Jump to content

Lettre de motivation CIRFA


chloé.f

Recommended Posts

Bonjour, je suis en train de finir mon dossier, est-il possible que vous e donniez votre avis sur ma lettre de motivation.

Merci d'avance .

 

                OBJET : candidature en tant qu’engagé volontaire dans l’armée de Terre.

 

                Madame, monsieur, j’ai l’honneur de vous présenter ma candidature en tant qu’engagé volontaire dan l’armée de terre. Je suis actuellement en classe de terminale générale avec les spécialités mathématiques et physique chimie. J’ai pour ambition de rejoindre l’armée de Terre. Je suis persévérante, organisée et réfléchie et je souhaite me mettre à service des autres.

 

                L’armée a pour vocation de défendre l’intégrité du territoire, les intérêts et les valeurs de la France. Pour moi, l’armée c’est travailler en équipe pour arriver à un objectif commun. L’armée représente une organisation capable d’efficacité et réactivité à même d’intervenir auprès des populations pour les soutenir et les défendre.

 

                J’aime évoluer dans un contexte où les règles et les rôles de chacun sont clairs. Je sais travailler en équipe et contribuer à sa réussite grâce a mon expérience dans le sport collectif et le bénévolat en faveur des personnes dans la précarité. Je peux apporter mes valeurs de dépassement de soi, de loyauté et d’honnêteté.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Juste une petite interrogation:

tu es en terminale, donc va passer ton bac l'année prochaine avec le souhait de l'obtenir, alors pourquoi postulet en tant qu' EVAT? (sauf si c'est pour un régiment bien précis).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je me permets, surtout pour la forme :

Le 16/12/2020 à 09:53, chloé.f a dit :

motivation.

                OBJET : candidature en tant qu’engagé volontaire dans l’armée de Terre.

 

                Madame, monsieur, j’ai l’honneur de vous présenter ma candidature en tant qu’engagé volontaire danS l’armée de terre. Je suis actuellement en classe de terminale générale avec les spécialités mathématiques et physique chimie. J’ai pour ambition de rejoindre l’armée de Terre. Je suis persévérante, organisée et réfléchie et je souhaite me mettre AU service des autres.

 

                {L’armée a pour vocation de défendre l’intégrité du territoire, les intérêts et les valeurs de la France. Pour moi, l’armée c’est travailler en équipe pour arriver à un objectif commun. L’armée représente une organisation capable d’efficacité et DE réactivité à même d’intervenir auprès des populations pour les soutenir et les défendre.} = Ca sent le recopier d'un site qui présente l'armée !

 

                J’aime évoluer dans un contexte où les règles et les rôles de chacun sont clairs. Je sais travailler en équipe et contribuer à {sa réussite} = La réussite de qui ? De quoi ? Revoir la syntaxe.

 

grâce a mon expérience dans le sport collectif et DANS le bénévolat en faveur des personnes dans la précarité. = Je ne mettrais pas le sport et le bénévolat sur un même niveau. Je comprends ce que tu veux dire, mais humainement, ça me dérange un peu. 

 

Je peux apporter mes valeurs de dépassement de soi, de loyauté et d’honnêteté. = Un peu bateau.

 

C'est un ressenti personnel. J'espère qu'il sera un peu utile.

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 17/12/2020 à 09:32, Fred689 a dit :

Juste une petite interrogation:

tu es en terminale, donc va passer ton bac l'année prochaine avec le souhait de l'obtenir, alors pourquoi postulet en tant qu' EVAT? (sauf si c'est pour un régiment bien précis).

J'y ai bien réfléchis, je sais que je peux être sous officier avec e bac mais je pense que je ne me sentirais pas légitime d'avoir des hommes ou des femmes sous mes ordres sans avoir eu des expériences concrète.

je ne sais si ça répond a votre question. 

Le 16/12/2020 à 17:42, berogeitabi a dit :

Je vous invite à lire en préambule les conseils donnés ici pour la LM.   schéma lettre de motivation.

Faites votre lettre à partir de cela et ensuite nous pourrons essayer (sans posséder le savoir absolu! 😉) de corriger vos écrits.

 

Merci je vais essayé de m'améliorer 

Le 17/12/2020 à 13:48, Alouette a dit :

Bonjour,

Je me permets, surtout pour la forme :

 

C'est un ressenti personnel. J'espère qu'il sera un peu utile.

Bonne continuation.

Merci beaucoup, je vas revoir ma lettre 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

L'expérience s'acquiert au fur et à mesure de ton parcours professionnel dans les armées. Il faut surtout être humble dans son commandement en s'appuyant sur l'expérience de tes autres camarades sous-officiers ou chefs de groupe caporaux-chefs. Observe les et prend conseil, tu as aussi ton sous-officier adjoint, bras droit du chef de section ainsi que ce dernier.

Je te conseille de réfléchir à cette option "sous-officier".

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour. Je vais dans le sens de Fred689. 
Pour ma part, je suis devenu sous-officier à 18 ans à peine au sortir de St Maixent. En régiment, les anciens ont su m’accompagner, me dire comment me comporter, comment marquer mon commandement d’une autorité nécessaire basée sur l’exemplarité permanente. Être exemplaire est le seul moyen de commander, d’affirmer ce commandement et l’âge ou l’expérience n’y change rien.

 Ce que je fais, le soldat le fera. Manger comme lui, dormir comme lui, affronter les événements difficiles comme on lui demande de le faire, c’est cela qui vous rendra exemplaire et qui fera que le soldat vous suivra et cela quel que soit votre âge.

Pensez à cela, orientez vous plutôt vers un parcours EVSO et soyez persuadé que les anciens vous aideront une fois arrivé au régiment. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    Floflochocho

    Posted

    Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me

    Vagabond

    Posted

    Merci pour ta réponse, est ce qu il faudra participer a toutes les séances des PMM? Faudra t il refaire la semaine à Brest? Encore merci

    Fred689

    Posted

    En clair on te demande d'être acteur pour les futurs candidats, Tu vas aider les instructeurs au bon déroulement des séances.

    Vagabond

    Posted

    Bonjour,   Suite à ma PMM de 2021/2022, mon instructeur nous a proposé d’être " assistant pmm" mais je n'ai pas très bien compris en quoi cela consistait. Quelqu'un pourrait m’éclairer sur cette fonction? Merci pour votre réponse?

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, C'est plus une histoire de feeling, suivant dans quelle armée tu pense que tu te sentiras le mieux, la distance et la disponibilité est aussi point important.   Une grande majorité des réservistes de l'armée de terre intègrent la compagnie de combat (de réserve) du régiment. C'est aussi un peu ce qui se passe dans l'armée de l'air et la marine, bien sur il y a des réservistes employés dans des postes de soutien telle que chauffeurs de poids lourds ou de bus (faut il avoir les permis), cuisinier (en étant du métier)... il faut être clair, nul n'est pris pour être détecteur radar (sauf ancien d'active ayant quitté depuis peu) ou alors il faut posséder des compétences particulières et recherchées. Les fmir ne sont pas des stages commando, il y a de tous niveaux dans les réservistes et l'armée cherche juste des gens en bon état physique, des gens qui s'entretiennent.
×
×
  • Create New...