Jump to content
  • Create New...

RETEX PMS-EM

Recommended Posts

Je pose ici les articles de la garde nationale sur la préparation militaire supérieur état-major d'Estienne d'Orves qui va suivre la promo R ( 2020-2021) 

https://garde-nationale.gouv.fr/preparation-militaire-superieure-marine-etat-major-destienne-dorves-coup-denvoi-du-cycle-2020-2021

• Thanks 1
  • 4 months later...
Le 26/02/2021 à 16:46, Leo_Paris1 a dit :

Hello 

Est-ce que tu sais si on peut porter des lunettes ? 

salut

oui pas de soucis , il faut néanmoins avoir au minimum 5 en Y au SIGYCOP lors de ta visite médical . Mais en général c'est bon.

Il y a 18 heures, Alsur a dit :

salut

oui pas de soucis , il faut néanmoins avoir au minimum 5 en Y au SIGYCOP lors de ta visite médical . Mais en général c'est bon.

Merci pour ta réponse

Du coup j'imagine que porter des lunettes te met en 5 direct ?

Il y a 7 heures, Leo_Paris1 a dit :

Merci pour ta réponse

pas forcement pour moi ça te mets minimum en 3 ( donc apte opération type VOA ops ) mais après ça dépend de chacun .  pour la pms EM , seul le médecin peut te donner un avis ferme, mais à mon avis ça devrait aller pour la PMS . Pou   le voa notamment ops , c'est différent .

• 1 month later...
Le 01/03/2021 à 11:12, Leo_Paris1 a dit :

Merci pour ta réponse

Le 5 est rare "juste" pour des lunettes, normalement si elle corrigent bien c'est le 4 sans trop de soucis. Le 3 est possible si la correction n'est pas très forte. Le 2 j'en doute mais sur un malentendu.

Il fait savoir aussi qu'il peut y avoir des légères différences d'appréciations entre les différents médecins.