Jump to content

Sur expertise médicale


Maud33

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je viens vers vous car j’ai une interrogation au sujet de la sur expertise médicale.

Pour la petite histoire j’ai été déclarée inapte définitif à servir lors de mes classes, syndrome rotulien, suite à ça, j’ai Du attendre pour me représenter (1ans). 
Pendant cette année j’ai réglé mon problème de genou avec beaucoup de musculation, cause pour laquelle j’avais été déclarée inapte. Mais malgré ça et courrier d’un spécialiste (chirurgien des sports)  dans le civil, Le médecin a décidé de me laisser inapte définitif. Suite à cette grande déception j’ai décidé de faire une demande sur expertise médicale qui m’a été accordé.

Cette visite médicale a eu lieu lundi dernier, le 23 novembre, J’ai été reçu par un chirurgien militaire à l’hôpital les instructions des armées à Robert piquet, qui pris le temps de regarder mon dossier et la demande du commandant de l’antenne d’expertise médicale de Nansouty. Il a décidé de me déclarer apte en me classant I : 1 . 
Enfin un soulagement et en sentiment de justice sauf que je m’interroge sur la suite des sélections à savoir si le médecin des tests CSO ( qui est un médecin généraliste) va suivre l’avis de l’expert ou est-ce qu’il peut émettre un avis contre celui-ci... ? 

Ma question est peut-être bête car dans ce cas une sur expertise ne servirait à rien ... love 

J’espère que l’un d’entre vous pourra me rassurer ou m’aiguiller la dessus. 

Bonne journée à tous 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Enycez a dit :

Salut, 

Pour ton répondre, j'ai eu le même cas que toi pour mon épaule, et je te confirme le médecin du CSO ne peux pas contredire l'avis du chirurgien qui t'a reçu. 

Bonne journée

Merci beaucoup ! Me voilà rassurée 👌😊

Link to comment
Share on other sites

Salut! Oui le médecin ne peux pas venir à l’encontre de l’avis du médecin de l’hôpital des l’armée.

J’ai eut le même soucis et le médecin de l’hôpital des armées m’a classée G3 donc je suis maintenant classée G3.

voila

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Effectivement à toi de faire un choix suivant tes envies et les possibilités afin de monter un projet solide.

    Fred689

    Posted

    Livraison par air (LPA) impossible sans les largueurs du 1er RTP. https://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/barkhane-bap-niamey-realise-deuxieme-livraison-air-plus-importante-loperation  

    Fred689

    Posted

    Merci de passer par la case "Présentation".

    Fred689

    Posted

    Il faut que tu définisses ce que tu veux faire: quelle armée, quelle ville (régiment, état-major, base)? En fonction, tu devras te connecter sur le site des réserves pour postuler.

    Skyward

    Posted

    Bonjour,  je viens de passer mes tests de sélection pour entrer en fusilier marin sur Lorient, tout s’est bien passé etc. mais j'ai vu que les fusiller marins ne pouvait pas s'entraîner à la salle tant dit que les commandos eux ont le droit,alors un exemple comment s'entraîner pour le STAC si on a pas de salle de sports moi me connaissant je suis énormément sportif ça me frustre un peux  . Je sais que en fusiller marins on va s’entraîner en poids de corps et en course mais pour moi ce n’est pas assez . et je sui actuellement roacutane es ce que ça peut bloquer au niveau de la visite médicale où ce n’est rien , je suis obligé h24 d’avoir un baume à lèvre sur moi pour pas que mes lèvres se déchirent C’est chiant mais c’est obligatoire .. merci de vos réponses    
×
×
  • Create New...