Jump to content
×
×
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjour , maman de jeune militaire , je suis en souci et aimerais le soumettre à vos avis expérimentés.

Mon fils a intégré le CFIM de Fréjus le 4 février 2020, a terminé major de promo; puis a effectué sa FTS au 54 ème R.A de Hyères :

FTS validée avec d'excellentes notes.

Il a demandé une mutation proche du domicile pour raisons familiales importantes, celle ci a été acceptée :

Il a été muté au 1er R.A de Bourogne le 4 septembre 2020 , ou il a commencé une vie militaire en batterie, dans l'attente de la FTS spécifique de ce régiment.

Celle ci a commencé il y a peu, le 9 novembre et depuis je ne reconnais plus mon fils ( qui d'ailleurs n'aimerait pas ce que je suis en train de faire) mais je suis atteinte d'une maladie sévère, et j'ai besoin de comprendre ce qu'il se passe : Externe, mon fils me dit peu de choses, mais je sais qu'il se passe quelque chose qui ne va pas :  il était très enthousiaste , motivé, et doté d'une grande force mentale jusqu'à cette mutation. 

La seule chose qu'il m'ait confiée 

Lorsqu'il est parti du 54 RA , on lui a expliqué là bas que son dossier serait transféré à son nouveau régiment et qu'il n'aurait pas à revalider certaines épreuves de la FTS ( UV 1  notamment) 

Hors , il repasse par la case  départ , comme s'il n'avait rien validé en début d'année. 

Je voudrais simplement avoir vos avis 

Est ce une obligation de repasser toutes les épreuves d'une FTS aprés en avoir validé une première quelques mois auparavant? 

Je suis simplement une maman, très fière de ce qu'il a réalisé pendant plusieurs mois, et en "souci" par rapport à ce changement "brutal" dans sa façon d'être .

Merci infiniment de vos différents retours 

Link to post
Share on other sites
  • Moderator

Son nouveau régiment d'accueil peut ne pas tenir compte des épreuves passée dans son ancien rgt, d'où je pense, ce passage de nouveau des épreuves pour sa FTS.

Humainement, c'est rageant de repasser des tests qui l'ont déjà été, il faut qu'il serre les dents et c'est ce qu'il fait à mon avis.

J'ai supprimé ton post dans "support forum".

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup de votre réponse .

Oui, je pense que c'est ce qu'il fait "il serre les dents" 

Je l'ai vu et senti si motivé en début d'année, je vais essayer de moins stresser

Link to post
Share on other sites
  • Administrateur
Il y a 3 heures, Ballerine111 a dit :

Mon fils a intégré le CFIM de Fréjus le 4 février 2020, a terminé major de promo; puis a effectué sa FTS au 54 ème R.A de Hyères :

FTS validée avec d'excellentes notes.

C'est tres bien pour lui, ça restera dans son dossier.

Il y a 3 heures, Fred689 a dit :

Humainement, c'est rageant de repasser des tests qui l'ont déjà été, il faut qu'il serre les dents et c'est ce qu'il fait à mon avis.

C'est certainement un mauvais moment pour lui, heureusement une fois les tests validés ça devrait aller mieux.

Il y a 2 heures, Ballerine111 a dit :

Je l'ai vu et senti si motivé en début d'année, je vais essayer de moins stresser

Il faut qu'il garde sa motivation, il y a comme ça des moments difficiles, certainement est il également soucieux des problèmes de santé de sa maman, c'est normal.

Link to post
Share on other sites


  • Posts

    • Fred689 pour information supplémentaire est que mon fils avait faitle souhait d'intégrer le régiment des chars, au recrutement à Nancy il a été aiguillé vers les parachutistes avec ses avantages et rien à dire quant à ce régiment sauf que ce n'était pas son 1er souhait, cependant mon fils a signé pour ce régiment donc en fait rien à dire sauf qu'il a décidé en 1 nuit . jene condamne en aucun cas la procédure sinon qu'il a cédé au chant des sirènes. 
    • Comme l'a dit BG, attendre la fin de la période d'inaptitude TEMPORAIRE, donc repassage devant le médecin militaire pour une nouvelle aptitude. S'il est classé inapte définitif aux TAP (paras) alors il pourra demander une réorientation, pas avant.
    • Attention, c'est plein de sucre et le zéro est souvent un facteur faussement "apaisant", un peu comme les gens qui fument des cigarettes lights, ça leurs donnent bonne conscience. Perso j'essaierai de me passer du Coca, l'eau restant la meilleur des boisson. Il faut bien petit déjeuner, déjeuner correctement et diner Legé. Va y doucement tout de même, il faut surtout durer dans le temps. N'étant pas médecin militaire, je ne peux honnêtement répondre à cette question.
    • Bonjour j’ai une question voulant intègre la légion étrangère j’aimerai savoir si ma forte myopie me poserai des probleme pour pouvoir y accéder je dois avoir -4 à chaque yeux voir à peine plus.. merci 
    • Pour moi, être flytoxé, ça voulait dire être crevé, au bout de sa vie comme disent les djeuns. Comme quoi, les expressions voyagent et se transforment. "Faire l'opossum" c'est plus se planquer (avec l'idée de désertion) pour se la couler douce. Merci pour patrouilleur. Bien noté. Belle soirée !