Jump to content

Avis lettre de motivation Reserve opérationnelle gendarmerie

wby

Recommended Posts

Bonsoir, dans l'objectif d'intégrer la réserve opérationnelle de la gendarmerie, je dois rédiger une lettre de motivation. Je vous demande donc un avis sur ce que j'ai rédigé, afin de ne pas envoyer de bêtises. (Petite note : étant étudiant, c'est la première lettre de motivation que j'écris. J'ai essayé de suivre les conseils lus sur ce forum et sur internet, mais n'ayant encore eu aucuns retours sur mon travail dans ce type de production, je n'ai aucune idée de la conformité de ce que j'ai rédigé.) Merci d'avance :) 

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant à la faculté de médecine de Nancy, j’ai depuis longtemps choisis une carrière tournée vers les autres. L’aide à la personne m’a toujours paru comme une évidence, et étant déjà engagé dans le domaine de la santé publique, je porte un intérêt tout particulier à la protection et à la sécurité des populations. C’est pourquoi je vous présente ma candidature à l’engagement dans la réserve opérationnelle de la gendarmerie. Ayant déjà envisagé une carrière militaire en participant au concours de sélection de l’école santé des armées, la réserve opérationnelle représente pour moi la meilleure solution pour concilier mes études et mon désir de m’engager au coté des forces armées et policières.

Cette démarche s’effectue également dans l’idée de développer mon expérience personnelle au travers d’une formation enrichissante, renforcer mon esprit de groupe au sein d’une institution qui m’inspire respect et reconnaissance, de sortir de ma zone confort et d’apprendre à faire face aux échecs, me relever et me dépasser, qualités que l’expérience d’une formation militaire et de l’engagement me permettront de mettre à l’épreuve et de renforcer.

Au travers de la réserve, je souhaite faire don de mon temps et de mes compétences au profit de la communauté et agir aux coté de ceux qui nous protègent.

Veuillez agrée Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...