Jump to content
×
×
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjour , maman de jeune militaire , je suis en souci et aimerais le soumettre à vos avis expérimentés.

Mon fils a intégré le CFIM de Fréjus le 4 février 2020, a terminé major de promo; puis a effectué sa FTS au 54 ème R.A de Hyères :

FTS validée avec d'excellentes notes.

Il a demandé une mutation proche du domicile pour raisons familiales importantes, celle ci a été acceptée :

Il a été muté au 1er R.A de Bourogne le 4 septembre 2020 , ou il a commencé une vie militaire en batterie, dans l'attente de la FTS spécifique de ce régiment.

Celle ci a commencé il y a peu, le 9 novembre et depuis je ne reconnais plus mon fils ( qui d'ailleurs n'aimerait pas ce que je suis en train de faire) mais je suis atteinte d'une maladie sévère, et j'ai besoin de comprendre ce qu'il se passe : Externe, mon fils me dit peu de choses, mais je sais qu'il se passe quelque chose qui ne va pas :  il était très enthousiaste , motivé, et doté d'une grande force mentale jusqu'à cette mutation. 

La seule chose qu'il m'ait confiée 

Lorsqu'il est parti du 54 RA , on lui a expliqué là bas que son dossier serait transféré à son nouveau régiment et qu'il n'aurait pas à revalider certaines épreuves de la FTS ( UV 1  notamment) 

Hors , il repasse par la case  départ , comme s'il n'avait rien validé en début d'année. 

Je voudrais simplement avoir vos avis 

Est ce une obligation de repasser toutes les épreuves d'une FTS aprés en avoir validé une première quelques mois auparavant? 

Je suis simplement une maman, très fière de ce qu'il a réalisé pendant plusieurs mois, et en "souci" par rapport à ce changement "brutal" dans sa façon d'être .

Merci infiniment de vos différents retours 

Link to post
Share on other sites
  • Moderator

Son nouveau régiment d'accueil peut ne pas tenir compte des épreuves passée dans son ancien rgt, d'où je pense, ce passage de nouveau des épreuves pour sa FTS.

Humainement, c'est rageant de repasser des tests qui l'ont déjà été, il faut qu'il serre les dents et c'est ce qu'il fait à mon avis.

J'ai supprimé ton post dans "support forum".

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Administrateur
Il y a 3 heures, Ballerine111 a dit :

Mon fils a intégré le CFIM de Fréjus le 4 février 2020, a terminé major de promo; puis a effectué sa FTS au 54 ème R.A de Hyères :

FTS validée avec d'excellentes notes.

C'est tres bien pour lui, ça restera dans son dossier.

Il y a 3 heures, Fred689 a dit :

Humainement, c'est rageant de repasser des tests qui l'ont déjà été, il faut qu'il serre les dents et c'est ce qu'il fait à mon avis.

C'est certainement un mauvais moment pour lui, heureusement une fois les tests validés ça devrait aller mieux.

Il y a 2 heures, Ballerine111 a dit :

Je l'ai vu et senti si motivé en début d'année, je vais essayer de moins stresser

Il faut qu'il garde sa motivation, il y a comme ça des moments difficiles, certainement est il également soucieux des problèmes de santé de sa maman, c'est normal.

Link to post
Share on other sites


  • Posts

    • Bonjour, je suis Eusebie, j'ai 30 ans. Je suis dans le domaine de la sécurité public et je voudrai vous demander en quoi consiste ce site Regroupement de prêt immo et est-ce vraiment fiable ? merci 
    • Bonjour. Ce n'est pas une nouveauté pour nous sur le forum. Mais nous avons régulièrement des jeunes ou moins jeunes femmes qui viennent pour nous demander si leur contact avec (souvent) un légionnaire en opex n'est pas une tromperie, du fait que ce dernier lui demande de l'argent.  Nous répondons toujours la même chose : "FUYEZ, ARNAQUE!"  Dans les faits une jeune femme débute une relation sur les réseaux sociaux bien connus avec une personne se disant militaire français en opex, et avec des photos volées de militaire en guise de profil. 2000 faux profils sur Instagram, 300 sur Facebook. En fait il s'agit de personnes mal intentionnées, se trouvant très souvent en Côte d'Ivoire et qui cherchent à arnaquer des jeunes femmes en France, en leur demandant de l'argent pour des soins, pouvoir téléphoner, améliorer leur repas etc etc.... Pour mieux comprendre ce phénomène bien connu des autorités militaires, voici deux liens vers des articles tirés du site francetvinfo.fr  Des arnaqueurs usurpent l'identité de militaires français sur les réseaux sociaux   la Côte d'Ivoire capitale de l'arnaque sur les réseaux   Alors bien sûr, cela me pousse à insister aussi, comme nous le faisons souvent ici sur le forum, sur la discrétion nécessaire sur le net. Pour les militaires, anciens militaires, nouveaux et jeunes candidats. Bien sûr nous laisserons toujours des traces, mais il est important, notamment pour vous les jeunes qui êtes des utilisateurs quotidiens des réseaux, de veiller à un maximum de discrétion, et ce particulièrement parce que vous serez amenés à évoluer en Opex dans des activités nécessitant beaucoup de discrétion.  Alors ayez déjà cela à l'esprit en tant que candidat. Et mettez le en pratique dès maintenant.   
    • La troisième tranche de trois Rafale du contrat indien a atterri sur une base de la Force aérienne indienne après plus de 7.000 km depuis la base aérienne d'Istres. Photo: IAF
    • Non j'essayerai de repondre a tes questions. Sauf si avec le covid cela change, les rentrées sont fevriers et octobre. Il y a entre 14 et 18 places pour chaque rentrée.  Il y a vraiment beaucoup de dossiers pour cette spécialité oui. Il y a environ 1 personne sur 4 de prise, environ.  Ce n'est pas aussi sélectif que pilote mais plus sélectif que les spécialités type SITEL, DETEC,... Il faut te préparer au maximum.
    • Merci à toi, félicitation pour ta sélection ! J'espère qu'ils ne se sont pas trompé et que la rentrée sera en Aout, je commence à me préparer aux épreuves actuellement, je reviendrais vers vous lorsque j'aurai plus de questions si cela ne vous dérange pas évidement. On m'a dit qu'il y avait 16 places PNTAC par rentrée, sais-tu si la spé est vraiment beaucoup demandé ? savoir à peu près à quel niveau d'exigence me préparer.