Jump to content

Forces spéciales + lunettes, ça marche ?

RedWKL

Recommended Posts

Bonjour, comme le dit le titre, ma question est : peut-on rentrer dans les forces spéciales malgré un problème de vue (hypermétropie dans mon cas mais ça m'intéresse aussi de savoir pour les autres problèmes de vue) ? En effet, j'ai des lunettes depuis 14 ans avec une correction de + 3.25 à l’œil droit et +2.75 à l’œil gauche.

Si parmi ceux qui lisent ce message, certains ont une idée de la correction maximum pour "réussir", si j'ose dire, le test médical des FS (je ne pense pas que le test médical change d'un régiment à l'autre mais les régiment qui m'intéressent sont le 13ème RDP et le 1er RPIMa), ou si certains l'ont passé ou ont connaissance de cette information, ça me serait très utile.

J'ambitionne de rentrer dans le 13ème RDp ou le 1er RPIMa après mon bac (je suis en première), je me prépare sérieusement physiquement en faisant de la musculation et de la course plusieurs fois par semaine depuis + d'un an en plus du tennis de table et du volley que je pratique en club, même si j'ai toujours fait du sport, et j'ai des bonnes notes et une bonne moyenne au lycée. Je voudrais donc savoir si les lunettes sont quelque chose d'éliminatoire pour rentrer dans les FS, ou si il y a un seuil, quel est-il ? Même si je ne peux pas rentrer dans les FS, je continuerai à m'entrainer aussi dur et je rentrerai dans un autre corps d'élite, mais je dois avouer que je serais quand même assez déçu. Néanmoins si vous avez la réponse, soyez francs avec moi s'il vous plait, j'aimerais sincèrement le savoir.

Merci d'avance.

• berogeitabi changed the title to Forces spéciales + lunettes, ça marche ?
  • Administrateur

Bonjour,