Jump to content
  • Create New...

Question au sujet du personel naviguant tactique.

Recommended Posts

Bonjour

Je suis actuellement au collège en 3-ème; et j'aimerais plus-tard travailler sur le  porte avions Charles de Gaule plus précisément dans le E2C Hawkeye.

Je ne souhaite pas être pilote mais être personnelle naviguant tactique, c'est à dire, si je ne me trompe pas m'occuper du radar ect...

Pourriez-vous me dire comment y parvenir ?

En vous remercient d'avance de votre réponse.

• Administrateur
Il y a 14 heures, BriegHB a dit :

Je ne souhaite pas être pilote mais être personnelle naviguant tactique, c'est à dire, si je ne me trompe pas m'occuper du radar ect...

Pourriez-vous me dire comment y parvenir ?

Pour cela il te faut au minimum le BAC, puis tu pourras postuler à l'école de maistrance en choisissant une spécialité avia.

• Bonjour,   je viens d'effectuer l'entretient de motivation pour entrer dans la Marine Nationale, je passe donc à la prochaine étape : les test (physique, psychologie etc....). Je dois remplir un dossier médical avec des questions sur des consommations de drogue et la dernière date de consommation.  En 2016 je me suis fait arrêter par la gendarmerie pour conduite en état d'ivresse et sous l'emprise de stupéfiants. C'est une erreur de jeunesse et je ne prend actuellement plus aucune drogue. Mes questions sont donc :  -cela risque-il de me porter préjudice si ils découvrent cela ? et  -dois je indiquer mes consommations passées ? sachant que cela n'apparait plus sur mon casier judiciaire. Merci pour vos réponses/conseils. 
    • Je dirai plutôt le "gars/mec de la PM" qui est souvent un gros balèze des iles , wallisien, tahitien.
    • Alors pour y répondre: -j’ai attendu 2 semaine ( je trouve personnellement que ça a été rapide !) pour avoir mon premier rendez-vous “l’entretien” ou il faut être présentable et surtout préparer!! je dirais qu’au totale ca ma pris 3 mois pour accéder à la dernière étapes c’est à dire l’envoie de mon dossier à Paris pour qu’il passe en commission -je postule pour la Spécialité de Navigateur Timonier NAVIT    Salut j’ai choisi la spé NAVIT 
    • Super, merci. Juste, comment insère-t-on habana dans une phrase ?  Et oui, c'est bien PM. Est-ce qu'on peut dire "le PM de faction ce jour-là"?
    • Merci pour ces infos,  Pour ceux qui ont passé l'entretien du 7 novembre, avez vous eu un retour de leur part ?