Jump to content
×
×
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjour, voici ma lettre de motivation. Pouvez-vous me dire si elle convient s'il vous plaît ?

 

Monsieur, 

Titulaire du baccalauréat professionnel des métiers de la sécurité, j'ai pour ambition de rejoindre l'Armée de terre en tant qu'engagée volontaire ou sous-officier. J’aimerais évoluer en tant que maître-chien dans l’infanterie. J’ai toujours admiré ce métier, la complicité entre un maître et son chien est fascinante.

J’ai effectué les tests l’année dernière et je n’ai pas pu rentrer dans votre institution pour des raisons personnelles mais je reviens extrêmement motivée. Intégrer les rangs de l'armée a toujours été mon objectif principal. Je suis consciente des missions qui m'attendent. Je sais que la vie militaire est encadrée par des règles de discipline, mais c'est précisément ce qui m'attire le plus dans ce métier. Je sais m'adapter en cas de difficultés et je souhaite mettre mon sens de l'organisation et mon goût du dépassement de soi au service de ma patrie.

Endurante et sportive, je souhaiterais intégrer cette institution basée sur le respect, la discipline et la rigueur et où règne un véritable esprit de cohésion, d’entraide et de solidarité qui sont des valeurs auxquelles je crois.

 

Au sein de l'Armée de terre, je veux protéger les citoyens et garantir leur sécurité en agissant sur le territoire national et hors métropole. Cette engagement représente pour moi un aboutissement et me permettra un épanouissement personnel qui me permettra d'acquérir une place honorable dans la société actuelle.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.