Jump to content

Incorporation? Je croise les doigts !

metethpropbut

Recommended Posts

Bonjour bonjour 👋! 

aujourd’hui si je vous Ă©cris c’est juste pour vous donner un peu des nouvelles .... depuis le dĂ©but du confinement je prĂ©parĂ© mes rendez-vous, mes entretiens et mes tests pour monter un dossier pour une demande d’in corporation Ă  l’école de maistrance afin d’ intĂ©grer la Marine nationale. Cela fait maintenant une semaine que j’ai terminĂ© de tout passer , mon dossier a Ă©tĂ© envoyĂ©, 

et je n’attends plus qu’une rĂ©ponse positive de la part de mon Cirfaâ˜ș
on m’a dit que normalement ma rĂ©ponse serait en janvier. je demande une incorporation fĂ©vrier 2021.

si vous avez des questions ou des remarques faites-le moi savoir !

Je peux vous faire un rĂ©capitulatif de toute ma dĂ©marche du premier contact jusqu’à maintenant avec mon CIRFA etc... 

Salut, 

Combien de temps as-tu attendu entre l’envoi de ton dossier de candidature et la convocation aux tests de sĂ©lection ?

Autre question, tu as postulé pour quelle spé ?  

Merci pour ta réponse

• Like 1

Il y a 11 heures, Ffp a dit :

Combien de temps as-tu attendu entre l’envoi de ton dossier de candidature et la convocation aux tests de sĂ©lection ?

Autre question, tu as postulé pour quelle spé ?  

Alors pour y répondre:

-j’ai attendu 2 semaine ( je trouve personnellement que ça a Ă©tĂ© rapide !) pour avoir mon premier rendez-vous “l’entretien” ou il faut ĂȘtre prĂ©sentable et surtout prĂ©parer!! je dirais qu’au totale ca ma pris 3 mois pour accĂ©der Ă  la derniĂšre Ă©tapes c’est Ă  dire l’envoie de mon dossier Ă  Paris pour qu’il passe en commission

-je postule pour la Spécialité de Navigateur Timonier NAVIT 

Il y a 16 heures, Bigirafe a dit :

Salut! Quelle spé as tu choisi ?

Salut j’ai choisi la spĂ© NAVIT 

Le 25/11/2020 à 11:59, Sousmarinier a dit :

Bon choix la spécialité de navit, encore mieux si c'est dans les sous-marins.

Si tu as des questions, je peux te renseigner.

Salut j’espĂšre ĂȘtre retenu pour la prochaine session , tu est navit? Parce que oui j’aurais quelques petite question 😛 !

Le 28/11/2020 à 15:38, metethpropbut a dit :

Salut j’espĂšre ĂȘtre retenu pour la prochaine session , tu est navit? Parce que oui j’aurais quelques petite question 😛 !

Je ne suis pas Navit, mais je connais bien la spécialité, je peux certainement y répondre.

Il y a 2 heures, Sousmarinier a dit :

Je ne suis pas Navit, mais je connais bien la spécialité, je peux certainement y répondre.

Existe-t-il des Navit de 18/19 ans en tant que sous officier ? 
dĂ©jĂ  est ce qu’il existe des sous officier de 19 ans ? 

zaza24

Posted

Malheureusement un nouvel incendie (sans commune mesure avec le précédent) a touché le SNA PERLE. https://www.ouest-france.fr/politique/defense/un-nouvel-incendie-a-bord-du-sous-marin-nucleaire-d-attaque-perle-6dd70d7c-3db4-11ed-8fdd-0c50a46087ee  

berogeitabi

Posted

Source : Le Figaro. Un reportage sur l’école des mousses.  https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ecole-des-mousses-la-marine-pour-horizon-20220923

enolafoaxley

Posted

Le Cirfa m’a de nouveau contactĂ©, ma candidature est en pleine rĂ© Ă©valuation pour la rentrĂ©e du 9 octobre Ă  l’écofus. Je croise les doigts đŸ˜ŹđŸ€ž.

Bouchon-Gras 49

Posted

Souvent c'est lĂ  que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande Ă  ton conseillĂ© cirfa, il aura peut ĂȘtre la raison.

enolafoaxley

Posted

Si, je suis Ă©galement passĂ©e devant la psychologue, rien Ă  signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su rĂ©pondre convenablement Ă  toutes les questions je penses.
  • Create New...