Jump to content

Avis lettre de motivation Reserve opérationnelle gendarmerie


wby

Recommended Posts

Bonsoir, dans l'objectif d'intégrer la réserve opérationnelle de la gendarmerie, je dois rédiger une lettre de motivation. Je vous demande donc un avis sur ce que j'ai rédigé, afin de ne pas envoyer de bêtises. (Petite note : étant étudiant, c'est la première lettre de motivation que j'écris. J'ai essayé de suivre les conseils lus sur ce forum et sur internet, mais n'ayant encore eu aucuns retours sur mon travail dans ce type de production, je n'ai aucune idée de la conformité de ce que j'ai rédigé.) Merci d'avance :) 

Madame, Monsieur,

 

Actuellement étudiant à la faculté de médecine de Nancy, j’ai depuis longtemps choisis une carrière tournée vers les autres. L’aide à la personne m’a toujours paru comme une évidence, et étant déjà engagé dans le domaine de la santé publique, je porte un intérêt tout particulier à la protection et à la sécurité des populations. C’est pourquoi je vous présente ma candidature à l’engagement dans la réserve opérationnelle de la gendarmerie. Ayant déjà envisagé une carrière militaire en participant au concours de sélection de l’école santé des armées, la réserve opérationnelle représente pour moi la meilleure solution pour concilier mes études et mon désir de m’engager au coté des forces armées et policières.

Cette démarche s’effectue également dans l’idée de développer mon expérience personnelle au travers d’une formation enrichissante, renforcer mon esprit de groupe au sein d’une institution qui m’inspire respect et reconnaissance, de sortir de ma zone confort et d’apprendre à faire face aux échecs, me relever et me dépasser, qualités que l’expérience d’une formation militaire et de l’engagement me permettront de mettre à l’épreuve et de renforcer.

Au travers de la réserve, je souhaite faire don de mon temps et de mes compétences au profit de la communauté et agir aux coté de ceux qui nous protègent.

Veuillez agrée Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.


  • Posts

    enolafoaxley

    Posted

    Merciiii beaucoup 😺

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Félicitations !

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

    CorentVal

    Posted

    Merci beaucoup pour cette réponse !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  
×
×
  • Create New...