Jump to content

Incorporation Cherbourg 10 janvier

Recommended Posts

Tous d'abord vous aller commencer par la visite médicale,  qui enchaîne avec un tour à lhabiment,  il y aura aussi les test sportif qui a l'époque était un vameval,  natation et pompe , une fois toutes les activités d'incorporation faite vous allez commencer les cours , les plus gros conseilles que je peut donner , c'est de bien écouter les cours pour ne pas prendre de retard , et surtout de bien ce tenir , il faut que les grader voient en toi une personne motivé,  mâture et qui ce donne à 100% et tous ce passera bien pour toi , quand tu arrivera la bas pourra tu me dire qui et l'encadrement 

• Like 1

Oui apre j'aurais visé stage co mai mon affectation était embarqué su un bateaux en Martinique donc impossible a faire pour moi , une spe très intéressante que tu choisis mai je te conseils de travailler au maximum pour pouvoir choisir la meilleur affectation car les choix ce font sur classement 

Le 04/01/2021 à 20:35, Eltounsi a dit :

Oh dommage

oui je sais ! Merci du conseil, j’aimerai tellement être embarqué après le problème c’est que chui pas très sportif et j’ai peur que ça le fasse baisser la note pour le classement ..

Salut Eltounsi, je suis moi aussi à l'incorporation du 10 Janvier avec comme spécialité QMF MONAV, si tu as envie de me contacter pour qu'on puisse parler il y à pas de soucis 

il y a une heure, Tetri a dit :

Salut Eltounsi, je suis moi aussi à l'incorporation du 10 Janvier avec comme spécialité QMF MONAV, si tu as envie de me contacter pour qu'on puisse parler il y à pas de soucis 

Yes enfin quelqu’un ! Je te passe mon fb Hazem Charni

• 5 weeks later...
Le 02/01/2021 à 14:24, Mehdi-merz6 a dit :

Oui apre j'aurais visé stage co mai mon affectation était embarqué su un bateaux en Martinique donc impossible a faire pour moi , une spe très intéressante que tu choisis mai je te conseils de travailler au maximum pour pouvoir choisir la meilleur affectation car les choix ce font sur classement 

Salut Mehdi, 

Tu veux dire que c'est impossible de passer le stac, même si notre bâtiment est rattaché à Brest ou Toulon par exemple ? 

En tout cas merci pour ton retour sur l'incorporation, très instructif. 

Le 10/02/2021 à 12:33, Alfrd83 a dit :

Salut Mehdi, 

Tu veux dire que c'est impossible de passer le stac, même si notre bâtiment est rattaché à Brest ou Toulon par exemple ? 

En tout cas merci pour ton retour sur l'incorporation, très instructif. 

Oui normalement c'est possible,  moi je voulais d'abord passer par fusillé marin et après enchaîner sur stage co , mai avec la complexité de mon affectation il était plus simple pour moi de me tourner vers l'armée de terre qui avait de meilleures choses a m'offrir