Jump to content
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

je repost ce topic parceque je n'ai pas encore eu de réponse, peut être a t-il manqué de visibilité.

Voilà j'ai enfin posé mon dossier à l'armée de l'air et de l'espace. je passe les concours d'ici octobre j'en suis très heureux.

J'ai choisis la spécialité 8220 réseaux et securité des sic. Mon objectif étant de réussir l'école une fois le concours terminé et pouvoir rejoindre le CAEC ou du moins la BA942 pour travailler en lutte informatique.

Ces précisions faite, j'aurai aimé savoir si d'autre parmis vous, avez déjà passé le concours pour être sous officier en informatique, savoir comment c'est passé pour vous les épreuves, avoir votre ressentit 😎

Pour ma part j'ai une question plus ouverte, qui concerne le niveau adéquate pour passer les épreuves. Je mettais lancé dans une prise de masse qui m'a conduit a faire 78kilo, mais qui m'a vivement handicapé pour les épreuves de luc léger. J'ai donc décidé de faire une diet pour éliminer les carences et perdre du poid, je suis donc repassé a 72 kilo en 5 semaines de diet strict. Aujourd'hui je suis encore au palier 8 pour le luc léger , et seulement 7-8 tractions quand j'ai peu de fatigue musculaire. malgré ça j'ai pu améliorer mon cardio , sur tapis je suis sur un palier 13 , et je fais des séances cardio trainings , 100 tractions en circuit cardio etc, malgré cela j'ai du mal à progresser plus que cela (alors que musculairement et niv cardio si 😐).
En réussissant correctement les épreuves psychotechnique et l'entretient sachant que je n'ai que le bac, je peux prétendre à avoir ma spécialité ?

Je ne sais pas pour quelles raisons je bloque sur des exercices physiques de ce type, je ne sais pas si je pourrai faire mieux j'ai du mal a me soulever malgré le fait que j'ai une force musculaire correcte depuis le temps. Qu'en pensez-vous ? 
Pour l'école je m'inquiète moins car j'ai une bonne résistances musculaire , une bonne résistance à l'effort, pourtant voilà, avant de m'arracher a l'école j'ai 3 épreuves a passer qui me pose soucis.
Sinon voilà je vais me donner à fond quoi qu'il arrive pour décrocher ce que je veux 💪

Merci d'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses.

EDIT : Je viens de me souvenir que pour l'armée de l'air c'est le temps passé au luc léger donc c'est good même avec un palier à peine dans la moyenne ?

Nod

• 1 month later...

Bonjour, 

Je ne peux répondre à ta question concernant ta spécialité car mon conjoint n'a pas celle ci. 

Mais pour les épreuves je peux te dire ses résultats : palier 8 au Luc léger, 58 squat, 2 tractions. Voilà ce qui concerne le sport, et il a été sélectionné il avait aussi bien réussis les test psychotechnique et l'entretien évidemment.

Ils évaluent tes résultats mais aussi tes capacités à te dépasser à aller au bout de toi même :)

Je te réponds un peu tard, peut être que tu as déjà passé et réussis tes épreuves. C'est ce que je te souhaite ! 

A bientôt et bon courage 

Bonjour Pauline, tard oui, ça fait bien 3 semaines que j'ai passé mes tests à Nancy, 1 semaines avant le (re) début des problèmes avec le confinement haha. 

L'adj chef en charge de mon dossier est assez optimiste , favorable partout, favorable sur les 5 points de la synthèse de l'entretient + globalement, mais la j'attend les résultats  de la drhaa (comission) c'est interminable je ne sais pas ce qui se passe, j'imagine que c'est long pour tout le monde quoi.

Merci quand même pour ton retour ca me fait tout de même plaisir, bon courage à toi et ton conjoint.

nod

• Similar Content

• By Nod
      Bonjour à tous et à toutes,

Voilà j'ai enfin posé mon dossier à l'armée de l'air et de l'espace. je passe les concours d'ici octobre j'en suis très heureux.

J'ai choisis la spécialité 8220 réseaux et securité des sic. Mon objectif étant de réussir l'école une fois le concours terminé et pouvoir rejoindre le CAEC ou du moins la BA942 pour travailler en lutte informatique.

Ces précisions faite, j'aurai aimé savoir si d'autre parmis vous, avez déjà passé le concours pour être sous officier en informatique, savoir comment c'est passé pour vous les épreuves, avoir votre ressentit 😎

Pour ma part j'ai une question plus ouverte, qui concerne le niveau adéquate pour passer les épreuves. Je mettais lancé dans une prise de masse qui m'a conduit a faire 78kilo, mais qui m'a vivement handicapé pour les épreuves de luc léger. J'ai donc décidé de faire une diet pour éliminer les carences et perdre du poid, je suis donc repassé a 72 kilo en 5 semaines de diet strict. Aujourd'hui je suis encore au palier 8 pour le luc léger , et seulement 7-8 tractions quand j'ai peu de fatigue musculaire. malgré ça j'ai pu améliorer mon cardio , sur tapis je suis sur un palier 13 , et je fais des séances cardio trainings , 100 tractions en circuit cardio etc, malgré cela j'ai du mal à progresser plus que cela (alors que musculairement et niv cardio si 😐).
      En réussissant correctement les épreuves psychotechnique et l'entretient sachant que je n'ai que le bac, je peux prétendre à avoir ma spécialité ?

Je ne sais pas pour quelles raisons je bloque sur des exercices physiques de ce type, je ne sais pas si je pourrai faire mieux j'ai du mal a me soulever malgré le fait que j'ai une force musculaire correcte depuis le temps. Qu'en pensez-vous ? 
      Pour l'école je m'inquiète moins car j'ai une bonne résistances musculaire , une bonne résistance à l'effort, pourtant voilà, avant de m'arracher a l'école j'ai 3 épreuves a passer qui me pose soucis.
      Sinon voilà je vais me donner à fond quoi qu'il arrive pour décrocher ce que je veux 💪

Merci d'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses.

EDIT : Je viens de me souvenir que pour l'armée de l'air c'est le temps passé au luc léger et non le palier qui compte , donc si on compte les 2mns au palier 0 je suis déjà dans la partie au dessus de 15/20 donc no soucie la dessus

Nod
    • By Thomas030
      Bonjours, j’ai beaucoup de questions qui me trotte dans la tête parce que je stresse des résultats qui arrive dans la semaine à partir de demain. A l’entretien de motivation on m’a poser une question c’est «  qu’elles sont vos plus grandes peurs » moi j’ai répondu « là santé de mes parents » se qui est normal d’avoir une peur qu’il arrive à nos parents non🤔? Mais je psychote pas sur ça vue qu’ils ont rien. Est-ce que cette réponse peut avoir un impact pour l’engagement sur mon dossier ?
    • By Thomas030
      Bonjours, y’a de ça 1semaine j’ai passer mes tests pour rentrer à l’armée de terre et je voulais savoir si etre déclarer « sportif » ou « non sportif » était basé sur la corpulence car j’ai fait 17 tractions 55 squats et palier 9 au luc léger et j’ai était déclaré « non sportif » mais mon entourage qui ont fait et connu l’armée m’ont dit que c’était juste par rapport à ma corpulence c’est vrai? (Je fait 1,75m pour 57-58kg mais je suis pas maigre)
    • By Valentine28240
      Bonjour, 
      J'ai eu ma convocation pour passer les tests de sélection pour m'engager à l'armée de terre. 
      Je me présenterai au fort neuf de Vincennes, ce 17, 18 et 19 août 2020.
      J'aimerai savoir si l'un d'entre vous, y passerai aussi leurs test ? Pour qu'on puisse faire un bout de chemin pour être sur ce lieu. 
    • By Dydy2609
      Bonjour à tous 
      Alors voilà petit retour sur le CSO de Bordeaux 
      Petit Flash back, j'ai tout voulais être militaire durant ma jeune, ce-ci remonte à mon enfance. Sur le réfrigérateur de mes grands parents paternels étais posé une photo de mon père en treillis lors de son service militaire. Cela a été pour moi le premier déclic pour l'armée et à rue et à mesure de regarder les défilé chacun année depuis la primaire, j avais en moi une envie de rentrer dans l'armée. Le 13 novembre 2015 lors des attentats de Paris c'est à ce moment là où j'ai vraiment eu l'envie de rejoindre les rangs de l'armée. À fure et à mesure après avoir effectuer mes études, j'ai donc choisi de faire commando parchutiste dans l'armée de l'air en temps que CPA 10. Le saint-graal de tout parachutistes. 
      Arrivé Bordeaux dimanche à 18h , ouverture de la caserne à 19h je popote avec tout le monde fin bref on fais connaissance.
      19h ont entrent ont nous envoie dans une salle et nous devions attendre le reste des participants.
      20h30 fin de l'attente et oui 1h30 d'attente 😂.
      Petit briefing sur comment va ce passer votre séjour.
      Comme on est arrivé le dimanche on mange pas au mess à vous d'emporter votre popote.
      Petit conseil doucher vous et manger après ,sinon vous allez arriver en retard pour l'appel de 22h20 et pas 22h30 comme je pensais ,mais même c'est 22h dans vos chambres.
      Malheureusement premier rappel pour le retard avec 3 de mes camarades de chambre. Qui étions candidats au commando parachutistes de l'air.
      Donc après le l'appel dans nos chambres nous commençons,discuter et j'apprends que mes camarades ne savent rien sur l'armée de l'air.
      Approvisiont professeur cours sur les aéronefs, la marine et les véhicules terre (oui je sais mais l'armée c'est ma passion) par la suite cours sur les différents stage pour allez jusqu'au CPA 10.
      Le lundi matin nous avons la visite médicale, ne stresse pas tout le monde appréhende ceux-ci.Fin surtout pour les hommes qui vont sur faire tâter et oui surprise !!!
      Les test médical ce décompose en plusieurs parties :
      - ophtalmo; cardiologue ;test urinaire (ne fumé surtout pas de cannabisoucis etc); après on regarde si vous êtes sourds ;et pour finir le médecin expert.
      Bon pour ma part ,homme en bonne santé pas de problème particulier sauf ma vue....
      je suis y4 première coup de couteau dans le dos , apte en temps que soldats mais inapte pour para.
      je vous tout ma vie s'effondre j'étais près à faire tomber une larme. Mais je reste fort.
      Donc école de sous officier sous le nez ainsi de suite, un conseil ma dit que je peux être juste fusiliers donc pas Commando, pour ma part peut m'importe t'en que je suis dans l'armée et surtout dans le combat .
      L'après midi passage u test psychotechnique (rien de très compliqué venez comme vous êtes par la suite un test d'anglais )
      malgré l échec pour les para je continue les tests.
      le mardi passage au sport Luc léger squat et traction
      Luc léger : palier 10 j'ai battue mon record qui étais palier 8 ( conseil entraîné vous sur une surface glissente et avec dénivelé si possible.
      Squat : 52 mais avec 3 erreur donc 49 
      Traction disons que je me suis fais avoir fin un conseil demander bien comment faire des tractions à votre conseiller. J'ai honte j'en est fais 3 de base en j'en fais 15 non tendue ,après tendu sens leurs temps d'attente Jenn fais 8 et la j'étais congestion.
      Après le sport j'ai été faire l'entretien vite fais on m'as fais comprendre qu avec ma vue je devais partir ou choisir Quelque chose que je veux pas faire .
      J'ai donc décidé de fermer mon dossier et de partir. Dans le train de retour j'ai contacter mon cirfa pour lui expliquer, il en étais désolée. Le soir j'ai contacte l'armée de terre ayant plus de choix afin d'être dans le  combat.
      Après mon rendez-vous j'ai choisi maître chien donc école de sous officier à St Maxent école en octobre.
      Avec en option régiment du train et génie
      Sur ceux bonne soirée

• Je l’ai vu en avant première sur le sur le site arte.tv.  très très bonne mini série. je valide. 
    • Oui, cela commence à exister en France. D'une part plus de chiens d'assistance sont maintenant remis pour soutien psychologique (aux enfants, notamment, mais pas que). Pour le PTSD spécifiquement, je crois que c'est davantage de la médiation animale, pour l'instant, que de la remise de chien (contrairement au Canada).
    • Bonjour, Arte propose la série " No Man's Land " Jeudi 26 novembre 2020 à 20h55. source ... https://www.arte.tv/fr/videos/RC-019886/no-man-s-land/  
    • Bonsoir à tous, Aujourd'hui j'ai eu une réponse favorable pour continuer le processus de recrutement en tant qu'Officier sous contrat (je précise c'est pour un poste dans les bureaux) et d'ici trois semaines je dois passer les tests CSO avant d'intégrer la Marine Nationale. Depuis petite j'ai toujours été en surpoids malgré le fait que je fasse du sport et avoir une alimentation équilibrée (je porte la faute au fait que j'ai été asthmatique et j'ai du prendre énormément de cortisone). Actuellement je fais 1m72 pour 84 kg, je précise je suis une femme donc mon imc est d'environ 28. J'ai un IMG d'environ 32% il me semble et je crois que la normal doit être en dessous de 30%. Cela peut-il poser problème pour la visite medicale ? Si oui, avez-vous des recommandations pour perdre 10kg en 3 semaines sans avoir de carences ?  Je vous remercie par avance, Bonne soirée Stella83
    • Merci à vous deux pour ces premières réponses. Bouchon Gras, pas d'illustrations sur l'ouvrage. Mais voici le wiki des medium cutters: Medium endurance cutter - Wikipedia J'imagine que ça ressemble à la Thetis, enfin, la version de l'époque. ... Oh ! Joli les crapahuteurs de moquette ! Et oui, le texte renvoie en particulier aux "artiflos" ! Donc ça compte beaucoup...