donc une spé peu demandée. 

Demande pour confirmation, je croise les doigts pour toi 🤞

Il y a 3 heures, Judith13 a dit :

Moi je postule ELARM et je sais pas si c’est beaucoup demandé ou pas 🤷‍♂️

• Haha 1

Bonsoir tous ! 

Bonnes nouvelles pour moi, je rejoins la team de février mais avec une rentrée en décalée. 

Nous nous croiserons donc à Brest (je crois 😅) à partir du 15 mars. 

• Like 2

il y a 2 minutes, Ochibiw a dit :

Bonsoir tous ! 

Bonnes nouvelles pour moi, je rejoins la team de février mais avec une rentrée en décalée. 

Félicitation ! 🎉

Pourquoi tu rentres en décaler ? 

• Thanks 1

il y a 25 minutes, Stephpsy a dit :

Félicitation ! 🎉

Pourquoi tu rentres en décaler ? 

Merci ! 

J'étais sur liste complémentaire donc on m'a mis pour cette date. 

Il y a 2 heures, Ochibiw a dit :

Bonsoir tous ! 

Super !  On se croisera également, j'aurais des informations la semaine prochaine pour une rentrée début mars.

Je rentre également le 15 mars à Brest ! J'ai été rappelé ce matin. J'étais sur la liste complémentaire.

Il y a 3 heures, Ochibiw a dit :

Bonsoir tous ! 

Bonsoir ! Moi aussi je rentre le 15 mars à Brest. J'ai eu l'appel ce matin, j'étais aussi sur liste complémentaire. C'est vraiment curieux la rentrée décalée. Ça nous laisse 3 semaines pour préparer le départ mais on aura forcement du retard à rattraper.. A très bientôt ;)

il y a une heure, Stan29100 a dit :

Super !  On se croisera également, j'aurais des informations la semaine prochaine pour une rentrée début mars

il y a 37 minutes, tristan_bno a dit :

Bonsoir ! Moi aussi je rentre le 15 mars à Brest. J'ai eu l'appel ce matin, j'étais aussi sur liste complémentaire. C'est vraiment curieux la rentrée décalée. Ça nous laisse 3 semaines pour préparer le départ mais on aura forcement du retard à rattraper.. A très bientôt ;)

Félicitations à vous deux. 

Oui je trouve également qu'une rentrée 3 semaines après est un peu longue, d'autant plus que mon conseiller m'avait parlé du 1er ou du 8 mars. J'espère qu'on n'aura pas trop de retard par rapport aux autres mais je suis contente de voir que je ne serais pas seule 😄

il y a 6 minutes, Ochibiw a dit :

Félicitations à vous deux. 

Oui je trouve également qu'une rentrée 3 semaines après est un peu longue, d'autant plus que mon conseiller m'avait parlé du 1er ou du 8 mars. J'espère qu'on n'aura pas trop de retard par rapport aux autres mais je suis contente de voir que je ne serais pas seule 😄

Oui j'espère aussi ! Tu rentres pour quelle spécialité ? 

il y a 25 minutes, tristan_bno a dit :

Oui j'espère aussi ! Tu rentres pour quelle spécialité ? 

En GUETF. Et toi ? J'ai cru te voir pour MARPO, non ?

il y a 11 minutes, breton22 a dit :

On sera là pour vous aider à rattraper si vous commencer en retard la team février 🙂

Merci beaucoup 😄

• Like 2

Arwen

Posted

Salut tout le monde, j’ouvre un nouveau poste pour les personnes qui ont postulé pour EDM SECNAV ou MARPO, qui était censé ce dérouler en février 2022 mais qui sera en avril 2022. Question de pouvoir partager les infos qui sont visiblement réduite. Si des personnes ont des infos sur le sujet je suis preneuse !

Alsur

Posted

la CPES est une année de préparation à la prépa ou grosso modo tu révise les bases et fait une bonne parti du programme de sup (disons une bonne moitié) . c'est avant tout pour ceux qui savent pas encore  si il vont faire une prépa ou ceux qui ont pas le niveau pour envisager une sup après la terminal. tu vises polytech ou polytechnique ?  

Oreo_

Posted

Bonjour, Il y a quelques mois j'avais posté ici un message inquiet à propos de ma rentrée en seconde au prytanée, qui s'est, heureusement, très bien passée. J'avais décidé d'y entrer dans l'optique d'y continuer après le lycée les classes préparatoires. Bon, j'étais en 3ème, on ne m'en avait parlé que brièvement et pour beaucoup c'était déjà bien trop compliqué d'imaginer un lycée militaire alors de là à m'expliquer en quoi consistaient les classes préparatoires, il y avait un grand pas ... Cette année, étant donné le choix de spécialités à venir pour la première, j'ai pu quand même réaborder le sujet. On m'a dit qu'il y avait plusieurs types de prépas, à savoir CPGE Lettres, CPGE Eco, CPGE MPSI, CPGE PCSI et CPES, et que les spécialités à prendre différaient en fonction de ce choix là. Je me suis renseignée rapidement, mais je ne trouve pas la réponse à certaines de mes questions donc les voici : - Je partirais sans doute sur MPSI ou CPES, mais je n'ai pas bien compris, en quoi exactement consiste la CPES ? -Sur le même thème, me conseilleriez vous plutôt de prendre MPSI ou CPES étant donné que j'ai pour objectif Polytech ? -Sauriez-vous la moyenne générale attendue à peu près pour une CPES ? Merci beaucoup pour votre réponse, Bonne soirée.  

Kilroy was here

Posted

Je vous remercie a tous pour les information. Je vais se qu'il faut alors pour étre conforme au exigences   Merci a vous

Zizou

Posted

Bonjour, je n'ai pas compris si votre demande portait sur les employés ou sur les candidats. De mon expérience en tant que candidate aucun pass sanitaire m'a été demandé lors de mes passages au CIRFA (centre de recrutement). Cependant le pass était nécessaire pour le passage au CSO (centre de sélection ) pour passer les différents tests !
  • Create New...