Jump to content

Renseignements réserviste

Claire07

Recommended Posts

Bonjour, j'aurais besoin d'un renseignement, je suis en plein engagement pour devenir réserviste dans l'armée de terre, j'ai pas encore passé la visite médicale et j'ignore quand je vais l'avoir, ma question est quel poids doit ton faire pour être apte ? Je fais 151 kg pour 70 kg mon IMC c'est de 31.. 

Merci si quelqu'un pourra me renseigner 

Je vous souhaite une agréable journée 

Cordialement 

• Administrateur

Bonjour,

Il y a 2 heures, Claire07 a dit :

question est quel poids doit ton faire pour être apte ? Je fais 151 kg pour 70 kg mon IMC c'est de 31.. 

Il n'y pas de poids d'aptitude au sens réglementaire du terme, maintenant il y a de grande chance que le médecin y fasse allusion et c'est lui qui au vu des divers examens et d'une consultation qui déterminera ton aptitude. 

• Like 1

• Moderator

Ne serait ce pas plutôt 151 cm pour 70 kg?

Comme l'a dit BG, il n'y a pas vraiment de critères stricts, cependant la réussite dans les tests physique seront des données prises en compte pour ton orientation dans la Réserve.

Bouchon-Gras 49

Posted

Le voilier-école ARA Libertad est arrivé hier à Toulon pour quelques jours de relâche. (Source : CECMED / Marine Nationale)  

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Comme Fred, je les touche deux mois après suivant la date de la période. Dans la Marine le sabre est délivré gracieusement (ça vaut tout de même 600 euros), j'ose penser que c'est pareil au SSA.

Fred689

Posted

Merci de passer par la case "Présentation".

Fred689

Posted

Non officiellement il ne le peut pas mais il y en a qui font des "extras" sans que la hiérarchie ne soit au courant, à l'armée on dit "Pas vu, pas pris". Sur Paris il n'y a pas de régiment positionné, il y a un centre de recrutement à Nogent au fort de Nogent pour être précis. Il se peut qu'il soit en mission "sentinelle" mais je doute qu'ils aient le temps de faire des extras. Pas d'appartement avant les 5 ans de présence à la légion si mes souvenirs sont bons, ni voiture, ni épouse (officiellement déclarée).

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Tu as raison de préciser au médecin, pour moi pas de soucis, j'en ai connu une qui à l'inverse avait fait mettre des implants et elle n'a pas eu de soucis (alors que là c'était purement esthétique). Là je ne sais pas.
  • Create New...