Jump to content
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjour, voici ma lettre de motivation. Pouvez-vous me dire si elle convient s'il vous plaît ?

Monsieur, 

Titulaire du baccalauréat professionnel des métiers de la sécurité, j'ai pour ambition de rejoindre l'Armée de terre en tant qu'engagée volontaire ou sous-officier. J’aimerais évoluer en tant que maître-chien dans l’infanterie. J’ai toujours admiré ce métier, la complicité entre un maître et son chien est fascinante.

J’ai effectué les tests l’année dernière et je n’ai pas pu rentrer dans votre institution pour des raisons personnelles mais je reviens extrêmement motivée. Intégrer les rangs de l'armée a toujours été mon objectif principal. Je suis consciente des missions qui m'attendent. Je sais que la vie militaire est encadrée par des règles de discipline, mais c'est précisément ce qui m'attire le plus dans ce métier. Je sais m'adapter en cas de difficultés et je souhaite mettre mon sens de l'organisation et mon goût du dépassement de soi au service de ma patrie.

Endurante et sportive, je souhaiterais intégrer cette institution basée sur le respect, la discipline et la rigueur et où règne un véritable esprit de cohésion, d’entraide et de solidarité qui sont des valeurs auxquelles je crois.

Au sein de l'Armée de terre, je veux protéger les citoyens et garantir leur sécurité en agissant sur le territoire national et hors métropole. Cette engagement représente pour moi un aboutissement et me permettra un épanouissement personnel qui me permettra d'acquérir une place honorable dans la société actuelle.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Vu dans un recoin caché de la gare d’Evreux en Normandie, cette stèle commémorative.  la présenter ici, la fera sortir quelques instants de l’indifférence dans laquelle elle se trouve toute l’année. 
    • L’histoire regorge plus d’illustrations relatives à la manière dont, des grands pays de la région s’ingèrent dans les processus politiques d’autres pays afin d’étendre leur influence et leur contrôle sur leurs ressources naturelles.  Les principales conséquences de telles interventions sont les coups d’État militaires avec prise du pouvoir politique par force et changement du régime.  Malheureusement, les pays de la région africaine, tels que, le Libéria, le Nigéria, la RCA, l’Ouganda, la Guinée et le Zimbabwe, n’ont pas échappé à de telles réalités historiques.  Des exemples plus récents incluent le Soudan et le Mali.  Tous les coups d’État militaires dans les pays de la région africaine ont des facteurs internes et externes.  Sans aucun doute, les facteurs internes sont plus définis par l’instabilité socio-économique, qui engendre de multiples rassemblements et manifestations publics. Tous ceux- là, avec l’implication manifeste de pays étrangers, qui installent les présidents marionnettes qui travaillent pour leur compte. Ce serait là, le contexte réel de la politique occidentale en Afrique. Ces occidentaux  expansionnistes en politiques aident de manière insignifiante leurs partenaires politiquement, financièrement  en les soutenant également avec des moyens militaires.  La Russie s’ingère dans les politiques internes et externe des pays africains depuis 2018, après avoir mené des coups d’État militaires comme en Ukraine et tenté de les exécuter aujourd’hui en République de Biélorussie.  En août de l’année en cours, le président de la République de Biélorussie, Alexander LUKASHENKO, a accusé la Russie pour non seulement d’interférer dans l’élection présidentielle du pays, mais aussi d’avoir envoyé illégalement des militaires russes de la société militaire privée Wagner, qui font partie des troupes hybrides de la Russie. Des mercenaires des forces spéciales et le renseignement russes.  Selon le président de la République du Bélarus, les mercenaires de Wagner ont été envoyés pour déstabiliser la situation dans le pays avant et pendant les élections.  Les actions agressives de la Russie ont également été condamnées par les hauts dirigeants américains. L’ ingérence active de la Russie dans les événements au Soudan et au Mali est également notoire.  En 2019, le président ad intérim du Soudan Omar Al-BASHIR, qui est activement soutenu par le président russe Vladimir PUTIN, avait été limogé lors d’un coup d’État militaire.  Les médias mondiaux ont affirmé que les mêmes mercenaires de la société militaire privée russe Wagner, que la Russie utilise désormais comme élément d’une guerre hybride dans les pays africains, ont pris une part active à la suppression du sentiment anti-gouvernemental du côté du président soudanais.  Certains faits indiquent également que l’armée, qui a pris le pouvoir au Soudan, avait été formée en Russie dans le passé.  C’est pourquoi on soupçonne que le coup d’État militaire au Soudan s’est déroulé exactement selon le scénario russe.  En août 2020, un coup d’État militaire a également eu lieu en République du Mali.  Après avoir contraint le président ad intérim KEITA à démissionner, le pays est désormais dirigé par le soi-disant «Comité national pour le salut du peuple» (CNSP).  Il est bien connu que, les dirigeants du CNSP, qui ont mené un coup d’État militaire en République du Mali, ont été récemment formés dans des instituts militaires des forces armées russes.  Une preuve supplémentaire, qui pourrait indiquer l’implication de la Russie dans le coup d’État en République du Mali, est la rencontre de l’ambassadeur de Russie au Mali GROMYKO avec les rebelles le 21 août 2020 à Kati.  Au cours de la réunion, ils ont discuté de l’aide de la Russie aux rebelles, ainsi que des perspectives de renforcement des relations bilatérales.  Des faits incontestables indiquent que, l’impact de la Russie sur les coups d’État militaires au Soudan et en République du Mali vise à consolider le statut de principal et unique partenaire militaire et économique des pays africains, suivi d’un accès sans restriction à leurs ressources naturelles.  Y a-t-il une certitude aujourd’hui que la vague de coups d’État militaires en Afrique n’affectera pas notre pays, qui est riche en ressources naturelles ? Source: http://echodopinions.net/votre-editeur-pense-de-quelles-manieres-naissent-des-coups-detat-militaires/
    • Salut, avez-vous dû garder le masque pendant les épreuves sportives ?
    • Hier le premier Saab Gripen NG pour la force aérienne brésilienne est arrivé à la terre de Neymar. Un contrat pour 36 appareils.
    • Voici mon instagram  avec plaisir d'être ajouté : gaelhennings  Avec plaisir !