Jump to content

FTS validée


Ballerine111

Recommended Posts

Bonjour , maman de jeune militaire , je suis en souci et aimerais le soumettre à vos avis expérimentés.

Mon fils a intégré le CFIM de Fréjus le 4 février 2020, a terminé major de promo; puis a effectué sa FTS au 54 ème R.A de Hyères :

FTS validée avec d'excellentes notes.

Il a demandé une mutation proche du domicile pour raisons familiales importantes, celle ci a été acceptée :

Il a été muté au 1er R.A de Bourogne le 4 septembre 2020 , ou il a commencé une vie militaire en batterie, dans l'attente de la FTS spécifique de ce régiment.

Celle ci a commencé il y a peu, le 9 novembre et depuis je ne reconnais plus mon fils ( qui d'ailleurs n'aimerait pas ce que je suis en train de faire) mais je suis atteinte d'une maladie sévère, et j'ai besoin de comprendre ce qu'il se passe : Externe, mon fils me dit peu de choses, mais je sais qu'il se passe quelque chose qui ne va pas :  il était très enthousiaste , motivé, et doté d'une grande force mentale jusqu'à cette mutation. 

La seule chose qu'il m'ait confiée 

Lorsqu'il est parti du 54 RA , on lui a expliqué là bas que son dossier serait transféré à son nouveau régiment et qu'il n'aurait pas à revalider certaines épreuves de la FTS ( UV 1  notamment) 

Hors , il repasse par la case  départ , comme s'il n'avait rien validé en début d'année. 

Je voudrais simplement avoir vos avis 

Est ce une obligation de repasser toutes les épreuves d'une FTS aprés en avoir validé une première quelques mois auparavant? 

Je suis simplement une maman, très fière de ce qu'il a réalisé pendant plusieurs mois, et en "souci" par rapport à ce changement "brutal" dans sa façon d'être .

Merci infiniment de vos différents retours 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Son nouveau régiment d'accueil peut ne pas tenir compte des épreuves passée dans son ancien rgt, d'où je pense, ce passage de nouveau des épreuves pour sa FTS.

Humainement, c'est rageant de repasser des tests qui l'ont déjà été, il faut qu'il serre les dents et c'est ce qu'il fait à mon avis.

J'ai supprimé ton post dans "support forum".

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 3 heures, Ballerine111 a dit :

Mon fils a intégré le CFIM de Fréjus le 4 février 2020, a terminé major de promo; puis a effectué sa FTS au 54 ème R.A de Hyères :

FTS validée avec d'excellentes notes.

C'est tres bien pour lui, ça restera dans son dossier.

Il y a 3 heures, Fred689 a dit :

Humainement, c'est rageant de repasser des tests qui l'ont déjà été, il faut qu'il serre les dents et c'est ce qu'il fait à mon avis.

C'est certainement un mauvais moment pour lui, heureusement une fois les tests validés ça devrait aller mieux.

Il y a 2 heures, Ballerine111 a dit :

Je l'ai vu et senti si motivé en début d'année, je vais essayer de moins stresser

Il faut qu'il garde sa motivation, il y a comme ça des moments difficiles, certainement est il également soucieux des problèmes de santé de sa maman, c'est normal.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Fred689

    Posted

    Attention à ton âge car il y a aussi des limites d'âge pour un engagement dans la régulière. Sur Intradef, tu devrais trouver les infos sur le 132 et avec Annudef, trouver le chef de RH du régiment et lui poser directement tes questions en lui expliquant ton parcours.

    Fred689

    Posted

    Voici quelques renseignements sur le 214 RI https://fr.wikipedia.org/wiki/214e_régiment_d'infanterie Il faut attendre les lumières de Bouchon Gras... Je pense que sa médaille est une croix de guerre avec 1 citation ( étoile) mais je ne distingue ni les rayures du ruban ni ses couleurs (bande orange sur fond vert).

    s.thomas

    Posted

    J'ai eu l'occasion d'expliquer dans ma présentation que je suis la maman d'un élève sous-officier à Rochefort, et d'un élève de terminale qui prépare le concours pour entrer en école de médecine militaire. N'ayant pas d'autres militaires actuellement dans la famille, je pense naturellement aux photos de mon arrière grand-père et grand-père, et je vous serais très reconnaissante de bien vouloir me dire si cela vous évoque quelque chose. Je suis une véritable inculte en la matière. Dans la vie civile, mon arrière grand-père était directeur d'école primaire. Et mon grand-père était ingénieur. Il avait fait l'école des Arts et Métiers. Il a travaillé dans l'ancienne Indochine au début de sa carrière. Il est à droite, sur la photo des 2 hommes en uniformes blancs. Je sais qu'il a été fait prisonnier par les japonais. À son décès, une veuve de militaire a contacté notre famille pour raconter que son mari lui avait dit avoir été sauvé par lui. Il avait été rendu aveugle par les tortures de leurs geôliers et mon grand-père se serait enfui avec lui sur son dos.  Encore une fois, merci de l'attention que vous portez à ces archives. Je lis vos réponses au sujet des photos qu'on vous soumet, et c'est passionnant et très émouvant.

    Dev.Pntac

    Posted

    D'accord, merci love

    nonorex

    Posted

    Merci pour ton message qui me réconforte un peu ! J'ai envoyé une demande à l'école du Génie, sur le site il est indiqué qu'ils recrutent pour le "poste" de Sapeur de combat (idem 6RG). Si ça ne fonctionne pas, je pense tenter le 2è RMAT de Bruz, et le 2è RD dont j'apprécie la spécialité, mais qui est à presque 2h de chez moi. J'aurais aimé aller voir du côté du 13è RDP où mon frère est dans l'active, mais ils ne cherchent visiblement pas de réservistes actuellement. Suite à plusieurs retours positifs dans mon entourage sur la réserve en gendarmerie, je prends aussi des informations de ce côté-là. Les missions ont l'air assez diversifiées. Bref, je découvre tout ça petit à petit, et c'est très intéressant.
×
×
  • Create New...