Jump to content

Rentrée EDM Janvier 2021

cam_one02

Recommended Posts

il y a 16 minutes, Melcast a dit :

Après avoir fait tes tests tu as appelé ton CIRFA ? Car je n'ose pas trop envoyer de mail afin de savoir si mon dossier est en commission..

Oui j’ai appelée la semaine dernière on m’as d’attendre la troisième semaine... Mardi on m’as informé que mon dossier était bien arrivé et qu’il passerait aux prochaines commissions... C’est super vague les prochaines ! J’attends demain avant de rappeler... 

il y a 1 minute, Ariel a dit :

Oui j’ai appelée la semaine dernière on m’as d’attendre la troisième semaine... Mardi on m’as informé que mon dossier était bien arrivé et qu’il passerait aux prochaines commissions... C’est super vague les prochaines ! J’attends demain avant de rappeler... 

cancel.svg
D'accord, merci pour cette information car je t'avoue que ça fait à peine 3 semaines et j'avais peur d'appeler ou d'envoyer un mail car ma conseillère m'a dit que généralement la réponse arrivée pas avant 1 mois ... 

Tu fais spécialité GESTRH comme moi donc, pourquoi demandes tu l’incorporation en février ? Il n’y en pas une en’ janvier ? On m’as Disney janvier et je veux rentrer le plus’ vite possible ! 

à l’instant, Ariel a dit :

Tu fais spécialité GESTRH comme moi donc, pourquoi demandes tu l’incorporation en février ? Il n’y en pas une en’ janvier ? On m’as Disney janvier et je veux rentrer le plus’ vite possible ! 

Dis pardon et pas Disney 😂 

il y a 3 minutes, Melcast a dit :
cancel.svg
D'accord, merci pour cette information car je t'avoue que ça fait à peine 3 semaines et j'avais peur d'appeler ou d'envoyer un mail car ma conseillère m'a dit que généralement la réponse arrivée pas avant 1 mois ... 

Je comprends ! Trois semaines déjà’ c’est long haha un pote m’as dis demain peut-être le résultat. Le temps me stresse si mon incorpo est en janvier 

il y a 5 minutes, Melcast a dit :
cancel.svg

Je me retiens d’appeler mon Cirfa aujourd’hui si le résultat est demain j’aurais l’air bête mais si j’ai rien demain j’appelle 

il y a 5 minutes, Ariel a dit :

Dis pardon et pas Disney 😂 

Je comprends ! Trois semaines déjà’ c’est long haha un pote m’as dis demain peut-être le résultat. Le temps me stresse si mon incorpo est en janvier 

Je me retiens d’appeler mon Cirfa aujourd’hui si le résultat est demain j’aurais l’air bête mais si j’ai rien demain j’appelle 

J'ai demandé Février car j'ai un contrat de travail qui nécessite un préavis de deux semaines donc je voulais avoir le temps de prévenir mon employeur, les familles avec qui je travaille et surtout que l'enfant se prépare à mon départ ( Je garde des enfants ). Puis en plus on vient d'apprendre avec mon compagnon que sa mission commencer en février donc ça serait vraiment la date idéale. 

Après quand je regarde les forums, certaines personnes mettent 2 mois voir plus pour avoir une réponse donc j'essaye de ne pas me faire de faux espoir en espérant avoir une réponse rapidement... 

Mais dans tous les cas dit toi que tu seras appelé dès que la personne chargée de ton recrutement aura la réponse. Effectivement si tu souhaites être à la session de janvier tout va s'enchainer rapidement 😊

à l’instant, Melcast a dit :

J'ai demandé Février car j'ai un contrat de travail qui nécessite un préavis de deux semaines donc je voulais avoir le temps de prévenir mon employeur, les familles avec qui je travaille et surtout que l'enfant se prépare à mon départ ( Je garde des enfants ). Puis en plus on vient d'apprendre avec mon compagnon que sa mission commencer en février donc ça serait vraiment la date idéale. 

Après quand je regarde les forums, certaines personnes mettent 2 mois voir plus pour avoir une réponse donc j'essaye de ne pas me faire de faux espoir en espérant avoir une réponse rapidement... 

Mais dans tous les cas dit toi que tu seras appelé dès que la personne chargée de ton recrutement aura la réponse. Effectivement si tu souhaites être à la session de janvier tout va s'enchainer rapidement 😊

D’accord je vois ! Oui mais je pense que le temps justement dépend de quand tu veux rentrer et vu que c’est le mois prochain pour moi 😅😅 jpp 

D’accord je vois ! Oui mais je pense que le temps justement dépend de quand tu veux rentrer et vu que c’est le mois prochain pour moi 😅😅 jpp 

Tu connais la date de l'incorporation de janvier ? Après j'ai vu qu'une fille avait demandé Janvier et elle à été affectée a la session de février donc j'espère que cela ne veut pas dire que la session de janvier est complète... 

Tu connais la date de l'incorporation de janvier ? Après j'ai vu qu'une fille avait demandé Janvier et elle à été affectée a la session de février donc j'espère que cela ne veut pas dire que la session de janvier est complète... 

Non je ne sais pas... J’ai lue quelque part sur le forum que ce serait peut-être le 12... 

Oh mer....credi récemment ? Ça dépend peut-être des spé non ? 

Non je ne sais pas... J’ai lue quelque part sur le forum que ce serait peut-être le 12... 

J’en aie marre du clavier qui fais des blagues douteuse mdr tu aurais le nom de cette fille ? 

il y a 4 minutes, Ariel a dit :

J’en aie marre du clavier qui fais des blagues douteuse mdr tu aurais le nom de cette fille ? 

Elle a demandé spé GESTRH, je vais au boulot je te cherche son prénom ce soir il me semble qu'elle est sur ce forum. 

Elle a demandé spé GESTRH, je vais au boulot je te cherche son prénom ce soir il me semble qu'elle est sur ce forum. 

Ok ! Merci c’est gentil ! Bye ! 

Le 15/12/2020 à 17:20, chloemont a dit :

top tiens moi au courant ! j'ai eu la réponse aujourd'hui je suis prise et je serai à st mandrier :)

Combien de temps as-tu attendu pour avoir ta réponse ? Jpp d’attendre au bout de la troisième  semaine pour une rentrée en janvier 🤤

Le 15/12/2020 à 17:20, chloemont a dit :

top tiens moi au courant ! j'ai eu la réponse aujourd'hui je suis prise et je serai à st mandrier :)

Je ne vois pas’ beaucoup de gens’ pour la rentrée janvier ou Février EDM pris à Brest... Est-ce que c’est normal ? Les gens pour Brest ont’ deja été sélectionné ? 🧐 

Il y a 3 heures, Ariel a dit :

Combien de temps as-tu attendu pour avoir ta réponse ? Jpp d’attendre au bout de la troisième  semaine pour une rentrée en janvier 🤤

Je ne vois pas’ beaucoup de gens’ pour la rentrée janvier ou Février EDM pris à Brest... Est-ce que c’est normal ? Les gens pour Brest ont’ deja été sélectionné ? 🧐 

La personne en question c'est "Sun-H", son prénom c'est Héloïse il me semble. Son poste apparait dans le sujet "EDM Janvier 2021"

Il y a 4 heures, Ariel a dit :

En réponse à 2 de tes questions.

Les rentrees dépendent des spécialités. Toutes les spécialités ne sont pas à chaque rentrée. Normalement ton Conseiller a du te dire les possibilités de rentrer pour ta spe.

Pour les rentrées en janvier ou février, c'est en ce moment en plus de l'endroit(Brest ou Toulon).

il y a 3 minutes, MerEtMarine a dit :

En réponse à 2 de tes questions.

Les rentrees dépendent des spécialités. Toutes les spécialités ne sont pas à chaque rentrée. Normalement ton Conseiller a du te dire les possibilités de rentrer pour ta spe.

Pour les rentrées en janvier ou février, c'est en ce moment en plus de l'endroit(Brest ou Toulon).

Merci ma spé est GESTRH mais je vois pas de différences car pour cette spé autant rentre en janvier ou Février... 

Je n’ai pas bien compris ta deuxième réponse, effectivement soit Toulon ou Brest mais je vois surtout Toulon donc je demande 😉

Merci ma spé est GESTRH mais je vois pas de différences car pour cette spé autant rentre en janvier ou Février... 

Je n’ai pas bien compris ta deuxième réponse, effectivement soit Toulon ou Brest mais je vois surtout Toulon donc je demande 😉

Je suis un peu perdue, on m’as dis février un moment après on m’as dis janvier... Je n’ai pas encore eu ma réponse de la commission ça fait trois semaines depuis les tests... J’attends demain matin sinon j’en vais appeler mon Cirfa 

Par exemple, la spécialité de Personnel Navigant Tactique a seulement 2 rentrées(fevrier/octobre et pas janvier par exemple.) dans l'année contre 4 pour certains spes. 

Pour le lieu c'est pareil. Si tu as 2 rentrées, tu peux négocier pr aller aux plus proches de chez toi ou celui que tu souhaites. Sinon sil y a 1 rentrée, tu vas a l'endroit unique.

à l’instant, MerEtMarine a dit :

Par exemple, la spécialité de Personnel Navigant Tactique a seulement 2 rentrées(fevrier/octobre et pas janvier par exemple.) dans l'année contre 4 pour certains spes. 

Pour le lieu c'est pareil. Si tu as 2 rentrées, tu peux négocier pr aller aux plus proches de chez toi ou celui que tu souhaites. Sinon sil y a 1 rentrée, tu vas a l'endroit unique.

D’accord d’accord ! 

Interessant de savoir qu’on peut choisir si il y a deux rentrées car je pense que ma spécialité, y’a effectivement pas mal de rentrée d’apres ce que j’ai lue dans le forum 

D’accord d’accord ! 

Interessant de savoir qu’on peut choisir si il y a deux rentrées car je pense que ma spécialité, y’a effectivement pas mal de rentrée d’apres ce que j’ai lue dans le forum 

Après j’avouerais je m’en fiche un peu du moment que je rentre ! Je stresse car il va bientôt y avoir deux semaines de vacances et j’ai peur de rester sans nouvelles jusqu’en janvier et voir pour février 

il y a 14 minutes, Ariel a dit :

Je suis un peu perdue, on m’as dis février un moment après on m’as dis janvier... Je n’ai pas encore eu ma réponse de la commission ça fait trois semaines depuis les tests... J’attends demain matin sinon j’en vais appeler mon Cirfa 

il y a 10 minutes, Ariel a dit :

D’accord d’accord ! 

Après j’avouerais je m’en fiche un peu du moment que je rentre ! Je stresse car il va bientôt y avoir deux semaines de vacances et j’ai peur de rester sans nouvelles jusqu’en janvier et voir pour février 

salut apparement ça a changé je pensais janvier aussi mais visiblement c'est février à moi que ce soit que pour toulon

il y a 1 minute, chloemont a dit :

salut apparement ça a changé je pensais janvier aussi mais visiblement c'est février à moi que ce soit que pour toulon

Ok 😅 je n’ai eu aucune info de mon Cirfa depuis de ce côté la... Je demande si Brest c’est complet pour début d’année ? 

Il y a 4 heures, Ariel a dit :

j'ai attendu 3 moi j'ai passé les tests début septembre donc l'attente etait trés longue je te comprend mais ne t'inquiete pas je pense que tu vas bientot savoir , après pourquoi février et non janvier aucune idée comme mon cirfa m'a appelé elle ma juste dit pour la rentré du 16 février après peut etre que la rentré pour brest est avant 

il y a 2 minutes, chloemont a dit :

On m’as dis que selon les spé on pouvait choisir parfois le lieu si deux rentrée simultanée . Comment ça s’est passé pour toi tu n’as pas choisie 

Ok 😅 je n’ai eu aucune info de mon Cirfa depuis de ce côté la... Je demande si Brest c’est complet pour début d’année ? 

tu peux toujuors les appeler pour leur demander,  mais c'est pareil je n'avais eu aucune nouvelle de mon cirfa 

j'ai attendu 3 moi j'ai passé les tests début septembre donc l'attente etait trés longue je te comprend mais ne t'inquiete pas je pense que tu vas bientot savoir , après pourquoi février et non janvier aucune idée comme mon cirfa m'a appelé elle ma juste dit pour la rentré du 16 février après peut etre que la rentré pour brest est avant 

J’avoue que je vois plein de gens et meme dans la spé qui partent à Toulon sur ce forum alors j’aurais presque plus envie de venir aussi pour vous voir ! 😉

On m’as dis que selon les spé on pouvait choisir parfois le lieu si deux rentrée simultanée . Comment ça s’est passé pour toi tu n’as pas choisie 

non du tout j'avais que un voeux rh aprés ma conseillére m'a dit que c'était la roulette russe pour savoir ou on allée faire notre rentrée je vis sur toulon donc moi sa m'arrange st mandrier j'ai pas posé de question du coup

J’avoue que je vois plein de gens et meme dans la spé qui partent à Toulon sur ce forum alors j’aurais presque plus envie de venir aussi pour vous voir ! 😉

ahah oui en tout cas dès que tu sais dit le moi comme ca on peut échanger nos contacts , tu es de ou ?

• Like 1

tu peux toujuors les appeler pour leur demander,  mais c'est pareil je n'avais eu aucune nouvelle de mon cirfa 

J’ai déjà appelée la semaine dernière on m’as dis trois semaines, donc là ça va être le dernier jour de ces trois semaines. J’ai reçue mardi, que mon dossier était bien arrivé à Paris pour passer en commission... Du coup je me suis’ retenue d’appeler´ jusqu’a Maintenant 

il y a 2 minutes, chloemont a dit :

non du tout j'avais que un voeux rh aprés ma conseillére m'a dit que c'était la roulette russe pour savoir ou on allée faire notre rentrée je vis sur toulon donc moi sa m'arrange st mandrier j'ai pas posé de question du coup

ahah oui en tout cas dès que tu sais dit le moi comme ca on peut échanger nos contacts , tu es de ou ?

Ok ! Moi j’habite en ce moment en Sarthe même si je suis d’origine normande ! Je connais Brest et sinon, Toulon serait un lieu sympa à découvrir ! Je ne connais pas bien le sud haha 

il y a 4 minutes, chloemont a dit :

Moi je veux absolument rentrer donc j’ai demandée MOBUREAU et GESTRH même si j’ai plus le niveau du deuxième 

J’ai déjà appelée la semaine dernière on m’as dis trois semaines, donc là ça va être le dernier jour de ces trois semaines. J’ai reçue mardi, que mon dossier était bien arrivé à Paris pour passer en commission... Du coup je me suis’ retenue d’appeler´ jusqu’a Maintenant 

ah ok si il t'on dit ça alors et que rien n'a changé je pense qu'il vont t'appeler la semaine pro ou demain , le cirfa m'avait dit ça aussi et il ont fini par appeler deux jours après ce qu'il m'avait dit à la base, attend que les fetes de noël passe et si tu n'a pas de nouvel tu peuc les rappeler

il y a 3 minutes, chloemont a dit :

ah ok si il t'on dit ça alors et que rien n'a changé je pense qu'il vont t'appeler la semaine pro ou demain , le cirfa m'avait dit ça aussi et il ont fini par appeler deux jours après ce qu'il m'avait dit à la base, attend que les fetes de noël passe et si tu n'a pas de nouvel tu peuc les rappeler

Je mise vraiment sur demain, car selon un ami marin, tout les militaires sont en perms à partir de la semaine pro... Demain c’est le seul jour de décembre où je peux donc avoir une réponse sinon ce seras en janvier mais ça m’en soule d’avance... 

il y a 5 minutes, chloemont a dit :

Quand j’ai su que mon dossier était arrivé à Paris, on m’as dis que ça serait examiné « aux prochaines commissions » sauf que je sais pas quand c’est les commissions et les’ prochaines elles vont pas être pendant les semaines de fêtes... C’est perturbant 

Heïdi

Posted

Bonjour, Dans le droit international le statut de " co-belligérant " n'existe pas et nous ne sommes pas non plus des belligérants. Pour l'être, il faut que par exemple des militaires français en uniforme français soient sur le sol ukrainien avec blindés, chars, avions ...etc !! D'ailleurs dés le début de la guerre, Joe Biden a dit qu'il n'y aurait aucun soldat US en Ukraine. Par contre la livraison d'armes est légale. L'ONU a reconnu que l'Ukraine est un pays souverain. Il est agressé et a le droit de se défendre. Il a le droit d'acheter des armes ou d'en recevoir. Pour rappel, le droit international de reconnaît pas l'annexion de la Crimée. C'est la Russie qui n'arrête pas d'utiliser les mots " belligérant and Co ", c'est politique et en direction du peuple russe et des " amis " de la Russie en France et dans le monde !  

Heïdi

Posted

Bonjour, Airbus va fournir à la Défense Belge des communications par satellite. source... https://defencebelgium.com/2023/01/25/airbus-fournira-des-communications-par-satellite-a-la-defense-belge/

Janmary

Posted

Quelles sont les frappes stratégiques contre la Fédération Russe qui peuvent être utilisées par l’Ukraine?   Les 3 objectifs stratégiques contre l’Allemagne Nazie durant le second conflit mondial auraient dû être =   1° - Les raffineries de pétrole (Les usines de production d’essence synthétique en Allemagne et les raffineries de Ploesti en Roumanie). Nous comprenons pourquoi puisque c’était l’élément faible des Allemands et Hitler tenait à prendre dans le Caucase les formidables productions pétrolière de l’Astrakan sur la Volga (Voir les ouvrages et films sur la question).   2° - Les réseaux ferrés de l’Allemagne extrêmement dense et efficace (sans parler des réseaux ferrés Français en Normandie et en Italie pour « encager » les champs de bataille).   3° - Ce qui ne fut pas entrepris, ce furent les réseaux électriques dispersés sur le territoire et alimenté au charbon. Néanmoins, un Britannique, Barnes Wallis, du bureau d’étude de chez l’avionneur Vickers, homme aux idées fécondes réalisa des bombes sismiques (les ondes de choc se propagent 10 fois plus vite dans le sol que dans l’air) et surtout des bombes sphériques rotatives lancés de bombardiers Lancaster qui détruisirent les barrages de la Ruhr dont les barrages de la Moehne (Voir l’ouvrage « Les briseurs de barrage »  de Paul Brickhill et le film réalisé à partir des photos et film d’entrainement).   4° - Les raffineries synthétiques et de Ploesti furent bombardés par les Allies avec des pertes très lourdes pour leurs aviation (Voir les livres correspondants ainsi que les films).    Mais le bombardement aérien du réseau ferré Allemand fut tardif et fut entrepris qu’en 1945 lors de l’offensive « Clairon » qui amena 10.000 avions sur les objectifs. Tout fut bombardé, les gares de triages, les ateliers, les ponts, les dispatching, les convois et locomotives. Si bien que lorsque les Allies entrèrent en Allemagne, des convois ferroviaire entiers étaient immobilisés avec des chars de combats, avions, matériels divers, etc. sortant d’usines.   5° - Dans les années 30, Staline avait dit pendant et après la construction d’immense barrages hydroélectrique en URSS que cette dernière c’était le socialisme plus l’électrification du pays. C’est cette électrification qui sauva l’URSS pendant l’avance Nazie dans le pays par la Force Motrice Electrique fournissant l’Energie aux usines ramenés de l’Ouest vers l’Oural. Les Alternateurs et Turbines  avaient été achetés aux méchants capitalistes Américains. La carte que j’avais vue sur la revue « La science et la Vie » de cette époque était édifiante.   6° - Aujourd’hui, les Ukrainiens ont des cibles statiques, sans aucun dissimulation possible à leurs portées, sous réserve d’avoir les missiles à forte charge d’explosifs et grande autonomie. Soit le bombardement des accès Turbines et Alternateurs, soit la pénétration de la voute du barrage lui-même à l’endroit approprié.   Je préfère de pas entendre les commentaires si quelques personnes parlent à haute voie de cette « éventualité ».
  • Create New...