Jump to content
×
×
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voilà, je me lance car j'ai trop de sons de cloche différents.

Je suis en cldm sans lien au service, jusqu'au 5 février.

J'ai un CDI qui se confirme dans le privé (que la cellule reconversion m'a trouvé) et je ne sais que répondre à la question : quel est votre préavis ? 

1er son de cloche : il y a des commission de réforme tous les mois ça peut donc aller très vite (mon ancien rrh en septembre) 

2eme son de cloche : ça peut prendre plusieurs mois, il y a du retard ( le même rrh, en novembre et le hia)

3 e : après la fin du cldm (donc le 06/02) (médecin militaire)

4e : impossible, muté au gspi donc retour en position d'activité (donc rémutée je ne sais où)puis réforme

5e, 6e,7e....

Voilà, c'est vraiment déroutant d'avoir autant d'avis différents ! 

Merci pour votre aide 😊😊😊

Link to post
Share on other sites
  • Spécialiste

Tout dépend de ce qui va se passer à la fin de votre CLDM. Le but premier est que vous repreniez le service, donc peu de temps avant la fin de votre CLDM - combien de temps avant est déjà un facteur déterminant - vous serez convoquée et revue par un médecin militaire.

Option 1 : il décide que vous êtes apte à reprendre le service, le GSPI en est avisé, en gros un ordre de mutation est édité et au bout de quelques semaines vous repartez dans votre ancienne formation sauf si vous désirez aller ailleurs (auquel cas un dialogue est engagé), terminé

Option 2 : il décide que votre CLDM doit être prolongé, si vous n'avez pas atteint le temps limite, c'est reparti pour 6 mois.

Option 3 : il décide que vous êtes définitivement inapte à reprendre le service, il en avise la commission de réforme, qui prononce votre réforme. Ca peut prendre 2-3 semaines tout comme 2-3 mois, voire plus. 

Le médecin qui dit que vous pouvez commencer à travailler tout de suite après le 6 février rêve tout haut. En théorie c'est vrai, dans la vie réelle les formalités administratives prennent forcément du temps. Sauf si ce docteur là s'engage à faire en sorte que sa décision parvienne très vite à la commission de réforme et que celle-ci traite votre dossier en priorité. S'ils ont 80 dossiers avant vous ou s'ils sont réquisitionnés ailleurs pour cause de Covid, c'est mort.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bonjour AureAsia,

Merci beaucoup, enfin une réponse claire ! la vie serait tellement plus simple si tout le monde en faisait autant...

Si j'ai de nouveaux éléments je les partagerai, ça peut servir à d'autres !

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites


  • Posts

    • Bonjour, Durant le conflit le 1er BFMC  ( Bataillon Français Commando Marine ) a reçu 4 citations dont deux lors de Flessingue et Walcheren et à la demande de Kieffer le n°4 Commando est cité à l'ordre de l'armée de mer + croix de guerre avec plame. Sur les 106 Commandos envoyés aux Pays-Bas, il y a les 95 des 177 du Jour J, 10/11 " nouveaux " en fait les blessés/malades qui n'avaient pas pu débarquer + 3 survivants du Raid de Gravelines + 2 résistants FFI intégrés durant la campagne de Normandie ( sans formation commando ) +1 réel nouveau commando.
    • Bonjour, Je vois que les bonnes nouvelles arrivent ! Félicitations à Stephspy et Malmnr ! Et pour les autres on croise les doigts 🤞!
    • Bonjour, je suis Eusebie, j'ai 30 ans. Je suis dans le domaine de la sécurité public et je voudrai vous demander en quoi consiste ce site Regroupement de prêt immo et est-ce vraiment fiable ? merci 
    • Bonjour. Ce n'est pas une nouveauté pour nous sur le forum. Mais nous avons régulièrement des jeunes ou moins jeunes femmes qui viennent pour nous demander si leur contact avec (souvent) un légionnaire en opex n'est pas une tromperie, du fait que ce dernier lui demande de l'argent.  Nous répondons toujours la même chose : "FUYEZ, ARNAQUE!"  Dans les faits une jeune femme débute une relation sur les réseaux sociaux bien connus avec une personne se disant militaire français en opex, et avec des photos volées de militaire en guise de profil. 2000 faux profils sur Instagram, 300 sur Facebook. En fait il s'agit de personnes mal intentionnées, se trouvant très souvent en Côte d'Ivoire et qui cherchent à arnaquer des jeunes femmes en France, en leur demandant de l'argent pour des soins, pouvoir téléphoner, améliorer leur repas etc etc.... Pour mieux comprendre ce phénomène bien connu des autorités militaires, voici deux liens vers des articles tirés du site francetvinfo.fr  Des arnaqueurs usurpent l'identité de militaires français sur les réseaux sociaux   la Côte d'Ivoire capitale de l'arnaque sur les réseaux   Alors bien sûr, cela me pousse à insister aussi, comme nous le faisons souvent ici sur le forum, sur la discrétion nécessaire sur le net. Pour les militaires, anciens militaires, nouveaux et jeunes candidats. Bien sûr nous laisserons toujours des traces, mais il est important, notamment pour vous les jeunes qui êtes des utilisateurs quotidiens des réseaux, de veiller à un maximum de discrétion, et ce particulièrement parce que vous serez amenés à évoluer en Opex dans des activités nécessitant beaucoup de discrétion.  Alors ayez déjà cela à l'esprit en tant que candidat. Et mettez le en pratique dès maintenant.   
    • La troisième tranche de trois Rafale du contrat indien a atterri sur une base de la Force aérienne indienne après plus de 7.000 km depuis la base aérienne d'Istres. Photo: IAF