Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Bouchon-Gras 49

Gendarmerie maritime, la cinquième force.

Recommended Posts

Admin

A la fin du XVIII eme siècle, du mariage de l' ancre et la grenade est né, la  Gendarmerie maritime.

Reportage : http://www.defense.gouv.fr/marine/magazine/gendarmerie-maritime-la-cinquieme-force/gendarmerie-maritime-la-cinquieme-force

Bonjour " Bouchon Gras 49". Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je tente , à tout hasard !! Je recherche un cousin qui a fait carrière dans la gendarmerie maritime. Je l'ai perdu de vue depuis les années ... 1973/75. Il était alors, chef d'escadron à Toulon. Son nom : Taburet Michel né en 1933. Merci si vous pouvez me dépanner ou m'orienter vers un autre endroit . Amicalement

Paul

Admin
Author of the topic Posted

Paul, le forum est plus axé sur les candidatures... mais je te conseil un forum d'ancien marins ( dont je suis moi même membre ) et où auras toutes les chance de trouver des infos, voir des gens l'ayant connu ( il y a d'ancien flic-mar ).

http://www.anciens-cols-bleus.net/

Ce forum te demanderas ton matricule, afin de vérifier que tu est bien un ancien mataf puis après tu pourras converser avec nombre d'anciens, très anciens voir très très anciens ou plus jeunes.

Sinon tu peux aussi tenter les pages blanches notamment sur Toulon.

Tu peux également voir du coté des associations ( la maison du combattant ) sur Toulon, des gens très sympathiques.

http://www.maisonducombattant-toulon.fr/

tiens nous au courant si tu avance dans tes recherches, merci.

Amicalement

Merci en m'excusant pour le retard à répondre Je suis sur le site "anciens cols bleus" mais dans la rubrique Gendarmerie, je n'ai pas obtenu de réponse !! J'ai aussi essayé dans Google , le nom , Toulon . Rien Je vais essayer dans la maison du combattant. Merci encore et bonne soirée

Admin
Author of the topic Posted

Tu peux également contacter " ceux de Verdun " à Toulon ( ils sont à la maison du combattant ), la Présidente est veuve d'un gendarme, peut être pourra t'elle t'aiguiller.

Bonsoir,

Il est probable qu'il ai été muté ... Pour informations, la consultation du dossier d' archive d'un officier supérieure, c 'est 50 ans après son décès, normalement si il est encore vivant, personne ne devrait avoir le droit de communiqué et si une dérogation accordée, elle l'est uniquement réservé aux enfants et petit-enfants avec le certificat de décès à fournir. Sauf vous rapprochez de la famille, il va être difficile de retracer son parcours, à son âge il peux être valide comme en maison de repos .... mais cherchez dans le Var alors qu'il pourrait se trouvé à Marseille, cela reste délicat ; Au SHD de Vincennes ils ont des fonds concernant la Gendarmerie ....

Cdt

• Recent Status Updates

• Tmapc  »  berogeitabi

Bonjour j'aimerais échanger avec vous sur les tmapc. Je recherche des infos photo etc pour un panneaux explicatif. Merci
      · 1 reply
    • Nenette

Bonjour ,
      incorporé le 25 mai à Brest après avoir fait QMF à Lorient, je voulais savoir comment se passe la demande de stage de plongeur du bort, auprès de qui faut il faire la demande et surtout si c’était possible avec la formation FUS.
      Merci de votre réponse 
      Bonne journée 
      · 0 replies
    • Issam13  »  Heïdi

Bonjour Heidi J'ai une question à vous poser 
      · 3 replies
    • NINO62  »  Fred689

Bonjour
      pour revenir sur l'envoi des colis pour le Mali, auriez vous le texte à opposer au personnel de la poste qui ne sont pas au courant de cet accord avec les armées ?
      Merci de votre retour
      Bien cordialement
      · 3 replies
    • Clnbds  »  15mael

Salut, j’ai vu que tu devais intégrer Rochefort le 30 mars, moi également c’est à priori reporté au 11 Mai (toujours dans l’attente de la convocation officiel pour être sûr) si c’est le cas pour toi aussi j’ai vu que tu avait créer un groupe whatsapp, si possible de l’intégrer histoire de discuter un peu si on rentre en même temps ça peut être sympa ! Merci bonne soirée 😊
      · 1 reply
    • Bonjour,  Je postulais pour octobre à la base mais au final je rentre pour la session d'août mais en rentrée décalée 
    • Bonjour à tous,  En raison d'une contrainte professionnelle, ma rentrée à maistrance aura lieu le 7 septembre au lieu du 24 août.    Est-ce que ces 2 semaines de décalage sont pénalisantes ? Est-ce que certains ont déjà été dans cette situation ?    Merci d'avance pour vos réponses ! 
    • merci pour vos réponses !  c'est ce que je vais faire merci ! non je n'étais pas encore rouge, c'était le test médical avant de passer à la commission, mais je me dis que pour 1 semaines je vois pas pourquoi ils me feront repasser les tests que j'ai déjà effectué, après on sait jamais si je dois les refaire je le referais ! 
    • Bonjour, j’ai eu l’information , il s’agit d’un nouveau « groupement »créé il y’a 2 ans. Première mission cette année. En faite ils vont sur des missions en mer et seulement en mer, et où ne vont pas les commandos, narco trafic, attentat, ... ils sont sur la base Alpha. bonne journée 
    • Salut, En fait j'ai été pris à Joffre aussi (mais sans internat), et je voulais avoir des infos sur l'ambiance au Prytanée. D'après vous est-ce que ça aide a travailler ? Ou est-ce que c'est plutôt oppressant ? Parce que, je préfèrerai peut être le Prytanée, mais leurs résultats sont moins bons, alors j'aurais besoin d'avis de l'intérieur. Merci...
  • Create New...