Jump to content

Inapte G3 EFSOAA


Doriant9

Recommended Posts

Bonjour, 

je suis candidat à l'école EFSOAA pour technicien armement bord et sol. Mes tests que j'ai réaliser en août ce sont bien passer épreuve Luc léger 20/20, 8 traction, 56 squat, test psychotechnique plutôt pas mal, seul bémol le médecin m'a déclarer inapte temporaire à cause de mon asthme car il se demande si j'en fait encore car je lui est dit que je n'en faisait rarement contrairement à mon enfance. J'ai donc pris rendez vous a l'hôpital Laveran de l'armée j'ai effectuer un premier EFR bon, et un autre avec inhalation d'un produits déclenchant mon asthme. Le médecin ma mis alors inapte G3 au vue des résultats du deuxième  test. Il ma préciser que je pouvait faire une surexpertise.

Des conseils ? Est-ce que un recourt serais bon ? 

Merci pour votre patiences.

 
Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

G3, signifie état Général classé 3, en gros pas de sport, pas d'activité physique, bref tu es un peu bloqué.

Soit fait une contre expertise mais comme dit Fred, peu de chance que ça aboutisse, surtout que c'est le résultat d'examen qui a poussé le médecin à te classer G3.

Sinon vois avec ton conseillé cirfa si tu peux postuler à un emploi de "bureau", ce qui te mettrais le pied dans la boutique et après voir si ton asthme peut être soigné et changer vers ce que tu vise.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    enolafoaxley

    Posted

    Merciiii beaucoup 😺

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Félicitations !

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

    CorentVal

    Posted

    Merci beaucoup pour cette réponse !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  
×
×
  • Create New...