Jump to content

Passage des grades

Eleanor

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite des informations concernant le passage des grades. 

Je vais avoir 26 ans et je suis dans ma phase d'entraînement pour passer les tests et tenter le concours de sous-officier. J'ai déjà eu mon rendez-vous au CIRFA, et j'affine mes recherches concernant le régiment que je vise (en fonction de mes résultats bien-sûr, sachant que je voudrais intégrer les renseignements et être sur le terrain).

Au vue de mon âge, je voulais savoir quelles étaient les chances pour moi d'évoluer dans l'armée, surtout que je ne risque pas de rentrer dans l'armée avant l'année prochaine (si je réussie les tests). 

J'espère que vous pourrez m'éclairer,

Merci par avance,

Eleanor

le passage de grade se fait en prenant en compte:

- les compétences ( notation annuelle...)

- le potentiel que tu as dans ton métier, si tu es déjà capable d'assumer plus de responsabilité...

- l’ancienneté (dans le grade précédant)

Le passage en grade est aussi limité par la limite d'age (MDL/SGT ou MCH/SCH : 47 ans, ADJ : 52 ans, ADC, 58)

conclusion t’inquiètes pas, tu as de la marge pour la limite d'age.

• Administrateur

Je rajoute que des directives annuelles déterminent aussi l’avancement, en complément des directives générales.

En effet vous comprenez bien que le budget des armées, dans sa ligne budgétaire liée aux paiement des soldes, influe chaque année sur les conditions d’avancement.

Ozuron

Posted

Bonjour, J'ai découvert dans de vielles affaires de mon arrière grand-mère, cette médaille enfin cela ressemble plus à un porte clé mais bref. Je ne sais pas ce qu'il représente et ce qu'il signifie. J'ai chercher sur internet mais rien et ma famille ne sais pas d'où elle vient. J'espère savoir un jour ce que c'est. En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Bouchon-Gras 49

Posted

La rançon n'ayant pas été versé, nous voyons certains dossiers sortir...

berogeitabi

Posted

Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

Heïdi

Posted

Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

Heïdi

Posted

Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  
  • Create New...