Jump to content
  • Create New...

ENSIM/Ingénieur Militaire d'Infrastructure Informations

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en terminale et je vais en classe prépa l'année prochaine, plus particulièrement en PTSI, qui offre une dizaine de place à l'ENSIM (Arts et Métiers filière militaire). Cette formation m'intéresse, et j'aimerais avoir quelques informations à propos du quotidien et du métier des Ingénieurs Militaires d'Infrastructures qui sont formés dans cette école.

Les IMI sont-ils uniquement des maîtres d’œuvre pour la défense par exemple, ne font-ils que du BTP ? Partent-ils parfois en OPEX, et pour y faire quoi ? Sont-ils vraiment des militaires ou plus proches des civils au quotidien ? Y a t il des perspectives d'évolutions au SID, ou dans l'armée en venant de ce corps ?

Si par hasard il y a un IMI sur ce forum, ça me ferait très plaisir de pouvoir discuter avec lui.

Merci beaucoup et bonne journée,

Aurel

Il y a 10 heures, Aurel135 a dit :

Bonjour,

Je suis en terminale et je vais en classe prépa l'année prochaine, plus particulièrement en PTSI, qui offre une dizaine de place à l'ENSIM (Arts et Métiers filière militaire). Cette formation m'intéresse, et j'aimerais avoir quelques informations à propos du quotidien et du métier des Ingénieurs Militaires d'Infrastructures qui sont formés dans cette école.

Les IMI sont-ils uniquement des maîtres d’œuvre pour la défense par exemple, ne font-ils que du BTP ? Partent-ils parfois en OPEX, et pour y faire quoi ? Sont-ils vraiment des militaires ou plus proches des civils au quotidien ? Y a t il des perspectives d'évolutions au SID, ou dans l'armée en venant de ce corps ?

Si par hasard il y a un IMI sur ce forum, ça me ferait très plaisir de pouvoir discuter avec lui.

Merci beaucoup et bonne journée,

Aurel

je suis pas imi mais pour en avoir rencontrer je peux essayer de répondre partiellement

Les IMI sont-ils uniquement des maîtres d’œuvre pour la défense par exemple, ne font-ils que du BTP ?