Jump to content
  • Create New...

PREPA CONCOURS GENDARMERIE

Recommended Posts

Bonjour

désolé si la question a déjà été posée, mais je voulais savoir comment se préparer au concours de gendarmerie. Je suis actuellement en terminale et je voudrais vraiment me lancer dans la gendarmerie après soit mon bac soit mon BTS.

- est-il mieux de faire une prépa

- d'une manière générale comment avez-vous fait, pour ceux qui ont passé le concours ?

Je vous remercie pour votre réponse.

• Je dirai plutôt le "gars/mec de la PM" qui un souvent un gros balèze des iles , wallisien, tahitien.
    • Alors pour y répondre: -j’ai attendu 2 semaine ( je trouve personnellement que ça a été rapide !) pour avoir mon premier rendez-vous “l’entretien” ou il faut être présentable et surtout préparer!! je dirais qu’au totale ca ma pris 3 mois pour accéder à la dernière étapes c’est à dire l’envoie de mon dossier à Paris pour qu’il passe en commission -je postule pour la Spécialité de Navigateur Timonier NAVIT    Salut j’ai choisi la spé NAVIT 
    • Super, merci. Juste, comment insère-t-on habana dans une phrase ?  Et oui, c'est bien PM. Est-ce qu'on peut dire "le PM de faction ce jour-là"?
    • Merci pour ces infos,  Pour ceux qui ont passé l'entretien du 7 novembre, avez vous eu un retour de leur part ?