Jump to content

École polytechnique admission


Kakiodu78

Recommended Posts

Bonjour à tous, je tiens d'abord à m’excuser si je ne poste pas dans la bonne section du forum, je viens tout juste de m'inscrire sur le forum.

Alors je suis actuellement en classe préparatoire aux grandes écoles en MP* (deuxième années) je compte passer le concours de l'école polytechnique.

C'est aussi une école militaire donc à l'entrée on doit passer une batterie de test (physique, ect...). Il y a aussi un test de moralité ou une habilitation militaire si je ne me trompe (je ne suis pas très bien renseigné) sur leur site ils indiquent : "N'avoir encouru aucune condamnation qui entraînerait la perte de son grade pour un officier de réserve."

J'ai actuellement 19ans et quand j'avais 14ans j'ai volé dans un magasin un produit d'une valeur de (99€) le magasin n'a pas porté pleine ma mère à remplit des papiers payé le produit et on est rentré. Le vigile m'a dit que si je magasin portais pleine ce serait chaud pour moi, mais le magasin ne l'a pas fait et je n'ai pas vue la police( j'ai eu de la chance). Depuis je n'ai pas été rappelé au juge ou quoi que ce soit rien du tout.

Je me demande donc si je peux être refusé à l'école polytechnique pour cette bêtise de jeunesse (j'en ai encore honte). Si les vérifications sont poussées au maximum et qu'on regarde aussi les antécédents quand on était mineur, si la moindre bêtise est rédhibitoire pour être admis.

Link to comment
Share on other sites

yo , déjà théoriquement si y a pas de plainte , ba y a pas de trace écrite donc rien dans la casier .

après même si y avait quelques chose , ne t’inquiète pas , c'est pas ça qui va empêcher l'habilitation !

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Rollier1

    Posted

    Merci pour votre aide. 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, Une "sardine" bleu sur le haut de la manche gauche, regarde sur les sites d'enchères type eBay... Brevet para, pourquoi pas, pour un fusilier marin, voir un commando.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Alors effectivement le "GS" est normalement suivi du groupe sanguin, là certainement le "B" manque le rhésus - ou + Le "R" pourrait signifier réserve, pour un réserviste. Le "T" dans le matricule pourrait indiquer un recrutement à Toulon, pour un marin, je vérifierai, de retour chez moi dans la semaine, étant en déplacement.

    Rollier1

    Posted

    Merci.    J’imaginais que les lettres indiquaient des vaccinations et/ou le groupe sanguin ; peut-être autre chose ? Si jamais vous avez des infos ou un lien vers un site qui pourrait m’aider, merci d’avance  cordialement 
×
×
  • Create New...