Jump to content
  • Create New...

Recommended Posts

bonsoir a tous. Je viens vers vous car j'ai une question assez importante.

Ce n'est pas pour moi, mais pour un proche. Voilà il est a la légion il va faire ses 3 ans de service dans 5-6 mois. 

Est ce qu'il y aurais une solution pour quitter la legion au bout de 3 ans de service ? Je sais que c'est très compliqué une fois que la personne est engagé, mais savoir si il y avais une solution. 

Merci a ceux qui prendront la peine de répondre. 

• Moderator

A mon avis, sauf inaptitude médicale définitive, ce sera difficile car la période de réflexion (je crois de 6 mois) où il est possible de casser le contrat est bien dépassé.

Mais sa peux lui porter des difficultés dans le civil après? 

Car il veux travailler dans le civil après la legion.. mais bon si il n'as pas le choix il finiras ses 5 ans. 

Car on dis qu'il fallait qui fzce un rapport z son chef et tous mais qu'il aurait pas son certificat de bonne conduite 😕

• Moderator

S'il fait ses 5 ans de contrat et qu'il ne se conduit pas mal, il devrait obtenir son certificat de bonne conduite.

Il ne faut pas qu'il fasse de mauvais esprit pour le temps qu'il lui reste à passer à la Légion, en sachant qu'il ne renouvellera pas son contrat.

C'est ce que je lui avais dis il lui reste 2 ans à tenir ... mais bon je le vois dans son regard qu'il est mal de rester la bas.. de toute façon si il n'y as aucune solution il devras s'en tenir..