Jump to content
  • Create New...

Suivie en sortant du travail

Recommended Posts

• Membre réputé

Bonjour,

Une de mes collègues de travail a été suivie puis ce fut moi.

J'étais au téléphone avec une amie lorsque j'ai compris qu'un voiture me suivait.

3 hommes dans le véhicule m'ont interpellés plusieurs fois avec des " Eh ! Mademoiselle + tu nous donne ton n° de tél ". Et là, j'ai sortie mon couteau de l'autre main . Ils m'ont encore un peu suivis. Puis, ils sont partis à fond pour ensuite repasser toujours en fond de l'autre coté de la rue.

Je sais, c'est illégal d'avoir un couteau dans son sac. Mais entre l'illégal et ma vie, mon choix est déjà fait.

Donc, je cherche à acheter aussi une petite bombe/spray d'auto défense.

Si vous avez des idées ou acheter en magasins. Je suis preneuse !

Merci !   

• Administrateur

Bonjour Heïdi,

Il y a 1 heure, Heïdi a dit :

je cherche à acheter aussi une petite bombe/spray d'auto défense.

Attention, c'est considéré comme une arme et interdit.

Maintenant je croirai plus à l'efficacité d'une bombe lacrymo que d'un couteau, car si en face de toi, la personne possède un minimum de force et d'agilité, il va vite te désarmer et de ce fait se retrouver lui armé.

Mon conseil ( même si ce n'est pas normal ) évite d'être seule le soir dans les rues, essayer de partir en groupe.

sinon petite bombe lacrymo, c'est efficace à condition d'être proche de l'agresseur et attention au vent.

Si c'est régulier, je te conseillerai de déposer au moins une main courante au commissariat de police.

Fait attention à toi.

• Membre réputé
Il y a 2 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Maintenant je croirai plus à l'efficacité d'une bombe lacrymo que d'un couteau, car si en face de toi, la personne possède un minimum de force et d'agilité, il va vite te désarmer et de ce fait se retrouver lui armé.

Oui, je sais.

Mon conseil ( même si ce n'est pas normal ) évite d'être seule le soir dans les rues, essayer de partir en groupe.

Je peux adopter un chien militaire " a la retraite " ?! Maintenant, je dois convaincre mon employeur de venir travailler avec le chien  😉 !

sinon petite bombe lacrymo, c'est efficace à condition d'être proche de l'agresseur et attention au vent.

Ok ! Merci Bouchon-Gras 49

Si c'est régulier, je te conseillerai de déposer au moins une main courante au commissariat de police.

Notre employeur à contacter la police, il y a d'autres faits. 

Fait attention à toi.

:vertsuper: !

• Administrateur
Il y a 14 heures, Heïdi a dit :

Notre employeur à contacter la police, il y a d'autres faits. 

C'est déjà une bonne réaction de sa part.

La petite lacrymo (considéré comme une arme) dans le sac par sécurité au cas où ça en arriverai à l'extrême d'un rapprochement contact, pas avant.

Ce n'est pas normal de ne pas pouvoir circuler, surtout en sortant du boulot sans se faire "emm..." par de la racaille.

• Moderator

Des petits trucs aussi si jamais on n'a pas la lacrymo sous la main,

- les clefs serrés dans un poing et dépassant d'entre les phalanges,

- un journal bien enroulé, serré à frapper vers la gorge, entre autres.

Il me semble avoir entendu parler d'une appli qui permettait de se réfugier dans des commerces en cas d'insécurité, je ne sais plus comment cela s'appelle.

• Like 1
  • Administrateur
Il y a 1 heure, Fred689 a dit :

Des petits trucs aussi si jamais on n'a pas la lacrymo sous la main,

- un journal bien enroulé, serré à frapper vers la gorge, entre autres.

Effectivement, on nous a appris ça, lorsque l'on a rien, et ce n'est pas considéré comme une arme.

• Administrateur

Bonjour.

Et si l'on doit frapper, pas besoin de force particulière pour viser les yeux, la pomme d'Adam et/ou les...parties. Dans ces 3 cas, ça va lâcher prise! 

• Membre réputé

Bonjour,

Le 25/10/2020 à 08:50, Bouchon-Gras 49 a dit :

Ce n'est pas normal de ne pas pouvoir circuler, surtout en sortant du boulot sans se faire "emm..." par de la racaille.

Eh oui !!!! On en est encore et toujours là !!

Le 25/10/2020 à 11:14, Fred689 a dit :

Merci Fred689, je retiens l'idée !

Le 25/10/2020 à 11:14, Fred689 a dit :

Il me semble avoir entendu parler d'une appli qui permettait de se réfugier dans des commerces en cas d'insécurité, je ne sais plus comment cela s'appelle.

Je n'ai pas attendu qu'une appli existe pour entrer dans un commerce ou autres au cas ou ! Mais, c'est bien qu'elle existe !

Il y a 7 heures, berogeitabi a dit :

Et si l'on doit frapper, pas besoin de force particulière pour viser les yeux, la pomme d'Adam et/ou les...parties. Dans ces 3 cas, ça va lâcher prise! 

:vertsuper:

• Moderator
  • Membre réputé

Bonjour,

Merci pour le lien Fred689 !

Concernant notre employeur donc appel à un commissariat puis renvoyé à un 2eme puis renvoyé à un 3eme commissariat qui est visiblement le bon ! Wow .....

Et entre autres nous devons faire le 17, si soucis ! Re .... Wow !!!!!:Undecided@2x: !