Jump to content
  • Create New...

Confinement

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerai savoir si mon incorporation va être décalé ou pas avec le confinement ?

Je suis censé rentrer en décembre est-ce que je vais être prévenu à la dernière minute ? vu que le confinement devrait s'arrêter le 1er novembre ou s'il est prolongé ? comment ça s'est passé pour vous au 1er confinement s'il vous plaît ? 

• Administrateur
Il y a 6 heures, Run1444 a dit :

Je suis censé rentrer en décembre est-ce que je vais être prévenu à la dernière minute ? vu que le confinement devrait s'arrêter le 1er novembre ou s'il est prolongé ?

Le confinement est porté jusqu'au 1er décembre (et non le 1er novembre) mais il sera certainement prolongé.

Normalement ça ne bloque pas les incorporations, après les unités reçoivent les directives de la hiérarchie, qui elle même les reçoit du ministère ...

Il y a 6 heures, Run1444 a dit :

est-ce que je vais être prévenu à la dernière minute ?

Toujours être paré, donc fait ton sac, ta valise, prépare tes papiers comme si tu partais à la date prévue et tu t'adapteras aux consignes.

• Bonjour, je suis Eusebie, j'ai 30 ans. Je suis dans le domaine de la sécurité public et je voudrai vous demander en quoi consiste ce site Regroupement de prêt immo et est-ce vraiment fiable ? merci 
    • Bonjour. Ce n'est pas une nouveauté pour nous sur le forum. Mais nous avons régulièrement des jeunes ou moins jeunes femmes qui viennent pour nous demander si leur contact avec (souvent) un légionnaire en opex n'est pas une tromperie, du fait que ce dernier lui demande de l'argent.  Nous répondons toujours la même chose : "FUYEZ, ARNAQUE!"  Dans les faits une jeune femme débute une relation sur les réseaux sociaux bien connus avec une personne se disant militaire français en opex, et avec des photos volées de militaire en guise de profil. 2000 faux profils sur Instagram, 300 sur Facebook. En fait il s'agit de personnes mal intentionnées, se trouvant très souvent en Côte d'Ivoire et qui cherchent à arnaquer des jeunes femmes en France, en leur demandant de l'argent pour des soins, pouvoir téléphoner, améliorer leur repas etc etc.... Pour mieux comprendre ce phénomène bien connu des autorités militaires, voici deux liens vers des articles tirés du site francetvinfo.fr  Des arnaqueurs usurpent l'identité de militaires français sur les réseaux sociaux   la Côte d'Ivoire capitale de l'arnaque sur les réseaux   Alors bien sûr, cela me pousse à insister aussi, comme nous le faisons souvent ici sur le forum, sur la discrétion nécessaire sur le net. Pour les militaires, anciens militaires, nouveaux et jeunes candidats. Bien sûr nous laisserons toujours des traces, mais il est important, notamment pour vous les jeunes qui êtes des utilisateurs quotidiens des réseaux, de veiller à un maximum de discrétion, et ce particulièrement parce que vous serez amenés à évoluer en Opex dans des activités nécessitant beaucoup de discrétion.  Alors ayez déjà cela à l'esprit en tant que candidat. Et mettez le en pratique dès maintenant.   
    • La troisième tranche de trois Rafale du contrat indien a atterri sur une base de la Force aérienne indienne après plus de 7.000 km depuis la base aérienne d'Istres. Photo: IAF
    • Non j'essayerai de repondre a tes questions. Sauf si avec le covid cela change, les rentrées sont fevriers et octobre. Il y a entre 14 et 18 places pour chaque rentrée.  Il y a vraiment beaucoup de dossiers pour cette spécialité oui. Il y a environ 1 personne sur 4 de prise, environ.  Ce n'est pas aussi sélectif que pilote mais plus sélectif que les spécialités type SITEL, DETEC,... Il faut te préparer au maximum.
    • Merci à toi, félicitation pour ta sélection ! J'espère qu'ils ne se sont pas trompé et que la rentrée sera en Aout, je commence à me préparer aux épreuves actuellement, je reviendrais vers vous lorsque j'aurai plus de questions si cela ne vous dérange pas évidement. On m'a dit qu'il y avait 16 places PNTAC par rentrée, sais-tu si la spé est vraiment beaucoup demandé ? savoir à peu près à quel niveau d'exigence me préparer.