Jump to content
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjour Damien 34 ans ambulancier dans le privé dans le nord de la france (Douai) et je souhaite rejoindre le service de santé des armées 

Pensez vous que je peut trouver ma place au sein du service? Quel fonction  peut on m'attribuer? 

Avons nous la possibilité de faire la fmir si je trouve une place ou est ce réservé seulement aux médecin? Je suis un peu perdu

Merci

• Administrateur

Bonjour,

Les FMIR ne sont pas réservé aux médecins ( d'ailleurs je ne suis pas sur qu'un médecin, un officier fasse une FMIR mais certainement une formation plus adaptée à leurs rangs et fonctions.

Il y a 11 heures, Damien62117 a dit :

Pensez vous que je peut trouver ma place au sein du service? Quel fonction  peut on m'attribuer? 

Tout dépends ce que tu souhaite faire, pas sur que le SSA recrute des ambulanciers, mais tu peux tenter, sinon voir directement avec un régiment.

• 2 weeks later...

Bonjour je reviens vers vous car j'ai trouvé une place comme ambulancier à l'antenne médicale des armée de la gendarmerie de villeneuve d'ascq.

Le faite que se soit à la gendarmerie il y a pas de différence?

La fmir on la fait avant la prise de poste?

Qui a t-il dans le paquetage d'un réserviste de santé?

Merci pour vos retour

• Administrateur

Bonjour,

Il y a 4 heures, Damien62117 a dit :

j'ai trouvé une place comme ambulancier à l'antenne médicale des armée de la gendarmerie de villeneuve d'ascq.

Le faite que se soit à la gendarmerie il y a pas de différence?

Les centres médicaux, antennes... appartienne au Service de Santé des Armées, bien qu'ils se trouve implantés dans une enceinte militaire ; régiment de l'armée de terre, base navale, base aérienne ou escadron de gendarmerie.

La fmir on la fait avant la prise de poste?

Oui, mais avant de faire la fmir, il faut postuler, être reçu pour un entretien, passer une visite d'aptitude, que ton passé soit passé au crible ( enquête de sécurité ).

Dans le cas de ce type d'emploi, je ne sais pas comment fonctionne le recrutement mais tu peux essayer de prendre contact avec l'antenne.

Qui a t-il dans le paquetage d'un réserviste de santé?

Le paquetage, c'est les tenues ( on ne parle pas trousse de secours ) des treillis, les chaussures qui vont avec, une coiffure adapté à l'unité ( béret ... ) tee-shirt, chaussettes...