Jump to content

Question sur L'intégration à Maistrance

Arthur vdb

Recommended Posts

bonjour a tous, je voulais savoir si quelqu’un pouvait me donner son avis quant à mes chances d'être pris a Maistrance pour devenir FUS. (Je fais un bac général options physique et svt) Au lycée je n'ai pas une moyenne exceptionnelle ( autour de 10/11) et mes appréciations sont assez correct malgré quelques bavardages dans une ou deux matières. Et est ce que du moment que j'ai le bac je peux être pris? Pour finir je suis sportif et je pense qu'à ce niveau là je n'ai pas à m’inquiéter, ou du moins pas autant que pour mon dossier scolaire. je voulais aussi savoir si les entretiens ont un rôle cruciales dans mes chances d'être prise car j'ai vraiment la volonté d'intégrer cette école et je compte vraiment montrer ma motivation. Merci d'avance.

• Administrateur

Bonjour,

Il y a 20 heures, Arthur vdb a dit :

je voulais savoir si quelqu’un pouvait me donner son avis quant à mes chances d'être pris a Maistrance pour devenir FUS.

Tout d'abord pour être clair nos avis et commentaires n'engage que nous ( nous ne faisons pas parti des sélectionneurs, recruteurs...)

Et est ce que du moment que j'ai le bac je peux être pris?

Pour être accepté à maistrance il faut posséder un diplôme de niveau IV, donc oui.

je n'ai pas une moyenne exceptionnelle ( autour de 10/11) et mes appréciations sont assez correct malgré quelques bavardages dans une ou deux matières.

Ce n'ai pas une question de chance ;

Tout depends du nombre de postulants et de la qualité de leurs dossiers " au pays des aveugles les borgnes sont rois", je développe, si la majorité des candidats possédant une moyenne inférieur à la tienne, tu seras donc bon, si au contraire, les candidats ont une très forte moyenne, tu seras faible.

Maintenant la moyenne scolaire ne fait pas tout, ce qui est trés important, c'est la motivation du candidat, pour cela il faut bien se préparer, connaitre l'organigramme de la hiérarchie des Armées, celui de la Marine, connaitre ses valeurs, ses principale missions, quelques noms de bâtiments et leurs catégories, la force sous-marine, l'aéronautique navale, bien sur les fusiliers marins et les commandos marine ( là c'est bien d'en savoir un maximum ) et n'oublions pas les marins pompiers.

Il y a 21 heures, Arthur vdb a dit :

je voulais aussi savoir si les entretiens ont un rôle cruciales dans mes chances d'être prise car j'ai vraiment la volonté d'intégrer cette école et je compte vraiment montrer ma motivation.

Le psychologue et ces questions ( des fois idiotes ; pourquoi voulait vous vous engager, pourquoi la Marine...) compte énormément, mais là attention, pas de triche il faut être sois même.

Il y a 21 heures, Arthur vdb a dit :

Pour finir je suis sportif et je pense qu'à ce niveau là je n'ai pas à m’inquiéter, ou du moins pas autant que pour mon dossier scolaire.

Attention de ne pas partir trop confiant, on n'est jamais trop bon, ou trop fort, n'oublie pas que la motivation compte, donc entraine toi pour etre le meilleur et non viser la moyenne et le jour dit, donne tous ce que tu as, explose tes résultats.

La balle est dans ton camps, prépare toi, travail et oui tu as toutes tes chances.

• Thanks 1

Le 16/10/2020 à 19:17, Bouchon-Gras 49 a dit :

Bonjour,

Tout d'abord pour être clair nos avis et commentaires n'engage que nous ( nous ne faisons pas parti des sélectionneurs, recruteurs...)

Pour être accepté à maistrance il faut posséder un diplôme de niveau IV, donc oui.

Ce n'ai pas une question de chance ;

Tout depends du nombre de postulants et de la qualité de leurs dossiers " au pays des aveugles les borgnes sont rois", je développe, si la majorité des candidats possédant une moyenne inférieur à la tienne, tu seras donc bon, si au contraire, les candidats ont une très forte moyenne, tu seras faible.

Maintenant la moyenne scolaire ne fait pas tout, ce qui est trés important, c'est la motivation du candidat, pour cela il faut bien se préparer, connaitre l'organigramme de la hiérarchie des Armées, celui de la Marine, connaitre ses valeurs, ses principale missions, quelques noms de bâtiments et leurs catégories, la force sous-marine, l'aéronautique navale, bien sur les fusiliers marins et les commandos marine ( là c'est bien d'en savoir un maximum ) et n'oublions pas les marins pompiers.

Le psychologue et ces questions ( des fois idiotes ; pourquoi voulait vous vous engager, pourquoi la Marine...) compte énormément, mais là attention, pas de triche il faut être sois même.

Attention de ne pas partir trop confiant, on n'est jamais trop bon, ou trop fort, n'oublie pas que la motivation compte, donc entraine toi pour etre le meilleur et non viser la moyenne et le jour dit, donne tous ce que tu as, explose tes résultats.

La balle est dans ton camps, prépare toi, travail et oui tu as toutes tes chances.

Merci beaucoup pour ces informations, ça m'est très utile! :)

enolafoaxley

Posted

Merciiii beaucoup 😺

Heïdi

Posted

Bonjour, Félicitations !

Heïdi

Posted

Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

CorentVal

Posted

Merci beaucoup pour cette réponse !

Bouchon-Gras 49

Posted

Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  
  • Create New...