Jump to content

Rentrée Maistrance Février 2021

MerEtMarine

Recommended Posts

Il y a 14 heures, MerEtMarine a dit :

Je suis reçu pour Maistrance a Brest pour Février 2021!

Félicitations !

Il y a 14 heures, MerEtMarine a dit :

D'autres personnes qui rentrent en fevrier a EDM a Brest ?

Je vais essayer d'y être pour février moi aussi!!  J'ai juste une petite question a te poser, combien de temps s'est écoulé entre le dépôt de ton dossier au cirfa et la réponse pour février ?

il y a 26 minutes, MerEtMarine a dit :

Salut ! Je suis reçu en tant que PNTAC et j'ai déposé en mars mon dossier. 

Le confinement a fait que tout a été décalé 

Merci beaucoup, ça n'est pas trop long dans tous les cas alors.

il y a 42 minutes, Enycez a dit :

Je te souhaite la même chose 👍 

Merci 🙏

• 1 month later...
Le 18/10/2020 à 21:55, MerEtMarine a dit :

Salut !

Le timing pour octobre était trop juste.. Et déjà complet pour ma spécialité.

D'autres personnes qui rentrent en fevrier a EDM a Brest ? :)

Salut,

Moi aussi j'integre l'EDM en février. Dans la spé SITEL

• Thanks 1

Le 24/11/2020 à 07:14, MerEtMarine a dit :

Au top !

T'as une idée d'affectation pour instant ?

Non du tout. Mais ils me font integrer en contrat qmf en attendant vu que je devais commencer en novembre et que ca été annulé. Je commence demain.

• 3 weeks later...

Salut !

Le timing pour octobre était trop juste.. Et déjà complet pour ma spécialité.

D'autres personnes qui savent sur leur rentree en fevrier ? Brest ou Toulon et quelle spe ?

Le 17/12/2020 à 20:30, MerEtMarine a dit :

D'autres personnes qui savent sur leur rentree en fevrier ? Brest ou Toulon et quelle spe ?

Je rentre au CIN de Brest en février, spé GUETF 

• 4 weeks later...

Etant donné que des comissions EDM sont tombées, je relance le sujet pour la rentrée de fevrier.

N'hésitez pas à faire signe en disant votre lieu (Brest ou Toulon) et votre spécialité pour la rentrée de fevrier 2021!

il y a 21 minutes, MerEtMarine a dit :

Etant donné que des comissions EDM sont tombées, je relance le sujet pour la rentrée de fevrier.

Pas toutes malheureusement, j’ai toujours pas de nouvelle 🙁

Mais si je suis pris on m’a dit Toulon normalement et toi tu vas où !?

il y a 54 minutes, Stephpsy a dit :

Pas toutes malheureusement, j’ai toujours pas de nouvelle 🙁

En tout cas il y a quelques admis et refus de ce que j'ai pu entendre.

Ça va arriver à grand pas surement.

il y a 55 minutes, Stephpsy a dit :

Mais si je suis pris on m’a dit Toulon normalement et toi tu vas où !?

Brest!

Bonjour à tous, 

Je m'incruste dans la discussion 😂 j'ai passé mes tests début décembre et j'ai eux ma réponse (positive) début Janvier du coup je rentre aussi le 21 février à Brest ... au plaisir de vous y voir ☺️

il y a 5 minutes, MaKi30 a dit :

Bonjour à tous, 

Je m'incruste dans la discussion 😂 j'ai passé mes tests début décembre et j'ai eux ma réponse (positive) début Janvier du coup je rentre aussi le 21 février à Brest ... au plaisir de vous y voir ☺️

Félicitation 🎉

Tu as choisi quelle spécialité ?

il y a 1 minute, Stephpsy a dit :

Je suis encore en attente, j’attend mes résultat ça fait 1 mois et demi que je poireaute mdr 😂

Mais j’ai choisi ELARM en 1er vœux 

Ha ouais cool comme spécialité 👍

Bah écoute ne te décourage pas je croise les doigts pour que tu es une réponse rapidement et surtout qu'elle soit positive 😉 

tu as contacté ton cirfa quand même ? 

il y a 5 minutes, MaKi30 a dit :

Bah écoute ne te décourage pas je croise les doigts pour que tu es une réponse rapidement et surtout qu'elle soit positive 😉

Merci beaucoup ☺️

il y a 6 minutes, MaKi30 a dit :

tu as contacté ton cirfa quand même ?

Oui j’ai déjà appelé on m’a dit d’attendre et que je serais le premier informer quand ils auront une réponse mdr 😅

il y a 8 minutes, Stephpsy a dit :

Merci beaucoup ☺️

Oui j’ai déjà appelé on m’a dit d’attendre et que je serais le premier informer quand ils auront une réponse mdr 😅

Ha d'accord allé on y croit 👍☺️ 

Ca va le faire 

Bouchon-Gras 49

Posted

Vétéran du jour J et ambassadeur du Memorial Trust Britannique, Frank Baugh, titulaire de la Légion d'Honneur est décédé à l'âge de 98 ans, lundi 20 juin. Engagé auprès de l'Association des Vétérans de Normandie, il avait participé à la campagne de dons pour l'édification du Memorial. Frank Baugh, photographié lors de sa visite au Memorial, avait déclaré "qu'il était honoré de pouvoir aider "d'une certaine manière" à se souvenir des hommes et des femmes qui ne sont jamais rentrés chez eux". - Memorial trust Il avait assisté à son ouverture officielle, le 6 juin 2021 au National Memorial Arboretum, puis avait pu le visiter en octobre avec un petit groupe d'anciens combattants. Julie Verne, directrice du développement du Memorial Trust, le décrit comme "un homme chaleureux, calme et digne avec un beau sens de l'humour". En mémoire de Frank, le site du Memorial diffuse un film où il raconte son D-Day. Il y explique notamment, qu'ayant débarqué sur Sword Beach parmi les premiers de son unité, ils ont "été touchés par un obus assez lourd qui est arrivé à bâbord". Sept à huit d'entre eux furent grièvement blessés. (Source : La Manche Libre)

Semmerade

Posted

Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

Bouchon-Gras 49

Posted

Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

HernanF

Posted

L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

Bouchon-Gras 49

Posted

Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.
  • Create New...