Jump to content
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjour, je dois si tout se passe bien rejoindre l'ENSOA en novembre pour être sic mais j'ai peur de ne pas être pris. Savez vous, si la spécialité est une spécialité avec du monde ou alors déficitaire auquel cas je suis sur d'être pris ?

• Moderator

Je ne comprend pas ton interrogation:

- as-tu peur de ne pas être pris à l' ENSOA?

- ou peur d'intégrer l'ENSOA avec une autre spé?

Le 23/10/2020 à 10:30, Futurdolo a dit :

Bonjour, je dois si tout se passe bien rejoindre l'ENSOA en novembre pour être sic mais j'ai peur de ne pas être pris. Savez vous, si la spécialité est une spécialité avec du monde ou alors déficitaire auquel cas je suis sur d'être pris ?

La spécialité est clairement déficitaire et l'Armée de Terre recrute en masse dans la spécialité ! Par contre ne vous y trompez pas, beaucoup de places implique beaucoup de concurrence durant la formation pour obtenir ce que l'on veut ! 

Le 24/10/2020 à 08:50, Fred689 a dit :

Je ne comprend pas ton interrogation:

- as-tu peur de ne pas être pris à l' ENSOA?

- ou peur d'intégrer l'ENSOA avec une autre spé?

Bonjour, j'avais candidate pour devenir en P1: interprète image en P2: SIC informatique  et en P3: SIC Radio tout ça comme EVSO. J'ai peur de ne pas pouvoir intégrer l'ENSOA en novembre car mon cer me dit que peut être je serais sur liste d'attente. Je suis bien entendu ouvert à d'autres spécialités.

à l’instant, Futurdolo a dit :

Bonjour, j'avais candidate pour devenir en P1: interprète image en P2: SIC informatique  et en P3: SIC Radio tout ça comme EVSO. J'ai peur de ne pas pouvoir intégrer l'ENSOA en novembre car mon cer me dit que peut être je serais sur liste d'attente. Je suis bien entendu ouvert à d'autres spécialités.

Je me fiche un peu de mon affection post ENSOA, mais j'ai peur ne pas être pris dans mes deux autres choix. J'ai un dossier plutôt bon pour SIC d'après le CIRFA.

Le 24/10/2020 à 12:48, MisterRyo a dit :

La spécialité est clairement déficitaire et l'Armée de Terre recrute en masse dans la spécialité ! Par contre ne vous y trompez pas, beaucoup de places implique beaucoup de concurrence durant la formation pour obtenir ce que l'on veut ! 

Je me fiche un peu de mon affection post ENSOA, mais j'ai peur ne pas être pris dans mes deux autres choix. J'ai un dossier plutôt bon pour SIC d'après le CIRFA.

salut....effectivement personne ne pourra te dire que tu partiras sur ta P1 a l'issu de St maixent, car il y a peu de place par contre en P2 aucun soucis...

Il y a 2 heures, Corsica a dit :

salut....effectivement personne ne pourra te dire que tu partiras sur ta P1 a l'issu de St maixent, car il y a peu de place par contre en P2 aucun soucis...

Ma commission pour novembre n'est pas encore passée, vous pensez que ça ira ? J'ai un dossier ou il est indiqué que j'ai bien le profil sous off plus que evat, avec un bonne condition physique entretien parfait, psychotechnique français excellent le reste du psycho pas exceptionnel moyen quoi, vous pensez que je serais à saint maix dans 3 semaines ?

malheureusement personne de peut répondre a cette question....mais cela a l'air pas mal avec un profil S/off....Vous avez quoi comme diplôme civil?

il y a 16 minutes, Corsica a dit :

malheureusement personne de peut répondre a cette question....mais cela a l'air pas mal avec un profil S/off....Vous avez quoi comme diplôme civil?

Malheureusement juste un bac ES

impec...... j’espère que l'option était mathématiques approfondies....de toute façon a école des Transmissions....il faut surtout être passionné par l'informatique...en école il y a deux grandes familles les réseaux et les systèmes...

il faut se renseigner sur le net car si c'est l'option P2, il faudra faire un choix de départ ensuite c'est assez difficile de basculer entre les deux spécialités.

il y a 38 minutes, Corsica a dit :

impec...... j’espère que l'option était mathématiques approfondies....de toute façon a école des Transmissions....il faut surtout être passionné par l'informatique...en école il y a deux grandes familles les réseaux et les systèmes...

il faut se renseigner sur le net car si c'est l'option P2, il faudra faire un choix de départ ensuite c'est assez difficile de basculer entre les deux spécialités.

Non option sciences politiques. Cependant j'ai de l'expérience  en informatique et multimédia, il me semble que c'est indiqué sur mon CV, la rentrée est dans un peu plus d'une semaine je devrais avoir une réponse lundi. 

ok cool ...renseigne toi bien sur les deux grandes familles pendant ce court laps de temps en résume

les réseaux installent les ordinateurs, les serveurs, les Switch....etc etc

les systèmes configurent les ordinateurs en fonction des demandes des utilisateurs...installation des logiciels,antivirus,programme de travail...etc etc

les réseaux sont plus des touches a tous et configures les réseaux informatiques....les systèmes sont plus aux contacts de l'ordinateur et des utilisateurs

enfin en très gros ...qu'est ce qu'on se marre..............tiens moi au courant

Le 30/10/2020 à 08:42, Corsica a dit :

ok cool ...renseigne toi bien sur les deux grandes familles pendant ce court laps de temps en résume

les réseaux installent les ordinateurs, les serveurs, les Switch....etc etc

les systèmes configurent les ordinateurs en fonction des demandes des utilisateurs...installation des logiciels,antivirus,programme de travail...etc etc

les réseaux sont plus des touches a tous et configures les réseaux informatiques....les systèmes sont plus aux contacts de l'ordinateur et des utilisateurs

enfin en très gros ...qu'est ce qu'on se marre..............tiens moi au courant

Merci beaucoup, j'attend avec impatience mais je ne suis pas confiant..

• Je dirai plutôt le "gars/mec de la PM" qui un souvent un gros balèze des iles , wallisien, tahitien.
    • Alors pour y répondre: -j’ai attendu 2 semaine ( je trouve personnellement que ça a été rapide !) pour avoir mon premier rendez-vous “l’entretien” ou il faut être présentable et surtout préparer!! je dirais qu’au totale ca ma pris 3 mois pour accéder à la dernière étapes c’est à dire l’envoie de mon dossier à Paris pour qu’il passe en commission -je postule pour la Spécialité de Navigateur Timonier NAVIT    Salut j’ai choisi la spé NAVIT 
    • Super, merci. Juste, comment insère-t-on habana dans une phrase ?  Et oui, c'est bien PM. Est-ce qu'on peut dire "le PM de faction ce jour-là"?
    • Merci pour ces infos,  Pour ceux qui ont passé l'entretien du 7 novembre, avez vous eu un retour de leur part ?  
    • Voici mes petites questions du soir : -Une expression familière ou argotique pour dire « mission de reconnaissance » -Le nom de l’endroit où l’on « maquillait » les chars pour qu’ils soient moins visibles dans le désert ; -Le nom du procédé qui consiste à « maquiller » ces chars ; -Un terme qui désignerait les bombes larguées d’un bombardier. Je crois qu’on dit « crottes » lors d’un exercice, mais ce n’est pas un exercice et le ton tragique du texte ne me permet pas d’utiliser « crottes » ; -Un terme qui signifie faire le point au sens propre càd s’orienter grâce à une boussole et à une carte ; -L’anglais utilise une expression qui, mot à mot, se traduit par « mettre dans le sac » avec l’idée d’infliger une défaite et sûrement l’image d’encerclement, de prise au piège. Vous verriez un équivalent français ? . prendre en tenaille -Existe-t-il des variantes spécifiquement militaires pour les expressions suivantes : >éviter les corvées, se défiler, . feignasse, tire-au-cul, au flanc >se décharger de ses responsabilités sur quelqu’un d’autre, . >être un profiteur, . un morpion >avoir la trouille, . avoir la pétoche, chier dans son froc, pas de couille, >s’en foutre comme de l'an 40, . habana, rien à branler >se dépêcher d’agir ; . fissa, se magner l’oignon, la rondelle -Est-ce que vous validez prévôt pour policier militaire et Tommies pour les anglais ? . si période 2° guerre mondiale, PM abrégé de la police militaire, Tommies ou rosbeef