Jump to content

Recommended Posts

Bonjour je devrais signé mon contrat dans l'armée de terre dans pas très longtemps mais le commandant ma parlé de sortie sur le terrain en attendant de passer la FMIR de février et je voudrais savoir en quoi consiste les sortie terrain 

Merci pour vos réponses

• Administrateur

Bonjour,

Il y a 22 heures, Reserviste31 a dit :

je voudrais savoir en quoi consiste les sortie terrain 

Un "terrain" ce sont des exercices sur le terrain.

Pour être plus clair, tu parts sur un terrain militaire "sauvage" où durant plusieurs jours, tu dormiras sous tente, mangeras des rations de combat ( oublie la salle de bain, la douche et même les WC).

Au programme, du tir, istc, du déplacement de combat, du tior, de l'orientation, de la topo...

Il y a normalement une sortie "terrain" dans la FMIR.

C'est une bonne expérience.

berogeitabi

Posted

Source : Le Figaro. Un reportage sur l’école des mousses.  https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ecole-des-mousses-la-marine-pour-horizon-20220923

enolafoaxley

Posted

Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

Bouchon-Gras 49

Posted

Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.

enolafoaxley

Posted

Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

Heïdi

Posted

Bonjour, Oui, tout à fait !
  • Create New...