Jump to content

Réserve et emploi à l'étranger


Recommended Posts

Bonjour, bonsoir,

Je suis actuellement étudiante en école de commerce en finance et je vais sûrement aller travailler à l'étranger lorsque je serai diplômée. Toutefois, je voudrais aussi m'engager dans la réserve, sûrement officier voie Etat-Major. 

Ma famille et moi-même vivons actuellement en IdF. 

Est-il possible d'être réserviste et de travailler à l'étranger ou c'est impossible ? 

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Les démarches pour être réserviste sont parfois longues et décourageantes , en plus à l'étranger , cela va compliquer encore plus les choses.

Cependant rien ne t'empêche de tenter. Je pense qu'il faut que tu entames la Réserve d'abord en France puis, pourquoi pas avoir des périodes de temps en temps lorsque tu sera à l'étranger (ambassade, se rapprocher de l'attaché de défense).

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour,

Il y a 16 heures, Pwanda a dit :

Est-il possible d'être réserviste et de travailler à l'étranger ou c'est impossible ? 

C'est possible, j'ai l'exemple d'un camarade réserviste qui vie et travail au Japon, cependant, l'Armée ne te paiera pas le trajet, donc si tu reviens régulièrement c'est faisable sinon à bien réfléchir.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

C'est tout à fait possible. J'ai commencé la réserve il y a 2 ans après mon école d'ingénieur et en étant expatrié en Espagne (depuis je suis rentré). Au début du processus c'est un peu plus compliqué car tu dois faire une visite médicale dans un centre agréé (donc en France) mais ensuite pas de soucis. Par contre l'armée ne te remboursera pas tes trajets depuis l'étranger. 

Dans mon unité un autre réserviste habite/travaille en Suisse. Pas de problème pour lui non plus.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    enolafoaxley

    Posted

    Merciiii beaucoup 😺

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Félicitations !

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

    CorentVal

    Posted

    Merci beaucoup pour cette réponse !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  
×
×
  • Create New...