Jump to content
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjour , maman de jeune militaire , je suis en souci et aimerais le soumettre à vos avis expérimentés.

Mon fils a intégré le CFIM de Fréjus le 4 février 2020, a terminé major de promo; puis a effectué sa FTS au 54 ème R.A de Hyères :

FTS validée avec d'excellentes notes.

Il a demandé une mutation proche du domicile pour raisons familiales importantes, celle ci a été acceptée :

Il a été muté au 1er R.A de Bourogne le 4 septembre 2020 , ou il a commencé une vie militaire en batterie, dans l'attente de la FTS spécifique de ce régiment.

Celle ci a commencé il y a peu, le 9 novembre et depuis je ne reconnais plus mon fils ( qui d'ailleurs n'aimerait pas ce que je suis en train de faire) mais je suis atteinte d'une maladie sévère, et j'ai besoin de comprendre ce qu'il se passe : Externe, mon fils me dit peu de choses, mais je sais qu'il se passe quelque chose qui ne va pas :  il était très enthousiaste , motivé, et doté d'une grande force mentale jusqu'à cette mutation. 

La seule chose qu'il m'ait confiée 

Lorsqu'il est parti du 54 RA , on lui a expliqué là bas que son dossier serait transféré à son nouveau régiment et qu'il n'aurait pas à revalider certaines épreuves de la FTS ( UV 1  notamment) 

Hors , il repasse par la case  départ , comme s'il n'avait rien validé en début d'année. 

Je voudrais simplement avoir vos avis 

Est ce une obligation de repasser toutes les épreuves d'une FTS aprés en avoir validé une première quelques mois auparavant? 

Je suis simplement une maman, très fière de ce qu'il a réalisé pendant plusieurs mois, et en "souci" par rapport à ce changement "brutal" dans sa façon d'être .

Merci infiniment de vos différents retours 

• Moderator

Son nouveau régiment d'accueil peut ne pas tenir compte des épreuves passée dans son ancien rgt, d'où je pense, ce passage de nouveau des épreuves pour sa FTS.

Humainement, c'est rageant de repasser des tests qui l'ont déjà été, il faut qu'il serre les dents et c'est ce qu'il fait à mon avis.

J'ai supprimé ton post dans "support forum".

• Like 1

Merci beaucoup de votre réponse .

Oui, je pense que c'est ce qu'il fait "il serre les dents" 

Je l'ai vu et senti si motivé en début d'année, je vais essayer de moins stresser

• Administrateur
Il y a 3 heures, Ballerine111 a dit :

Mon fils a intégré le CFIM de Fréjus le 4 février 2020, a terminé major de promo; puis a effectué sa FTS au 54 ème R.A de Hyères :

FTS validée avec d'excellentes notes.

C'est tres bien pour lui, ça restera dans son dossier.

Il y a 3 heures, Fred689 a dit :

Humainement, c'est rageant de repasser des tests qui l'ont déjà été, il faut qu'il serre les dents et c'est ce qu'il fait à mon avis.

C'est certainement un mauvais moment pour lui, heureusement une fois les tests validés ça devrait aller mieux.

Il y a 2 heures, Ballerine111 a dit :

Je l'ai vu et senti si motivé en début d'année, je vais essayer de moins stresser

Il faut qu'il garde sa motivation, il y a comme ça des moments difficiles, certainement est il également soucieux des problèmes de santé de sa maman, c'est normal.

• Bonjour,   je viens d'effectuer l'entretient de motivation pour entrer dans la Marine Nationale, je passe donc à la prochaine étape : les test (physique, psychologie etc....). Je dois remplir un dossier médical avec des questions sur des consommations de drogue et la dernière date de consommation.  En 2016 je me suis fait arrêter par la gendarmerie pour conduite en état d'ivresse et sous l'emprise de stupéfiants. C'est une erreur de jeunesse et je ne prend actuellement plus aucune drogue. Mes questions sont donc :  -cela risque-il de me porter préjudice si ils découvrent cela ? et  -dois je indiquer mes consommations passées ? sachant que cela n'apparait plus sur mon casier judiciaire. Merci pour vos réponses/conseils. 
    • Je dirai plutôt le "gars/mec de la PM" qui est souvent un gros balèze des iles , wallisien, tahitien.
    • Alors pour y répondre: -j’ai attendu 2 semaine ( je trouve personnellement que ça a été rapide !) pour avoir mon premier rendez-vous “l’entretien” ou il faut être présentable et surtout préparer!! je dirais qu’au totale ca ma pris 3 mois pour accéder à la dernière étapes c’est à dire l’envoie de mon dossier à Paris pour qu’il passe en commission -je postule pour la Spécialité de Navigateur Timonier NAVIT    Salut j’ai choisi la spé NAVIT 
    • Super, merci. Juste, comment insère-t-on habana dans une phrase ?  Et oui, c'est bien PM. Est-ce qu'on peut dire "le PM de faction ce jour-là"?
    • Merci pour ces infos,  Pour ceux qui ont passé l'entretien du 7 novembre, avez vous eu un retour de leur part ?