Jump to content

Entretien 24 RI et Visite Médicale

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai passé un entretien au 24 RI samedi dernier pour devenir réserviste.

Première question : l'un d'entre vous connait il le délai moyen de réponse pour l'entretien ?

Deuxieme question : il nous a été conseillé de prendre au plus vite rdv pour une visite médicale car la première FMIR a lieu au mois de février. J'ai appelé 10 antennes médicales en région parisienne, toutes sont pleines jusqu'à au moins début janvier.

J'ai peur que le délai soit un peu juste car il faut apparemment passer 2 visites médicales avant la FMIR...

Si quelqu'un a des conseils ou tips, je suis preneur!

• Administrateur

Bonjour,

Il faut être apte médicalement pour la FMIR, comme pour toutes périodes de réserve.

Comme le conseil berogeitabi, janvier n'est pas trop tard et au pire dans votre dossier ou avec votre interlocuteur, vous pourrez toujours lui préciser que vous avez le rendez vous.

Bonjour,

Il y a 2 ans j'étais dans le même cas que vous, impossible de trouver un créneau avant un bon bout de temps. Néanmoins il y avait pas mal de disponibilités à l'antenne médicale du 1er régiment garde républicaine à Nanterre qui contrastait pas mal avec le reste. 

J'espère que ça fonctionnera pour vous si ce n'est pas déjà essayé.

Cordialement,

RV

• Administrateur

Effectivement, il ne faut pas avoir peur de se déplacer, je suis dans ce cas, une école à quinze minutes et un régiment à cinq minutes de mon boulot et finalement je passe ma visite à 80 kilomètres dans un autres régiment mais dont l'antenne médicale est groupée avec les deux autres, le SSA n'est pas toujours simple, dans la théorie ils ne peuvent vous refuser mais dans la pratique ça arrive.

• Administrateur
Le 12/11/2020 à 07:29, fchampavier a dit :

Concernant le délai de réponse de l'entretien, avez vous une idée ?

Si ton interlocuteur t'envoi passer la visite médicale, c'est que tu es retenu, tu recevras certainement la réponse officielle rapidement.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
  • Create New...